Posté(e) : 29 mars 201015 a Salut tout le monde je suis allé chercher mon engin vendredi super !!!! Il est très propre et tourne très bien ... Mais quelle ne fut pas ma surprise quand en roulant depuis déjà 30 mn j'ai remarqué que la temp. ne montait presque pas , bon OK; je ne connais pas cet engin et peut être a t'il un super refroidissement !!!!!! mais d'un coup en montant le col de vizzavone, l'aiguille s'est envolée vers H !!! et ne redescend pas (ah si ... redescend de presque rien et remonte à H), je m'arrête ne voulant pas abimer le moulin et soulève mon capot, ô surprise le vase d'expansion déborde, ça bouille là-dedans !!!!!! et le radiateur est très froid !!! Conclusion je penche pour le calorstat HS !!! :2 (25): Génial mon achat s'avère prometteur !!!! Arrivé à la maison, démontage thermovanne, mais ô surprise elle est déjà partie !!!! Donc je suis dégouté car je soupçonne la pompe à eau !!! SVP pensez-vous comme moi car je ne vois rien d'autre (-----> pas de refroidissement, pas de circulation d'eau dans le radiateur calorstat pourtant enlevé et radiateur bon état 40 000 km !!!!) Je compte sur vos connaissances pour m'éclairer Ps : pour rappel c'est un GR de 1992, 218000 km que je viens d'aller chercher et que j'aime déjà mais je voudrais être tranquille
Posté(e) : 29 mars 201015 a Modérateur si radiateur froid, ca sent la pompe à eau, si carlostat absent, ca sent le vice caché ... est-ce que ton visco tourne ?
Posté(e) : 29 mars 201015 a un vase d'expansion qui bout c'est pas bon du tout... et avec une surchauffe pareille, c'est un joint de culasse qui claque... à première vue, ça doit venir de la pompe à eau ... passe un coup de fil à celui qui te l'a vendu pour qu'il y a un pb ... car tout ça c'est un vice caché
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique Oui avertir ton vendeur du pb .... > maintenant radia froid = pas de circulation, juste le thermosiphon > aiguille qui ne monte pas = poche d'air autour de la sonde qui est dans la culasse > vase qui déborde = surchauffe Le radia est quasi neuf ce qui veut dire que ce troll a déjà connu des pb de chauffe ... d'autant que le calorstat est absent ! Pour moi ton vendeur t'a caché qq chose Mais si tu n'as pas de bulles dans le vase on ne peut pas encore incriminer le joint de culasse
Posté(e) : 29 mars 201015 a Désolé pour toi, moi aussi pas de thermostat mais je n'ai pas eu ce genre de soucis. Comme le dit Korrigan rapproche toi de ton vendeur car ils sont nombreux les ................................... Courage a plus Pierre je suis sur Ajaccio si ça peut t'aider
Posté(e) : 29 mars 201015 a Modérateur Mais si tu n'as pas de bulles dans le vase on ne peut pas encore incriminer le joint de culasse exact, pour ma part, j'ai eu un souci de température haute (à l'arrêt) et de bocal qui refoulait, sans bulle dans le vase, après changement visco (mort), pompe à eau (bonne) et calorstat (mort) je n'ai pas de souci de joint de culasse, et la température a repris son bon degré ...
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur Merci pour vos réponses et votre soutient!!! je vais dès demain m'attaquer la pompe à eau et le thermostat .Puis purge dans les règles , test et je vous tiendrai au courant demain soir...
Posté(e) : 29 mars 201015 a Donne lui des grands coups de gaz pour voir si tu as des bulles dans le vase d'expansion quelques instants apres le coup de gaz en trempant le tuyau : Si bulles , tu dis au vendeur que tu lui ramènes ( dans la mesure où tu l'as payé le prix d'un Troll sain !...) Fume blanc au démarrage ? Et puis ... calorstat enlevé , usure prématurée ... et on ne l'enlève jamais pour le plaisir de l'enlever , à part en Afrique ... JFPAT
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Bon je crois que j'ai un joint de culasse mort!!! symptome précédemment cité + Bulle dans le vase
Posté(e) : 30 mars 201015 a Modérateur Bon je crois que j'ai un joint de culasse mort!!!symptome précédemment cité + Bulle dans le vase contact l'ancien proprio, ... en espérant que tu n'es pas une culasse fendue ou déformée
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur je l'ai déjà contacter et il me dit que le prix d'achat plus bas du 4x4 justifie le problème de chauffe (soit disant signalé....mais je m'en souviendrais!!) .Il est en plus sur le continent , donc je dois refaire un allé et retour .Mon problème de chauffe c'est produit seulement en montant vizzavone, donc il était trop tard... Je ne pense pas avoir vraiment de recours!!!
Posté(e) : 30 mars 201015 a t es allez voir l ancien proprio? meme chez vous y a des niafs Et ben non c'est un pas insulaire, dommage cela aurait été plus simple de régler le litige, ça devient de plus en plus courant J'ai un avocat qui connait bien ces litiges et qui gère un dossier me concernant; je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaites. Courage Pierre
Posté(e) : 31 mars 201015 a Bon je crois que j'ai un joint de culasse mort!!!symptome précédemment cité + Bulle dans le vase Si ce n'est que le joint , c'est bien ... Consultes les autres post liés à celà pour évaluer tous les risques . JFPAT
Posté(e) : 1 avril 201015 a C'est une bricole à 500 roros avec la rectif, le joint, les vis neuves et l'épreuve culasse . GT
Posté(e) : 1 avril 201015 a Bonsoir, tu as 7 jours après l'achat pour ramener le véhicule, nouvelle loi si le propriétaire l'a pas mentionné sur le contrat de vente vendu dans l'état C'est un gendarme qui m'a dit ça .... Alors fonce perds pas de temps.
Posté(e) : 1 avril 201015 a Référent Mécanique ton gendarme se trompe ! les vis cachés c'est un an après la découverte ...