Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir,

je regarde, même si je paie un poil plus cher, de passer par Gênes à l'aller et au retour et d'avoir une prestation et un voyage sans perturbation ou manifestation de mauvaise humeur.....

décision sera prise début août !

à +

Gilbert

Octobre/novembre en plein dans les vacances de la Toussaint, ça serait dommage de rester sur le quai pour la 4ème fois.

Bon, tu auras toujours la possibilité de venir avec nous en début d'année par la CTN

Thierry

• Réponses 277
  • Vues 26k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

tres interesant,

quelle preparation avez vous sur la voiture pour cette voyage¿

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ma part pour les grandes ballades, j'ai un 80 plus petit en place qu'un patrol long mais un gros moteur avec tous les blocages bien utiles dans certain circonstance.

Je dors dedans sur un matelas 1.40x1.90, et tout est ranger en caisse sous le lit pour une hauteur de 30 cm. C'est pas facile de ne pas dépasser les 30 cm même pour le frigo. Réservoir eau 45 litres plus un jerricane de 20 litres monter avec une pompe pour la douche petit débit 4 litres/minute. Siège Sparco pour le confort.

Réservoir sup de 220 litres sous le châssis avec pompe de transfert en tout 320 litres de gasoil soit 1700kms, porte roue TJM avec 2 roues. Amortisseurs qui vont bien et préparation moteur pour le plaisir de conduire.

La prépa à été faite au fil des voyages sur plusieurs années en prenant les plus de chacun pour que ça corresponde à nos besoins.

Posté(e) :

THEMSI, J'ai essayé te t'envoyer un message perso mais je n'ai pas réussi, pour te dire que j'avais la brochure, les infos du parcours et les pts GPS. du transorient 2004. Alors je profite d'un sujet pour t'informer.

Cela fait 20 pages, alors donne moi une adresse pour que je te les envois.

bien amicalement

Apex

Posté(e) :

THEMSI, J'ai essayé te t'envoyer un message perso mais je n'ai pas réussi, pour te dire que j'avais la brochure, les infos du parcours et les pts GPS. du transorient 2004. Alors je profite d'un sujet pour t'informer.

Cela fait 20 pages, alors donne moi une adresse pour que je te les envois.

bien amicalement

Apex

Posté(e) :
.

à +

Gilbert

Octobre/novembre en plein dans les vacances de la Toussaint, ça serait dommage de rester sur le quai pour la 4ème fois.

Bon, tu auras toujours la possibilité de venir avec nous en début d'année par la CTN

Thierry

re,

j'ai eu la chance de ne jamais être bloqué sur le quai et d'y dormir comme certains....... par contre, le 26.12.2002, je suis descendu - 700 bornes - sans savoir si la grève allait cesser ou pas - 1400 km pour rien heureusement que non, mais le simple fait d'y penser, cela m'exaspère à un point...........

par contre, à me faire des propositions indécentes de venir avec toi, tu vas finir par avoir raison... ....

d'autant que j'attends confirmation sur un évènement familial qui se profile à cette période-là ! comme s'ils ne pouvaient pas attendre 2011 et à mes dates disponibles ! ah ! l'Amour........

je dirai que 2010 a très mal démarré et cela semble continuer, j'ai connu mieux comme millésime en matière de voyages !

je t'appelle dans la semaine.

Bon dimanche

Gilbert

Pour GERTU

Pour le confort, chose primordiale

une tente de toit en 160*200, le dos et le dodo ne s'en portent que mieux et comme je suis claustrophobe et un poil en rondeur, je ne veux pas jouer la sardine en boîte, d'autant que mon réservoir supp (150 L) est à l'intérieur tout comme ma seconde RDS, calée entre la cuve de 100 l et le frigo WAECO 50 l.

une table 60*80 pour la cuisine et une table pour les convives - 120*60 - avec 2 fauteuils "relax" et 2 pliants plus le pliant "spécial chiot" qui sert de porte camping gaz pour faire, avec le grill pain les toasts ou autre chose culinaire avec ma collection d'ingrédients et à portée de main, j'ai horreur de manger froid !

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le système pour sortir les bouteilles du frigo, (j'ai aussi horreur de boire chaud surtout le pastis et le rosé), sans me lever mais j'y réfléchis sérieusement ! poulie, palan, téléphérique entre 2 véhicules...... toujours à l'étude !

pour le bb, une puce pour le couple, koni HT et 2 boudins AIRLIFT à l'ar dans les ressorts.

après pédale douce et conduite sénateur, avec des pauses ad'hoc pour m'éviter toute fatigue inutile, vu que j'entrevois de vivre vieux !

aussi et le plus important de tout, le plein de bonne humeur et de convivialité !

img_0049_697.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
.

à +

Gilbert

Thierry

re,

j'ai eu la chance de ne jamais être bloqué sur le quai et d'y dormir comme certains....... par contre, le 26.12.2002, je suis descendu - 700 bornes - sans savoir si la grève allait cesser ou pas - 1400 km pour rien heureusement que non, mais le simple fait d'y penser, cela m'exaspère à un point...........

par contre, à me faire des propositions indécentes de venir avec toi, tu vas finir par avoir raison... ....

d'autant que j'attends confirmation sur un évènement familial qui se profile à cette période-là ! comme s'ils ne pouvaient pas attendre 2011 et à mes dates disponibles ! ah ! l'Amour........

je dirai que 2010 a très mal démarré et cela semble continuer, j'ai connu mieux comme millésime en matière de voyages !

je t'appelle dans la semaine.

Bon dimanche

Gilbert

Pour GERTU

Pour le confort, chose primordiale

une tente de toit en 160*200, le dos et le dodo ne s'en portent que mieux et comme je suis claustrophobe et un poil en rondeur, je ne veux pas jouer la sardine en boîte, d'autant que mon réservoir supp (150 L) est à l'intérieur tout comme ma seconde RDS, calée entre la cuve de 100 l et le frigo WAECO 50 l.

une table 60*80 pour la cuisine et une table pour les convives - 120*60 - avec 2 fauteuils "relax" et 2 pliants plus le pliant "spécial chiot" qui sert de porte camping gaz pour faire, avec le grill pain les toasts ou autre chose culinaire avec ma collection d'ingrédients et à portée de main, j'ai horreur de manger froid !

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le système pour sortir les bouteilles du frigo, (j'ai aussi horreur de boire chaud surtout le pastis et le rosé), sans me lever mais j'y réfléchis sérieusement ! poulie, palan, téléphérique entre 2 véhicules...... toujours à l'étude !

pour le bb, une puce pour le couple, koni HT et 2 boudins AIRLIFT à l'ar dans les ressorts.

après pédale douce et conduite sénateur, avec des pauses ad'hoc pour m'éviter toute fatigue inutile, vu que j'entrevois de vivre vieux !

aussi et le plus important de tout, le plein de bonne humeur et de convivialité !

C'est un vrai hôtel restaurant ton gros, quand je lis ça je me dis que nous passerions à côté de quelque chose.

les toasts au petit déjeuné, j'ai pas intérêt à montré ton post à ma femme, sinon je suis cuit!!!

J'attends ton coup de fil.

Thierry

Posté(e) :

Bonsoir Thierry,

Je te confirme ma participation.

Plus de précisions pour ceux qui ne me connaissent pas dans quelques jours, dès que je trouve un peu de temps libre...

Cordialement

Michel

Posté(e) :
  • Auteur

Sauf problème, les dates du voyage seront du 27 février au 20 mars départ de Gênes.

Merci de confirmer que les dates vous conviennent.

Tamdem03 ok

Gege26 au retour d'Islande

Philippe ok

Gispsy-nomade

Thierry

Nadil

Bob

themsi ok

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour.

Quelle radio faut-il prévoir : VHF ou CB ?

Bonne journée.

Je prends les 2, Gégé26 n'a pas de vhf et pour les autres je ne sais pas, je pense qu'il faut les prendre pour ceux qui en possède une. ça peu toujours servir.

Posté(e) :

Bonjour,

Pour moi, c'est une CB (même 2 identiques) :2 (26):

Cordialement

Michel

Posté(e) :
  • Auteur

2 cb c'est pour la communication pilote/copilote.

lollol360.gif

@+

Thierry

Posté(e) :

pour éviter de se supporter dans l'habitacle (§ les bleus....), un au volant et l'autre dans la tente de toit !

Posté(e) :
Sauf problème, les dates du voyage seront du 27 février au 20 mars départ de Gênes.

Merci de confirmer que les dates vous conviennent.

OK pour les dates

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien, bien on va y arrivé.

Posté(e) :

bonjour

Ok pour cette date Ca marche pour mois sauf que mois je vais vous attendre a la rentres de la ville d’el oued donc je dois savoir a qans vous estimais votre arriver a la frontière algéro tunisien merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c'est rapide comme réponse.

Pour les horaires nous le serons quand nous aurons les billets pas avant octobre ou novembre.

Comme Nadil c'était proposer de prendre le guide le rdv sera à Taleb Larbi.

@+

Thierry

Posté(e) :

Bonsoir Thierry,

Je viens d'avoir à l'instant, la confirmation de mon ami Thierry de Nancy, qu'il participera à ce beau voyage avec son épouse Isabelle.

Bien cordialement

Michel

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour Thierry

Il ne manque que la confirmation de Gégé26 qui nous donnera des nouvelles à son retour d'Islande.

Salut Bob, le guide normalement doit nous retrouvé au poste de douane à la frontière de Taleb Larbi pour monté en 4x4 avec nous.

Nous aurons les horaires à la fin de l'année quand nous aurons les horaires du bateau. Si ça ne change pas nous arriverons le dimanche à la Goulette à 15 h, je pense que nous roulerons le plus possible pour se rapprocher de la frontière pour passé en début de matinée le lundi.

Vous avez combien de route depuis Alger?

@+

Posté(e) :

Bonjour thiery

On lisant cette article Thiery je suis étonnait comment vous croyiez la presse françaises pour tous ce qui concerne le tourisme algérien. Entre le gouvernement français et algérien rien ne va plus depuis quelque tant et la c’est ta toi de voire Thiery dans ce cas pour quoi l’ambassadeur de France et le personnel de l’ambassade vont Sevan avec leur famille passée le weekend l'Assekrem .Tamanrasset, jugée vous-même les titre

Dernière Minute

1 Plusieurs séismes, dont certains de forte ampleur…… ola ola olaoalolaoaloalaoalaoalaoal

3 (Les régions les plus touristiques) quel tourisme en a

4 (Dans les grandes villes algériennes … .ay

5 (Ce risque concerne toutes les régions ………………..etc………………………..

soulen soulen…. ca vues dire en targui doucement doucement.

Moi je vais pas risquai ma vie c’est j’ai vu quil ya un risque j’ai trois enfant que j’aime cher ami Thiery faite le tourisme la politique nés pas faite pour nous les patroleur moi je vous conseille un livre avons de faire votre voyage .le titre c Le rendez-vous d’Essediléne voila tous se que je pues vous offrir cher ami Thiery un livre