Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique tu immobilises le vilo par le devant du moteur et après tu fais ce que tu veux coté volant ou alors via les dents de la couronne Il serait intéressant de voir si tu ne peux pas transformer ce volant en mono-masse en le soudant comme christphe30
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur J'y ai pensé mais malheureusement je n'ai pas les compétences requises pour la soudure et je ne connais personne qui le soit suffisamment pour arriver à mettre la même quantité de soudure à chaque points.
Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique si tu as des doutes tu l'équilibre comme une roue, ou alors tu le fais mécaniquement par perçage, taraudage et vis plus des ions de centrage
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur Hello, je n'ai pas réussi à démonter le volant moteur, pas moyen de le bloquer, par devant il me semble qu'il faut une clef de 42 (ou du moins quelque chose d'assez grand) et ça j'ai pas et pas la roue crantée j'arrive pas à la bloquer. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Posté(e) : 25 avril 201015 a Tu n'as pas une clé à choc sous la main ? Sinon, il faudrait voir à déposer le démarreur pour bloquer le volant moteur par le trou du démarreur en question.
Posté(e) : 25 avril 201015 a tu mets une vis de tour de boite sans la serrer à fond ensuite avec un tournevis plat tu tiens les dents du volant moteur en coin sans ton tournevis avec la vis difficile d'expliquer désolé
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur salut francktu en es où avec ton volant ? fred J'attends de l'avoir. J'ai commandé un mono-masse chez E4x4 et comme il y a un certain délai je dois prendre mon mal en patience mais ça ne devrait plus tarder ! Je pense le recevoir dans la semaine et si tout va bien d'ici deux semaines le trol devrait rouler de nouveau.
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur J'attends toujours, mais bon je ne savais que ça serait long, en plus ça tombe au moment des ponts. Ca ne devrait plus tarder.
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Hello, voila j'ais reçu mon volant moteur la semaine derniére et j'ais remonté le tout ce week-end. Tout va bien à part quelques petites vibrations dues certainement au sous régimes bien qu'elles n'étaient pas présentes avec le bi-masse. Désolé je n'ais pas pris de photos j'étais trop préssé de remonter le tout. En tout cas je peux vous dire que bien organisé et avec le matos qu'il faut la dépose de la boite et le repose c'est faisable seul.
Posté(e) : 22 juin 201015 a Hello, voila j'ais reçu mon volant moteur la semaine derniére et j'ais remonté le tout ce week-end. Tout va bien à part quelques petites vibrations dues certainement au sous régimes bien qu'elles n'étaient pas présentes avec le bi-masse. Désolé je n'ais pas pris de photos j'étais trop préssé de remonter le tout. En tout cas je peux vous dire que bien organisé et avec le matos qu'il faut la dépose de la boite et le repose c'est faisable seul. Ces petites vibrations sont tout à fait normales avec un mono masse, en effet. Bravo pour le boulot!
Posté(e) : 22 juin 201015 a Référent Mécanique en principe au moins le disque puisque sans bi-masse il faut en mettre un avec des ressorts de progressivité
Posté(e) : 22 juin 201015 a oui je sais bien mais la question que je me pose c'est avec ses fameux ressorts , il ne devrait plus avoir de vibrations sauf si mono masse + disque rigide , la c'est un peu on/off a moins que cela n'aurait rien a voir .......
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur En fait j'ai gardé l'embrayage que j'avais avant vu que j'avais un disque avec ressorts. Et en plus comme il avait moins d'un an je n'allais pas en remettre un neuf.