Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à toutes et tous,

mon Y61 td6 est en carafe, voyant moteur allumé et mise en sécurité moteur.

Mon troll a 210000 km, le turbo a 30000 km, idem pour la culasse.

Depuis un certain temps, surtout par temps humide, le voyant moteur ne s'éteignait pas et après quelques minutes de chauffe, arrêt du moteur et redémarrage, tout re-rentrait dans l'ordre, sauf depuis hier, où ce satané voyant reste allumé et le bloc se met en sécurité à 1000 tours. Ce problème a commencé depuis que j'ai fait faire une vidange express (manque de temps) avec changement des filtres chez F.u V.rt.

Si quelqu'un a une petite idée ... elle serait la bienvenue.

Autre piste, je suis résident en Espagne et il semblerait que le gasoil de certaines stations ne soit pas vraiment "clean". J'ai également un suintement d'huile sous le collier de la durite qui descend de l'intercooler.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Amitié

Did

PS. un petit bonjour en passant à Charles 31

Posté(e) :

Tu sembles avoir des soupçons au niveau de ton filtre à GO ... Si tu le remplaces ou vérifie ton arrivée de GO , tu auras déjà avancé , et peut être solutionné ...

JFPAT

Posté(e) :
le voyant peut signaler de l'eau dans le filtre ...... et l'eau n'est pas favorable pour les hauts régimes ..... :2 (26)::2 (22):

Sauf en injection ... :2 (15)::2 (20)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de voir du côté filtre à gazole. Je vous tiens au courant ;).

Bon week end à vous

Amitié

did

Posté(e) :

Pour voir si c'est le capteur de présence d'eau ou merdouille dans le filtre gasoil, tu débranches simplement la prise qui relie le filtre GO ... la prise est 20cm en dessous du filtre ..c'est un peu chiant à défaire :2 (21): . Si le voyant s'éteind moteur tournant, tu peux couper le contact et changer le filtre car non seulement il est plein de merde mais en plus il est colmaté

J'avais chopé un fond de cuve une fois et le voyant est allumé en fixe ... je n'ai jamais eu un tel bridage du moteur et pourtant je peux assuré que le filtre était plein de merdouille. J'ai dû purger 3 fois en 150km.

Pour le suintement d'huile, ce n'est que la condensation de l'huile dans l'échangeur à cause du reniflard. quand tu le démonteras, tu verras, c'est une piscine à huile :2 (15):

Quand tu parles de changement de filtre, est ce que le filtre air a été changé ? Si ton filtre GO est mis hors de cause, regarde si ils t'ont bien renclenché la prise du débimetre qui se trouve à coté de la boite à air.

Bon courage :2 (15):