Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous..,

aujourd'hui hui je vais pour démarrer mon Baroud 2.8 td, et pendant qu'il préchauffe je vois l'aiguille de température d'eau monter au taquet, en butée après le rouge, je démarre au cas où que ce défaut parte, mais non je l'éteins, le préchauffage, tjrs en butée ....

je l'ai fait chauffer pendant un petit moment, le LDR circule normalement, durite chaude mais pas dure, pas de souci de visco, le niveau du LDR est bon, il y a du chauffage à l'intérieur de l'habitacle, pas de bulle dans le vase...

Ce problème est venu d'un coup au démarrage, après 4,5 jours de pause.

j'aimerais savoir si c'est la sonde qui serait HS ?

y a t il un moyen de la réparer, sinon combien de roros ??

Posté(e) :

Debranche la sonde et si l'aiguille est tjrs au taquet, controle le faisceau qui va a ta sonde il doit surement etre a la masse quelque part.

Si non, ben c la sonde

Posté(e) :
  • Auteur

En débranchant la sonde , l aiguille retombe immédiatement...

vous connaissez la ref et sur quel site ou je peut commander, baroud 2.8 td de 93.

Etes vous sure que c est uniquement la sonde qui serais HS ?

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouver la pièce pouvez vous me confirmer, je connais pas le pas ni le diametre de filetage, peur de démonter et que ca casse dedans...alors, sur le site oscaro

pour nissan patrol 260 année 93,

* sonde t° LDR

FAE 31400 à 6,30 roros

c est bien ca ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

des nouvelles de mes problemes , j ai recu ma sonde, une fois monté correctement et purgé le circuit de LDR je demarre le gros , la T° monte tres lentement, impeccable...

je vais faire un tour pour le chauffer et verifier le bon fonctionnement de tout ca....et... l aiguille monte au milieu...puis au 3/4..puis dans le rouge, j arrete tout, reverifie la connectique,la continuité, c est OK.

je verifie mes durites est la...la durite supérieure qui va au radiateur est bien chaude, celle inferieure froide, je tapote le radiateur il est cahud juste au dessus,les durites qui vont dans l habitacle sont chaudes, j ai du chauffage dans l habitacle....

ma pompe qui n est pas désolidariser de son axe à 7000 km ainsi que mon thermostat, avec vidange complete du LDR fais en meme temps que la distrib...

je penserais au thermostat, je pense le démonter prochainement pour le tester...

qu en pensez vous ??

merci de vos réponses

Posté(e) :
bonjour,

ma pompe qui n est pas désolidariser de son axe à 7000 km ainsi que mon thermostat, avec vidange complete du LDR fais en meme temps que la distrib...

merci de vos réponses

bsr...

quelle couleur de LDR as tu mis??

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

la couleur du ldr et jaune fluo, je vais démonter le thermostat et le tester, je vous tiens au jus

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de démonter et de tester le thermostat, il a l air propre ... mais il ne s'ouvre que vers 100° à l'ébullition de l'eau, pas avant ... pourtant il est donné à 82°.

je vais remonter ça et remplir de ldr puis purger, sans thermostat .. je verrai bien si ça venait de là ...

je vous tiens au jus ...

Posté(e) :
  • Auteur

voila, j ai retiré le thermostat, j ai roulé un moment comme ca pour faire chauffer, puis je me suis arreté pour toucher un peu les durites, elles sont chaudes partout, le radiateur aussi, tout va bien...

sauf que cette sonde remonte apres 4,5 kms presque dans le rouge et sans faire le bourrin, le visco fonctionne bien, et en ouvrant la vis de purge le liquide n est meme pas bouillant ,ni la durite à coté de la sonde.

ce matin au préchauffage du gros l aiguille de la temperature d eau monte deja un peu sur le demi cercle blanc sans meme demarrer,

serais-ce un mauvais étallonnage de la sonde ? ou un probleme electrique ?

sur mon baroud de 93 2.8 td , quelle serais l etallonnage de la sonde , 20° 120° ?

merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

du nouveau sur l'info de la sonde du LDR, j'ai pu me procurer une sonde de T° infrarouge, j'ai fait monter le troll à ras du rouge, comme il a l'habitude d'être depuis la nouvelle sonde, et là je trouve à peine 70°, j'ai pointé l'infrarouge partout, je ne trouve pas plus de 70° autour du bloc ! Je vais commander une "vraie" sonde chez nissan et un thermostat 82°, normalement ça devrait le faire .. sinon problème dû à l'info = sonde, tableau de bord...

7 roros la sonde ...

Comme quoi, le matos adaptable, on en a pour ses sous ...

elle coute combien la sonde du ldr, ainsi que le thermostat chez nini ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, bonne année

as-tu trouvé la sonde chez nini ? car moi j'y suis allé mais ils ne la trouvent pas

pour info j'ai le même problème sur un 260 de 91, moteur RD28T, la sonde monte au rouge tranquillement sans que le liquide soit bouillant et le faisceau est bon. J'ai déjà changé la sonde par une d'occase pour voir puis j'ai commandé en adaptable

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et bonne année,

oui je l ai trouvé depuis un ptit bout de temps cette sonde , je te file la référence : 25080 G9800

Désignation : sonde Temp/ eau

Depuis le changement de la sonde pas de soucis ...

Posté(e) :
bonsoir,

du nouveau sur l'info de la sonde du LDR, j'ai pu me procurer une sonde de T° infrarouge, j'ai fait monter le troll à ras du rouge, comme il a l'habitude d'être depuis la nouvelle sonde, et là je trouve à peine 70°, j'ai pointé l'infrarouge partout, je ne trouve pas plus de 70° autour du bloc ! Je vais commander une "vraie" sonde chez nissan et un thermostat 82°, normalement ça devrait le faire .. sinon problème dû à l'info = sonde, tableau de bord...

7 roros la sonde ...

Comme quoi, le matos adaptable, on en a pour ses sous ...

elle coute combien la sonde du ldr, ainsi que le thermostat chez nini ?

bjr...

une centaine d'euros bien investis. :bravo:

A+

Posté(e) :

bonjour,

oui je l ai trouvé depuis un ptit bout de temps cette sonde , je te file la référence : 25080 G9800

Désignation : sonde Temp/ eau

Depuis le changement de la sonde pas de soucis ...

je te remercie pour la ref je passerai chez nini ce week-end

Posté(e) :
  • Auteur

juste pour info, je l'avais payée 59.24 TTC...

Vaut mieux payer un peu et être sûr de sa T°....