Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde

donc voila j'ai mon 3l3td (160) qui n'a rien dans le ventre à bas régime, alors que j'ai lu partout sur le site que justement c'est un tracteur

l'ancien proprio a viré toutes les gamelles de la ligne d'échappement y a plus qu'un tube ! est-ce que ça peut-être à cause de ça et si oui comment puis-je faire sachant que je n'ai pas les gamelles ?

 

et à part ça j'ai le réservoir de LDR qui est en sale état

022417.jpg

mais à quoi sert-elle ? a récupérer le LDR en cas de surpression ?

 

et aussi la dernière fois quand j'ai coupé le contact et que j'ai ouvert le capot la durite de LDR était toute plate j'ai dû ouvrir le bouchon pour qu'elle regonfle ? d'ou peut venir le problème ? en plus elles sont en sale état (z'avez pas une bonne adresse pour en commander ?)

014600.jpg

 

d'avance merci a+

Posté(e) :

Tes durits sont métissées durit/hérisson !!! :2 (15):

Vérifie si ta durit qui va au vase n'est pas bouchée.

Le vase sert pour que la quantité de LR puisse varier de volume en chauffant et en refroidissant.

Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner en libre ... et plus l'échappement libre est court, moins bon c'est.

Après ... ton moteur est-il en bon état ? As tu pris les compressions ?

 

JFPAT

Posté(e) :

Bonsoir

Pour ta durite aplatie c'est surement à cause du bouchon de radiateur qui est en cause il y a un clapet avec ressort intérieur, j'ai déjà eu le tour.

Moi sur le mien de 3.3l TD l'échappement est libre en sortie latérale, pas de perte de puissance, mais apparemment le mieux serait d'adapter un un petit silencieux de Baroud ou GR 2.8l TD.

Le mieux serait de tout vidanger. Pour les durites voir "euro4x4...." environ 15 euros pièce.

A plus

Posté(e) :

Au fait l'ancien proprio devait aimer les gués profonds, vu la modif de l'alternateur, ce n'est pas un montage d'origine !

Posté(e) :
  • Auteur
Tes durits sont métissées durit/hérisson !!! :2 (15):

Vérifie si ta durit qui va au vase n'est pas bouchée.

Le vase sert pour que la quantité de LR puisse varier de volume en chauffant et en refroidissant.

Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner en libre ... et plus l'échappement libre est court, moins bon c'est.

Après ... ton moteur est-il en bon état ? As tu pris les compressions ?

 

JFPAT

 

durite hérisson pas mal ça doit être pour ça que je l'ai retrouvée toute plate il a dû traverser en dehors des passages cloutés et c'est fait écraser

 

oui en effet le tuyau était bouché de toute façon je doit changer le bocal j'en ai un mais avec l'arrivée du tuyau en bas du bocal est-ce que c'est bon ou doit-il être forcement en haut ?

 

L'échappement fini derrière la roue arrière

030264.jpg

 

par contre je n'ai pas pris les compressions.

Posté(e) :
  • Auteur
Au fait l'ancien proprio devait aimer les gués profonds, vu la modif de l'alternateur, ce n'est pas un montage d'origine !

 

il aurait mieux fait de s'abstenir il n'est pas en face des autres poulies, faut que je modifie ça

en parlant de l'alternateur c'est la pompe à huile qui est au cul ?

 

durite aplatie = pompe à eau qui fait une succion dans le circuit (je suppose que c'est celle du haut ?) :2 (22): !

 

tu supposes bien mais ça a l'air réglé c'était le tuyau du bocal de LDR qui était bouché

Posté(e) :

Pour ton problème de vide dans le circuit, content que ça soit réglé.

 

Mais si tu as 5 minutes, change tes durites.

 

Elles ont le sale défaut de devenir très cassantes en vieillissant, et vu leur aspect, tu vas avoir des surprises.

 

Pour l'échappement, un silencieux est indispensable (du moins une détente) pour un turbo, sinon il cavite et ne comprime plus (mais plutôt à haut régime, pas en bas)

 

il faudrait vérifier que aucune durite entre turbo et moteur ne soit percée.

 

ensuite, vérifier la pression du turbo.

Posté(e) :
  • Auteur

 

Pour l'échappement, un silencieux est indispensable (du moins une détente) pour un turbo, sinon il cavite et ne comprime plus (mais plutôt à haut régime, pas en bas).

 

ensuite, vérifier la pression du turbo.

 

je vais essayer de trouver un silencieux alors

 

sinon c'est bien ça j'ai plus de pêche en haut régime

pour la pression turbo je vais essayer de trouver un mano

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'il faut absolument un silencieux de 3l3 TD ou il y a d'autres modèles qui peuvent aller (atmo ?) ?

Posté(e) :
  • Auteur

quand le prechauffage fonctionne il demarre au quart de tour (au moins 1 truc qui marche bien)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.