Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai fais le niveau un peu rapidement (pas assez attendu que ça redescende :2 (10): )

Du coup je suis bien au dessus du maxi :2 (22):

Je laisse ou faut que j'en vidange un peu ???

Urgent car je dois faire de la route semaine prochaine.

Merci de votre conseil.

Pierre

Posté(e) :

Aye..... ta pompe risque de trop travailler.... Tu pêches par excès.

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais plutôt pensé que ça risquait de faire tapper l'embiellage, plutôt que de fatiguer la pompe, car elle pompe pas plus !!!

D'autres avis

Merci

Pierre

Posté(e) :

tu retires le filtre a huile et le vides. Tu fais tourner qq secondes, et tu attends LONGTEMPS que ca redescende. Tu verifies le niveau.

Posté(e) :

Moi j'aurai opté pour le bouchon de vidange, plus facile, tu le dévisses complètement en le gardant à proximité du filletage, et petit à petit tu gère le vidage.

J'ai eu le cas lors de ma dernière vidange. Ca se gère bien et puis même si tu en enlève de trop tu peux en remettre.

De plus cela ne t'oblige pas à faire tourner le moteur pour voir si tout le circuit est en huile et d'attendre que ça refroidisse ensuite.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi j'aurai opté pour le bouchon de vidange' date=' plus facile, tu le dévisses complètement en le gardant à proximité du filletage, et petit à petit tu gère le vidage.

J'ai eu le cas lors de ma dernière vidange. Ca se gère bien et puis même si tu en enlève de trop tu peux en remettre.

De plus cela ne t'oblige pas à faire tourner le moteur pour voir si tout le circuit est en huile et d'attendre que ça refroidisse ensuite.

:2 (13):[/quote']

Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que par le filtre à huile tu en fou da partout.

Par contre vaut mieux attendre sue le moteur soit froid parce que les doigts sous l'huile bouillante, bonjour les mergez :2 (10):

Faut pas se louper pour remettre le bouchon, sinon, 8l dans la bassine.

OK, je vais vidanger. C'est plus sage, et ça fera moins forcer le moteur. Fait ch*** quand même :2 (10):

Etes vous d'accord ou on peu laisser comme ça ???

Merci

Pierre

Posté(e) :

Vidanges par le bouchon comme te l'a dit l'Africain, ça prend 5mn et trop d'huile pas bon du tout, l'idéal un poil au dessous du maxi.

Posté(e) :
Vidanges par le bouchon comme te l'a dit l'Africain, ça prend 5mn et trop d'huile pas bon du tout, l'idéal un poil au dessous du maxi.

pareille

par le bouchon de vidange ( le filtre a huile n'est pas accessible)

Posté(e) :

En aucun cas il ne faut laisser trop d'huile dans le moteur, ça remonte dans l'admission d'air par le reniflar, et le moteur n'aime pas du tout tourner à l'huile. C'est comme ça qu'on arrive à fondre un piston

Donc, vidange et remise à niveau sans hésiter

Posté(e) :

Slt

M'est avis que le filtre est plus accéssible et tu peux enlever de l'huile sans enlever le filtre.

Il suffit de le devisser de 4 tours pour bien contrôler le débit

et si tu as mis le tuyau de recup tu n'en tombes pas une goutte.

procedure http://www.patrol-gr.net/trucs40.php.

C'est comme ça que je ferais.

Dans tous les cas je ne laisserais pas d'huile en excédent.

Posté(e) :

5mn par le bouchon, proprement.

XXmn par le filtre, en dégueulassant tout et surtout un joint de filtre une fois serré gonfle et prend sa place, le desserrer et resserrer n'est pas une bonne idée.

Parfois il faut se rendre à l'évidence.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous,

Vous m'avez bien conseillé, je fait une vidange partielle par le bouchon et je refais le niveau correct.

C'est certainement le plus facile et le plus propre.

Bravo pour ce forum et l'entraide des Trolleux :2 (14):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

ça y'est, j'ai corrigé ma conn**** j'ai fait tout comme vous avez dit !!!

En effet y'en avait pratiquement 1L de trop :2 (10):

Du coup il se trouve que je n'ai dû en remettre que 1/4L pour reffaire le niveau (juste en dessous du maxi, comme il a dit Fab64).

Sur 10.000 km c'est pas mal du tout :2 (26):

Voilà, tout est rentré dans l'ordre

encore merci aux Trolleux :2 (19):

Pierre

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remets ce topic en haut de page parceque j'ai le même problème et je vais m'atteler à le regler demain matin,

Par contre, cela a-t-il une influance sur la pression d'huile ???

(Je suis à un peu mois de 2 au ralentis et à 4 à 3000 tours...)

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Ta pression est correcte.

Vidanges le surplus ça prend 5 mn.

Posté(e) :

Merci Fab, je le fais demain matin (là, il fait trop noir et trop froid :2 (14)::2 (14): )

Je me demandais simplement si le fait d'avoir un excédent d'huile entrainait une hausse de la pression d'huile... Je précise que je n'ai mon Troll que depuis 360 kms et je viens juste de faire le niveau...

Posté(e) :

Autre question, faut-il impérativement changer le joint du bouchon après avoir effectué cette opération de léger "vidage"

Merci

PS : Je compte bien le faire sans changement mais qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Oui c'est mieux, on peut laisser s'il était neuf lors de la dernière vidange ce n'est pas dramatique mais bon..

Posté(e) :

Merci Fab, je ferai sans demain, on verra après (4500 kms ou nouvelle vidange dans quelques jours....) si il y a une petite fuite...

Posté(e) :

bjr,

En fait tu n'as pas bien le choix :2 (15):

Pour mettre un joint neuf il faut dévisser complètement le bouchon ==> vidange complète.

Laisse le joint, et enlève juste le surplus d'huile (en se servant du bouchon comme un robinet) :2 (17):

Les risques de fuite sont minimes (serrer un peu plus fort qu'avec un joint neuf)

@+

Oliver

Posté(e) :

Ben voilà c'est fait, :2 (15)::2 (15):

Environ 75 cl de trop... :2 (21)::2 (21):

Je vais maintenant voir ce que cela donne au niveau pression d'huile...

(Ce matin, grosse mécanique de vacances, pas avec le trol, dévisser et visser un boulon, ce n'est pas trop difficile, mais avec ma Harley, j'ai fini de la remonter.... ELLE MARCHE !)

Posté(e) :

Par contre...

Il y a bien une très légère chute de la pression d'huile...

Légèrement en dessous du 2 au ralentis, environ 4 à 3000 tours, je pense que je suis toujours dans les clous...

Posté(e) :
Ben voilà c'est fait, :2 (15)::2 (15):

(Ce matin, grosse mécanique de vacances, pas avec le trol, dévisser et visser un boulon, ce n'est pas trop difficile, mais avec ma Harley, j'ai fini de la remonter.... ELLE MARCHE !)

bsr..

elle marche?? c'est pas terrible pour une harley!!!

là ou c'est mieux c'est qd elle fait entendre son merveilleux bruit...

et qu'elle ROULE!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Ouarf !!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Elle ROULLLLLE fort et elle fait un bruit du diable... GENIAL !