Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Je n'étais pas au courant. Je viens de voir sur Pontoise où je dépend que seul les départements 14/27/50/60/61/76/95 sont pris en comptes. Pour Pan J'ai envoyé un mail à l'agence Akar-Akar je n'ai toujours pas de réponse sais tu si il sont long à répondre? A moins que je me sois trompé d'agence. Thierry Essaies à cette adresse mail: nloizillon@aol.com<nloizillon@aol.com>; c'est le directeur commercial de l'agence Merci je lui en repasse un.
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur J'ai récupérer une deuxième trace en orange d'un ami qui à fait la traversée pendant le blocus. La traversée Djanet/Tam fait une centaine de kilomètres de moins. Nous avons le choix, vous en pensez quoi?
Posté(e) : 30 avril 201015 a Une centaine de km en moins peut-être intéressant pour les 4x4 un peu justes en gazole. La traversée Djanet Tam passe un peu plus au nord. A voir si les paysages sont aussi variés, beaux et intéressants. A voir aussi la difficulté de la piste car moins de km ne se traduit pas obligatoirement par une consommation moindre. Suivant les réponses, c'est cette nouvelle trace qu'il faut privilégier.
Posté(e) : 30 avril 201015 a C'est presqu'un jerrican de G.O. en moins de consommé et qui reste en réserve. C'est rassurant !!! Quel est celui de deux trajets qui est le plus interessant sur le plan visuel et beauté. Ni étant jamais allé je ferai confiance au "ancien". Le plus court schunte les Monts Gauthier, après je n'ai plus de repère sur ma carte????
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur Gégé je t'envoie la trace au format google pour que tu regardes, ça passe par le Mt Ajerkhjer les paysages sont sympas. C'est juste une autre trace, à nous de décider ensemble le parcourt définitif des sites à voir comme "Essendilene" par exemple etc..et après l'agence nous fera les autorisations pour le parcours. Je contact mon ami ce week-end pour connaitre la nature du terrain et la consommation qu'il ont eu. Nadil passe moi par MP une adresse mail et dis moi le format que tu veux pour la trace.
Posté(e) : 30 avril 201015 a je rencontre fin de semaine prochaine la personne avec qui je suis susceptible de partir, en octobre, (à priori bien amorcé...), il connaît l'Algérie pour l'avoir parcouru plusieurs fois et à travers diverses traces....et aussi périodes plus calmes et en totale liberté ! Je lui demanderai ce qu'il en pense. Voilà par ailleurs un parcours, avis aux connaisseurs qui ne manqueront pas de nous en dire davantage voire d'observations diverses 5 jours pour descendre puis Djanet - tin merzouga - col Anais - el Beridj - el barkhat - Teneré - Tiska - vache qui "miaule" - retour Djanet le Tadrat - erg Admer puis Killian - Issalane - Tagrera - tassili du Hoggar - Tam - Assekrem - Mertouzeck Amguid - El oued et remontée sur 3 jours Tunis. périple du 30.10 au 24.11 depuis Marseille... (je n'aime pas trop ce port avec tous ses problèmes récurrents ! à +
Posté(e) : 1 mai 201015 a répondue par MP à themsi d'accord avec toi Pachy le port de Marseille ces la cata surtout en période vacance ,
Posté(e) : 1 mai 201015 a J'ai récupérer une deuxième trace en orange d'un ami qui à fait la traversée pendant le blocus.La traversée Djanet/Tam fait une centaine de kilomètres de moins. Nous avons le choix, vous en pensez quoi? Cette trace effectivement à l'air très intèrressante , elle fait l'impasse sur certain sîtes "classique" , mais elle semble éviter certaines portions pénibles comme le long plateau de sable mou du début trés vorace en carburant et elle coupe à travers l'Erg Admer , ce qui n'est pas pour me déplaire A refaire j'essaierai bien par là Un conseil aussi : pour le retour garder vous 2 jours de plus et au lieu de remonter direct par la route de Tam à El Goléa (assez pénible aussi) , vous prenez à gauche à Abalessa et vous remontez par la piste de l'Adrar Ahnet , c'est beaucoup plus sympa , c'est que nous devions faire et nous l'avons zapper à regret faute de temps
Posté(e) : 1 mai 201015 a merci themsi super vraiment super le tracer surtout la photos (MSRA) Desrt algerin en croirez un cochon je te cache pas des que j 'équipe mon patrol des suspension je file plein gaze je déconne impossible d'aller seul dans ces paysages fabuleux
Posté(e) : 1 mai 201015 a A voir pour la remonter, tu fais quoi en février? Normalement Murzuk Sinon , je serai bien intérressé pour récupérer ta trace orange au format TTQV
Posté(e) : 1 mai 201015 a je suis entrain de voir avec notre partenaire le problème ces les tarif d'expédition ces pourquoi j'ai proposée au raideur du le forum de prendre en charge 50% du billet de bateau en échange qu'il me les fasse descendre sur Alger ou Tunisie ca m'éviter de venir les chercher en France au pire je marchande avec les mule du port ( ces des commerçant au noir qui font les va et viens entre Alger et Marseille il ramène des produits rare en Algérie )
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur A voir pour la remonter, tu fais quoi en février? Normalement Murzuk Sinon , je serai bien intérressé pour récupérer ta trace orange au format TTQV le Murzuk c'est super nous l'avons il y à 3 ou 4 ans avec l'Awbari c'est grandiose au niveau des dunes. Super souvenir. La trace est parti
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur Tu devrais trouvé pour la Tunisie je pense il y à bien un gars sympa sur le site
Posté(e) : 1 mai 201015 a Salut Thierry On va faire le maxi pour se joindre à vous .... jeannot Voilà une bonne idée. Bravo. A bientôt !
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Tarif à la baisse J'ai demander un tarif à l'agence qui à accompagnée nos amis (trace orange) et comme Nadil s'était proposer de prendre le guide car il était seul. Guide 50€/jour x 17 jours = 850€ Prise en charge à la frontière = 250€ Droit des parcs 20€/personnes total 6 4x4 = 1400/4x4 avec 2 pers (bateau à 850€, visas, hôtel ...) 7 4x4 = 1370/4x4 avec 2 pers (bateau à 850€, visas, hôtel ...) Nous sommes déjà 5 engagés, il y à 2 ou 3 indécis, 7 voitures maxi pour la balade alors dépêchez-vous!!! La semaine prochaine je suis absent.
Posté(e) : 2 mai 201015 a A voir pour la remonter, tu fais quoi en février? Normalement Murzuk Sinon , je serai bien intérressé pour récupérer ta trace orange au format TTQV le Murzuk c'est super nous l'avons il y à 3 ou 4 ans avec l'Awbari c'est grandiose au niveau des dunes. Super souvenir. La trace est parti bien reçu , merçi
Posté(e) : 2 mai 201015 a Nous sommes trés interessés par ce futur voyage en Algérie 2011. Pour info nous montons à Paris du 5 au 8 Aout 2010 et allons rencontrer Thierry dit "Themsi" normalement le 7 aout. Peut-être l'occasion d'une rencontre avec d'autres participants.
Posté(e) : 2 mai 201015 a Je vois que le voyage prend forme. Nous aussi nous sommes très intéressés et, comme Themsi le sait déjà, nous serons du voyage. Le parcours orange semble très sympa et nous convient très bien, d'autant qu'il doit nécessiter moins de gazole. Bonne idée la rencontre entre participants, mais le 7 août, nous serons en Syrie-Jordanie. On pourra en faire une autre en automne. Il faudra seulement trouver une date et un lieu. A bientôt.
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Nous sommes trés interessés par ce futur voyage en Algérie 2011.Pour info nous montons à Paris du 5 au 8 Aout 2010 et allons rencontrer Thierry dit "Themsi" normalement le 7 aout. Peut-être l'occasion d'une rencontre avec d'autres participants. Il y aura Philippe qui sera là pour le barbecue du soir et qui part avec nous, pour Gipsy-nomade c'est dommage il aurait pu être là mais il porte bien son patronyme(nomade pas l'autre car ne joue pas de guitare)
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Alors les Marseillais, toujours pas décider. On à besoin de quelqu'un pour la mécanique histoire que tu ne perde pas la main, on à l'assistance médical, la navigation, et gégé pour l'animation musicale au bord du feu, je pense que c'est bien parti
Posté(e) : 3 mai 201015 a ta une idée sur les types de véhicule qui ont confirmer leur participation , Y60 & Y61 long et court , moi j'ai un Y61 td6 court année 1999 mais je tâte un Y61 station T42 4.2L année 2004 Inch- allah