Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un pote qui a mis un mano de pression sur son 3.3 td et son mano lui indique maxi 400 mb de pression au turbo, est-ce normal (je pense mais bon) ?

merci de vos avis et vos conseils ....

Posté(e) :

Salut,

ça ne me paraît pas énorme :2 (21): le mano peut également donner une fausse indication par un mauvais étalonnage.....ou une mauvaise qualité

Les pro répondront avec plus d'à-propos que moi :2 (20):

Pierre

Posté(e) :

à priori le turbo du 3.3 ne souffle pas très fort, mais fait une recherche, ça a déjà été discuté.

Posté(e) :

Oui, c'est tout a fait normal

Le turbo du 3.3 souffle tres bas.

Le but etant de donner du couple a bas regime.

De toute façon, ce moteur ne supporte pas les fortes pressions.

La valeur de réglage est entre 350 et 400 mbar

Posté(e) :

c'est ce que tu dis ! :2 (15): mais moi pas convaincu ! :2 (15):

Posté(e) :

c'est ce que tu dis ! :2 (15): mais moi pas convaincu ! :2 (15):

Lors de conseils de ce type, il convient d'être raisonnable.

Effectivement, le tien souffle très fort, mais tu as fait cette modif en connaissance de cause et si ton moteur casse (ce que je ne te souhaite pas) tu ne t'en prendras qu'à toi.

Maintenant, je ne trouve pas raisonnable de dire sur un forum à quelqu'un dont on ne connait pas les compétences mécaniques, qu'il peut monter la pression très haut.

Si il prend les conseils aux mots, et que son moteur casse, ?...

Posté(e) :

c'était façon de parler ! :2 (15): je sais très bien que n'importe qui peut se dire lui l'a fait alors pourquoi pas moi !

Après comme tu dis faut être raisonnable!je sais à quoi m'en tenir et je nai pas fait que ça ! il faut fiabiliser et être soigneux, huile, temps de chauffe et refroidissement, etc :2 (15): en ce moment je suis en projet de le passer en biturbo ! mais la c'est un autre sujet :2 (15):