Posté(e) : 10 avril 201015 a Salut a tous les trolleurs, je voudrais savoir si il y a un moyen de booster son turbo d'origine sur un y 61 TD6, sachant que l'egr a déjà été supprimé, et que il y a dessus une pompe mécanique préparée ???? j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des sujets où il est question de bump pour turbo mais, je voudrais savoir si il y a d'autres moyens sans rajouter ce genre de système d'agir simplement sur la molette du waste-gate à moins que je dise une connerie ????? Enfin voila toutes réponses ou conseils seront les bienvenues, merci d'avance ................Longue vie au forum.................
Posté(e) : 12 avril 201015 a Et bien d'après ce que j'avais lu sur ce chouette forum , c'est que la waste-gate n'est pas réglable sur ce modèle. Je me souviens aussi de forumeur qui avaient coupé et ressoudé la commande avec une liaison vis écrou afin de régler la pression comme il voulait. J'ai lu, toujours ici, qu'on pouvait ajouter des rondelles sur un support ce qui allongeait la tige commande et donc permettait de gagner en pression. Mais c'était très aléatoire car une épaisseur d'1 mm de cale et la pression était doublée. Voilà de ce que je me souviens. Je suis désolé, je n'ai pas les liens, va falloir chercher encore mais c'est sûr, je l'ai vu ici
Posté(e) : 13 avril 201015 a pour ma part je suis passer chez un préparateur la semaine dernier et effectivement il ma dit que le seul moyen de modifié la pression du turbo étais de modifié un barre de commande . il ma dit que l'on pouvait la tordre il faut la réduire d'environ 5 mm. pas facile à faire et il faut absolument mettre un mano . la pression d'origine doit être de 0.8 ( à vérifier) et on peut l'augmentable jusqu'à 0.9, 0.950 pas plus car après il y a un risque pour le moteur . voila ce qu'il ma dit je sais pas si je le ferais mais en tous cas avec le boitier ça marche déjà pas mal. si qu'elle qu'un a une autre astuce.
Posté(e) : 13 avril 201015 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40583&postdays=0&postorder=asc&start=60 voici un post qui en parle je voudrais bien voir une personne qui a modifié son turbo???
Posté(e) : 13 avril 201015 a moi avec une pompe méca (donc pas de boitier possible) mon turbo souffle à .95 sans transfo juste le réglage de la pompe lda
Posté(e) : 13 avril 201015 a Référent Mécanique non on ne peut pas car elle n'existe pas ! remplacée par des capteurs et de l'électronique
Posté(e) : 13 avril 201015 a su pompe électronique on peut pas regler la LDA?? et j'ai dit pompe méca
Posté(e) : 16 avril 201015 a salut moi j'ai fait la modif sur la tige de wasgate, je vous met une photo du montage
Posté(e) : 17 avril 201015 a Auteur Merci a tous pour vos reponses j'aurais par la suite une autrre question mon patrol claque un peu a froid meme pas mal je trouve en fait j'aimerais savoir quelles preconisations au niveau de l'huile de vidange pour eviter au maximum que ca claque a froid tout en etant une tres bonne huile pour ce type de moteur d'avance merci..........................
Posté(e) : 17 avril 201015 a 10w40 normalement y'a pas de soucis. la 5w40 ou 50 mais là il commence à t'en bouffer ..enfin moi il m'en bouffe 1 peu plus et je suis repassé sur la 10w40 ... Cela étant peut être que la conduite différente d'une huile à l'autre a faussé mon interprétation des faits Si ca claque à froid, faut peut être regardé du coté des bougies de préchauffage. Il y'a un système d'alimentation des bougie de prechauffage à hauteur de 50% de leur puissance tant que le moteur n'a pas dépassé une certaine température ..voir si y'a pas de soucis à ce niveau là ..je suis pas sure qu'un défaut génère l'allumage du voyant du tableau de bord... Enfin si il démarre bien, les bougies ne sont pas en cause Je pense qu'il doit y'avoir d'autre cause