Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bravo les gars , ça fait plaisir à voir que des gens qui ne se connaissent pas forcément puissent se dévouer pour sortir un membre de la merde

Ca pourrait arriver à tous le monde

Je pense qu'il n'a pas du être étanche dans la durée et devait être rempli d'eau de mer , pas glop

Pas eu besoin de le lifter alors ?

ps : c'est à maximum 100m près de notre mésaventure du 14/03 aux vues de la distance avec le phare et en connaissant ces lieux :2 (15):

Comme quoi le coin sait être gamère :2 (15):

Posté(e) :

Et le sel ça fait du dégat.... J'ai vu une 406 après loe raz de marré de la rochelle :2 (24): tous les contact élec rouillé. La première chose a faire c'est de le rincer dans l'eau douce :2 (26):

Posté(e) :

ouais bravo :enaccord8: mais comment fait on pour remettre en ordre un vehicule dans l eau salé ? un bon lavage .faut demonter toutes les connections et les huiler?

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci au trolleur Marseille Avignon Aubenas

Et a toutes les personne qui ont prêter du matos Sangle hi-liff poulis pelles ect...ect ect.........

La marée ayant fais le nécessaire, plus d'effet ventouse et moins de sable mouvant.

Merci a Pgr de m avoir permis de lancer cet appel au secours pour des membres ancien et pour certain nouveau

Nous avons tous la même passion et je cite un ancien d'ici qui a eut cet reflexion

la solidarité qui unit des gens qui ne devraient même pas se rencontrer, et c'est une étape

Car ensuite, il y a des échanges davantage basés sur autre chose, mais la base est bonne, pourvu que ça dure

En Corse, o dit que pour connaître quelqu'un il faut avoir mangé avec lui un boisseau de sel (ça ne s'invente pas dans ton cas précis!!) ..

Alors voilà, demain on va en bouffer pas mal...

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Posté(e) :

un bon lavage s'impose. pour les connecteur électriques, les laver a l'eau douce, les faire secher et passer un produit contre l'humidité et protection des contacts électriques

Posté(e) :

Comme l'as dit BlackPearl il faut rincer à l'eau douce et tiède voir chaude pas brulante mais chaude tout de même, car l'eau chaude fait fondre le sel cristalisé et là il faudrait même y aller au Karcher. Pour bien faire il faudrait aussi demonter tous les contacteurs (relais & co....) pour pour les lavés pareil à grande eau et ensuite WD40 sur la totalité c'est .Ne pas oubler l'embrayage faudrait pouvoir y aller au karcher aussi....

Vraiment c'est un grand et fastidieux chantier mais s'il y à une chance de sauver ton camion il faut la prendre.

Je suis de tout coeur avec toi prends ton courrage à 2 mains et crois y !

Je suis sûr que des membres du PGR saurront te donner le coup de main que tu attends.

COURRAGE!

Posté(e) :

Bravo et respect à tous ceux qui sont venu prêter main forte au troll-man en perdition.

En espérant que cette mésaventure ne te coute pas ton boulot ?

Encore bravo

Olivier

Posté(e) :

A mon avis il faudrait d'urgence le faire passer dans un gué d'eau douce et le laisser ce rincer de lui même au niveau identique de l'eau de mer.

C'est une technique fiable mise en oeuvre pour sauver les moteurs de bateau qui font un stage dans l'eau de mer suite à un naufrage ou autre.

Ceci est à faire avant toutes autres interventions, cela évite la corosion même minime sur les aiguilles et billes de roulements et toutes autres piéces sans protection contre la corosion.

En tout cas bravo pour l'élan de solidarité de tout les participants à ce sauvetage.

:breiz:

Posté(e) :

grant bravot au membre du pgr qui est venu au secourt ou qui a praiter des grille ou autre j aurais bien voulut etre de lequipe pour donner la main

Posté(e) :

bien je vous dis une chose bravo et je vous offre :betm13: et courage pour le nettoyage ne pas se presser afin qu il ne reste aucune trace de cette mesaventure afin de ne pas avoir de degats apres :Forum65::enaccord8:

Posté(e) :

:bravo::betm13::bravo::betm13::bravo:

Un grand bravo à tous !

Posté(e) :

en ce moment je suis en train de m occuper des voiture immergee en vendde loire atlantique par experience tu peux changer ton faisceau tes galets de distri ;les roulements de demarreur et d alternateur et beaucoup de truc electrique .je veux pas te decourager mais ta un gros chantier en perspective si ta besoin de renseignement je suis la ;sam

Posté(e) :

UN MAGNIFIQUE BRAVO POUR LES COUPS DE MAINS et faudra faire gaffe les prochains week-ends!!!!! et bon courage pour le netoyage.

Posté(e) :

Un grand Bravo pour la solidarité !!!!

Bon courage au propriétaire du troll pour les réparations .

Ca me fait mal au coeur de voire un troll là , j'ai l'impression de voir le mien à la place :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

:2 (22): Désolé pour les dégats et pour ton boulot !

:2 (15): Pour la solidarité des Trolleurs et aussi des lands (si j'ai bien compris)

Par contre, la méthode de Nino me semble intéressante, mettre le troll dans une trou d'eau douce, mais où :2 (18):

Posté(e) :

Un grand coup de chapeau aux participants.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà les vidéos

alors dans l ordre

l arrivé des sauveteurs un peut triste

puis le petit baigneur :mdr9::mdr9::mdr9::mdr::mdr::mdr:

les participants en action

ET LA JOIE DE DAVID qui ce passe de commentaire

Posté(e) :

il y a des moments de bonheurs dans la merde on on reconnais ceux qui ne pourront jamais quitter notre esprits

vraiment il fait plaisir a voir même si il y a du boulot devant lui j ai bonne espoir dans la détermination et le courage de ceux qui sont autour de lui

rien est perdu ,tout commence

vous faites plaisir a voir meme dans la merde

chapeaux a vous

cow_boy_188.jpg

Posté(e) :

j'adore la derniere video :2 (15):

ça fait super plaisir a voir :2 (20):

bravo a tous :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

bravo et felicitation à tous.

A+

Pa07.

Posté(e) :

moi aussi j'adore la derniere video :boldyellow: sa fait plaisir pour lui bon courage a toi l'amis et bravo a vous :s_main::150je: