Posté(e) : 16 avril 201015 a j'ai trouvé ça sur un TO. ça laisse de la marge 220 litres. "220 litres de carburant au total, réservoir d'origine compris, pour un véhicule qui consomme 13 litres/100km, (autonomie 1000 km)." Vos 4x4 consomment combien? Oui mais tout dépend du parcours retenu, car certains TO font de 1000, 1200 voire 1400 km et là, la marge n'est plus la même............... en matière de logistique !
Posté(e) : 16 avril 201015 a http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=3324&start=15 av ec le tableau excel bien lisible !
Posté(e) : 16 avril 201015 a Auteur Il faut partir sur un base de 1000kms comme dit Pan début 200kms de piste en sable.
Posté(e) : 16 avril 201015 a Il faut partir sur un base de 1000kms comme dit Pan début 200kms de piste en sable. C'est effectivement un minimum , !! Et il faut étre trés ferme vis à vis des participants , bien avoir conscience d'une surconsommation importante Dans notre cas les 2 Land Rover avaient été juste dans leurs prévisions , heureusement que dans 2 des 80 , nous avions prévu (sans rien dire à personne) chacun 20 litres de rab , ça leurs a permis de continuer . On m'a rapporté l'histoire d'un groupe qui ont du démonter un réservoir et le charger dans un autre véhicule qui est partit seul refaire le plein pour permettre au groupe de sortir de la zone :2 (25): :2 (25): :2 (25): C'est vraiment du n'importe quoi
Posté(e) : 16 avril 201015 a Pan59 a écrit : Dans notre cas les 2 Land Rover avaient été juste dans leurs prévisions , heureusement que dans 2 des 80 , nous avions prévu (sans rien dire à personne) chacun 20 litres de rab , ça leurs a permis de continuer . De combien disposait chaque Land Rover en carburant ? Merci.
Posté(e) : 16 avril 201015 a Pan59 a écrit : Dans notre cas les 2 Land Rover avaient été juste dans leurs prévisions , heureusement que dans 2 des 80 , nous avions prévu (sans rien dire à personne) chacun 20 litres de rab , ça leurs a permis de continuer . De combien disposait chaque Land Rover en carburant ? Merci. Le 300 TDI en plus de ses 80l d'origine disposait de 5 jerricans métaliques de 20 l Et le TD5 avait ses 75 l d'origine plus un additionel sous caisse de 65 l
Posté(e) : 16 avril 201015 a inconscience ou roulette russe, c'est du pareil au même et au risque d'em............ les compagnons de voyage ou de mettre le groupe en position inconfortable pour rester courtois..... comme le démontage de réservoir...... le leader ou TO a eu bien du courage pour remédier à de tels errements ! et ensuite, devant de tels comportements, on se demandera pourquoi on se retrouve avec des tas d'obligations ou de contraintes......
Posté(e) : 17 avril 201015 a Pan59 a écrit : Le 300 TDI en plus de ses 80l d'origine disposait de 5 jerricans métaliques de 20 l Et le TD5 avait ses 75 l d'origine plus un additionel sous caisse de 65 l Les deux véhicules disposaient donc de 180 + 140 + 20 + 20 = 360 litres. Soit 180 litres chacun, en supposant que leur consommation soit identique ! Ils ont dû terminer les réservoirs à sec et voir avec soulagement les pompes de la dernière étape pour refaire le plein. Un seul TO demande 140 litres, mais propose un ravitaillement intermédiaire avec son camion ! Les autres, soit 220 litres soit 1200 et 1300 km d'autonomie. Un demande même 220 litres + ravitaillement intermédiaire de 130 litres avec le camion d'assistance pour 1400 km, mais il ne repasse pas par Djanet après la boucle dans le sud-est.
Posté(e) : 17 avril 201015 a Auteur La trace de référence de Pan que j'ai mis sur une carte pour la visualisation de la partie sud de 958kms.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur pas de quoi , des que j'attrape un cousin qui est responsable de plusieur hôtels dans le sud je t'informe sur les remise et leur lieux donc le cas ou ca t'intéresse ca vous permettra de faire des économie si ton projet ce concrétise In châ Allah et si ca ne vous dérange pas tu peut me conté parmi vous Salut Nadil ça ne nous dérange pas que tu te joigne à nous, ça te laisse le temps de te préparer pour février. Pour le partage tu auras juste le guide, Gilbert c'est proposé de prendre le guide si il vient, donc le pris devrait être revu à la baisse par rapport au début du post. Nous te ferons un prix pour le bateau.
Posté(e) : 20 avril 201015 a Salut Thierry On va faire le maxi pour se joindre à vous on en parlera quand on montera chez vous bises à vous deux et à Emeline jeannot salut à tous jean-Yves
Posté(e) : 20 avril 201015 a merci themsi y a pas de problème pour le guide , pour février 2011 j’ai largement le temps de me préparer mais votre histoire d’autonomie de carburant fait flippé , moi avec le mien TD6 Court avec le pleins de gasoil à rabord je fait 550 km avant d'être dans le rouge (réserve ) j'ai pas encore tester cette réserve en Km ( sur le site il parle de 100 Km en réserve à savoir ) et merci pour le prix du bateau
Posté(e) : 20 avril 201015 a La réserve signalée par le point rouge permet de faire maxi 70 km- guère plus - j'ai essayé jusqu'à la panne sèche.
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur Salut Thierry On va faire le maxi pour se joindre à vous on en parlera quand on montera chez vous bises à vous deux et à Emeline jeannot salut à tous jean-Yves Le temps passe vite, vous compter monter quand? bise à Jackie Thierry
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur merci themsi y a pas de problème pour le guide , pour février 2011 j’ai largement le temps de me préparer mais votre histoire d’autonomie de carburant fait flippé , moi avec le mien TD6 Court avec le pleins de gasoil à rabord je fait 550 km avant d'être dans le rouge (réserve ) j'ai pas encore tester cette réserve en Km ( sur le site il parle de 100 Km en réserve à savoir ) et merci pour le prix du bateau Vu ta consommation 15 litres/100, il faut que tu prennes au moins. partie sable 25L/100=50L partie piste 18L/100=144L 30L de sécurité Total = 220Litres ça te fait 6 jerricans à casé dans l'auto.
Posté(e) : 21 avril 201015 a merci Gégé26 pour l'info et aussi themsi pour ton estimation de consommation , reste à concrétiser ceux projets incha-allah
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur Je suis pas trop loin du consulat de Pontoise et je devrais pouvoir faire les visas, et vous les remettre aux départ au bateau. Il y a 3 ans les passeports déposer le matin repris le lendemain rien à dire. J'avais bien tous les documents. A bientôt Nadil on ne s'occupe pas du tiens
Posté(e) : 25 avril 201015 a Info : relevé sur le site Visas Express Flash Info Pays : À compter du 01/04/10 les services consulaires algériens du consulat de Paris n'accepteront plus le dépôt des dossiers de demandes de visas par l'intermédiaire de sociétés de services . Tous les demandeurs devront se présenter personnellement auprès du consulat pour déposer leur dossier. relvé sur le site du Consulat Général d'Algérie : Le Consulat Général d'Algérie à Paris délivre des visas pour les personnes domiciliées dans sa circonscription consulaire: Départements (75,18,28,36,37,41,45,78,97,98) A+
Posté(e) : 25 avril 201015 a Info : relvé sur le site du Consulat Général d'Algérie : Le Consulat Général d'Algérie à Paris délivre des visas pour les personnes domiciliées dans sa circonscription consulaire: Départements (75,18,28,36,37,41,45,78,97,98) A+ Oui les visas se délivrent au consulat de ta circonscription de résidence
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur Je n'étais pas au courant. Je viens de voir sur Pontoise où je dépend que seul les départements 14/27/50/60/61/76/95 sont pris en comptes. Pour Pan J'ai envoyé un mail à l'agence Akar-Akar je n'ai toujours pas de réponse sais tu si il sont long à répondre? A moins que je me sois trompé d'agence. Thierry
Posté(e) : 25 avril 201015 a Je n'étais pas au courant. Je viens de voir sur Pontoise où je dépend que seul les départements 14/27/50/60/61/76/95 sont pris en comptes. Pour Pan J'ai envoyé un mail à l'agence Akar-Akar je n'ai toujours pas de réponse sais tu si il sont long à répondre? A moins que je me sois trompé d'agence. Thierry Essaies à cette adresse mail: nloizillon@aol.com<nloizillon@aol.com>; c'est le directeur commercial de l'agence
Posté(e) : 25 avril 201015 a et oui tout comme moi je doit me déplacé personnellement au consulat français et je vous dit pas le dossier à fournir j'espère que cela ne va pas vous découragée , si vous avez besoin de certificat d'hébergement ou autre faite le moi savoir
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur C'est surement plus compliqué pour toi que pour nous. Merci, mais normalement pour les certificats c'est l'agence qui les fourni et la seule chose qui pourrait nous décourager c'est que le sud soit interdit d'accès. Pas de chance t'es toujours obligé de venir