Posté(e) : 18 avril 201015 a bonjour tout le monde donc voila j'ai mon 3l3td (160) qui n'a rien dans le ventre à bas régime, alors que j'ai lu partout sur le site que justement c'est un tracteur l'ancien proprio a viré toutes les gamelles de la ligne d'échappement y a plus qu'un tube ! est-ce que ça peut-être à cause de ça et si oui comment puis-je faire sachant que je n'ai pas les gamelles ? et à part ça j'ai le réservoir de LDR qui est en sale état mais à quoi sert-elle ? a récupérer le LDR en cas de surpression ? et aussi la dernière fois quand j'ai coupé le contact et que j'ai ouvert le capot la durite de LDR était toute plate j'ai dû ouvrir le bouchon pour qu'elle regonfle ? d'ou peut venir le problème ? en plus elles sont en sale état (z'avez pas une bonne adresse pour en commander ?) d'avance merci a+
Posté(e) : 18 avril 201015 a Tes durits sont métissées durit/hérisson !!! Vérifie si ta durit qui va au vase n'est pas bouchée. Le vase sert pour que la quantité de LR puisse varier de volume en chauffant et en refroidissant. Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner en libre ... et plus l'échappement libre est court, moins bon c'est. Après ... ton moteur est-il en bon état ? As tu pris les compressions ? JFPAT
Posté(e) : 18 avril 201015 a Bonsoir Pour ta durite aplatie c'est surement à cause du bouchon de radiateur qui est en cause il y a un clapet avec ressort intérieur, j'ai déjà eu le tour. Moi sur le mien de 3.3l TD l'échappement est libre en sortie latérale, pas de perte de puissance, mais apparemment le mieux serait d'adapter un un petit silencieux de Baroud ou GR 2.8l TD. Le mieux serait de tout vidanger. Pour les durites voir "euro4x4...." environ 15 euros pièce. A plus
Posté(e) : 18 avril 201015 a Au fait l'ancien proprio devait aimer les gués profonds, vu la modif de l'alternateur, ce n'est pas un montage d'origine !
Posté(e) : 18 avril 201015 a Référent Mécanique durite aplatie = pompe à eau qui fait une succion dans le circuit (je suppose que c'est celle du haut ?)
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Tes durits sont métissées durit/hérisson !!! Vérifie si ta durit qui va au vase n'est pas bouchée. Le vase sert pour que la quantité de LR puisse varier de volume en chauffant et en refroidissant. Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner en libre ... et plus l'échappement libre est court, moins bon c'est. Après ... ton moteur est-il en bon état ? As tu pris les compressions ? JFPAT durite hérisson pas mal ça doit être pour ça que je l'ai retrouvée toute plate il a dû traverser en dehors des passages cloutés et c'est fait écraser oui en effet le tuyau était bouché de toute façon je doit changer le bocal j'en ai un mais avec l'arrivée du tuyau en bas du bocal est-ce que c'est bon ou doit-il être forcement en haut ? L'échappement fini derrière la roue arrière par contre je n'ai pas pris les compressions.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Au fait l'ancien proprio devait aimer les gués profonds, vu la modif de l'alternateur, ce n'est pas un montage d'origine ! il aurait mieux fait de s'abstenir il n'est pas en face des autres poulies, faut que je modifie ça en parlant de l'alternateur c'est la pompe à huile qui est au cul ? durite aplatie = pompe à eau qui fait une succion dans le circuit (je suppose que c'est celle du haut ?) ! tu supposes bien mais ça a l'air réglé c'était le tuyau du bocal de LDR qui était bouché
Posté(e) : 19 avril 201015 a Pour ton problème de vide dans le circuit, content que ça soit réglé. Mais si tu as 5 minutes, change tes durites. Elles ont le sale défaut de devenir très cassantes en vieillissant, et vu leur aspect, tu vas avoir des surprises. Pour l'échappement, un silencieux est indispensable (du moins une détente) pour un turbo, sinon il cavite et ne comprime plus (mais plutôt à haut régime, pas en bas) il faudrait vérifier que aucune durite entre turbo et moteur ne soit percée. ensuite, vérifier la pression du turbo.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Pour l'échappement, un silencieux est indispensable (du moins une détente) pour un turbo, sinon il cavite et ne comprime plus (mais plutôt à haut régime, pas en bas). ensuite, vérifier la pression du turbo. je vais essayer de trouver un silencieux alors sinon c'est bien ça j'ai plus de pêche en haut régime pour la pression turbo je vais essayer de trouver un mano
Posté(e) : 19 avril 201015 a Donne un peu plus de précision pour ta localisation. Y a peut-être qqn près de chez toi qui a ça.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Est ce qu'il faut absolument un silencieux de 3l3 TD ou il y a d'autres modèles qui peuvent aller (atmo ?) ?
Posté(e) : 20 avril 201015 a Auteur quand le prechauffage fonctionne il demarre au quart de tour (au moins 1 truc qui marche bien)