Posté(e) : 10 avril 201015 a bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile au niveau du tambour du frein à main !!! , apparemment ce n'est pas de l'huile moteur car elle est claire, si quelqu'un peut éclairer ma chandelle ça serait bien cool, merci
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur tu est sur car c'est au niveau du frein a main et le tambour se trouve sous le chassis apres la boite de vitesse ,tu crois que sa pourrai couler jusqu'a la ?
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur j'ai regardé un peu dans les forum et ca resemble bien a une fuite de boite de transfert ....misere
Posté(e) : 11 avril 201015 a Auteur Merci pierre ,je pense que sa doit etre ca ,je te tiens au courant ....
Posté(e) : 11 avril 201015 a Bonsoir Permets moi de te répondre a la place d'un autre mais cette piece s'appelle un joint spi ou joint à lèvres de sortie de boite de transfert,et c'est vrai,c'est pas compliqué à changer et ne pas oublier de vidanger avant. Voilà,si ça peut t'aider A plus
Posté(e) : 11 janvier 201114 a Bonjour, j'ai le même problème, en effet facile à changer,,,,,,, suis arrivé jusqu'au joint (tranquiiille) mais là je galère pour le sortir de son logement. Heu, Pierre tu as une idée lumineuse pour l'extraire gentiment. Je parcours le site sans rien trouver. P.S 28 roro chez NINI.
Posté(e) : 11 janvier 201114 a ton joint est mort; donc tu places 3 vis à bois positionnées à environ 120° en plein milieu de joint et tu visses alternativement chaque vis à la visseuse; c'est très rare que ça ne vienne pas ainsi. Sinon tu le détruis avec ce qui te tombe sous la main.
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Bonsoir, j'ai lu le coup des vis à bois, j'ai testé, le joint à une armature fer, dérapage incontrôlé avec la visseuse... Demain j'essaie en faisant un avant trou avec une mèche fine puis les vis. Question pour un champion, - joint HS - fuite d'huile - possible roulement HS ,,,, (lu sur un post) -si roulement HS vibrations du véhicule à partir de 80 km/h et de plus en plus suivant l'augmentation de la vitesse ? ,,, car c'est le cas. Croisillons OK et graissés, pas de jeu. Heu, barre tirant pont AR courbe (léger) j'ai mesuré l'écart entre roue AV et roue AR d'un coté et de l'autre, une différence de 10 mm . Prochaine étape changer cette barre. Je vous tiens au courant. Bonsoir à tous...
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Bonjour, alors bilan des problèmes ci dessus cités: boite de transfert HS, autopsie : roulage sans huile une rondelle acier s'est brisée et les pignons l'ont machouillée. Remplacement de la BT, et plus de bruits suspects. Voili voilà.