Posté(e) : 19 avril 201015 a s bonjour à tous. sur mon véhicule (Patrol GR KYY 60 de 1992) une des deux courroies (alternateur) s'est retournée, en clair les crans sont à l'extérieur, alors que l'autre (ventilateur) est restée en place, comment est-ce possible ? la distri a été faite il y a 5000 kms et la tension des courroies est bonne malgré ce retournement de courroie. j'espère que cela n'est pas dû à un mauvais alignement des poulies. merci pour vos conseils bonne journée
Posté(e) : 19 avril 201015 a slt comme c'est la coutume ici, une présentation au bistrot serait la bienvenue... pour ton pb, c'est une courroie qui a du se détendre au bout d'un certain temps. il suffit de la remettre en place et de bien resserrer le tout... et c'est repartit
Posté(e) : 19 avril 201015 a L'alignement des poulies j'y crois pas trop mais tu peux le contrôler si tu veux. Par contre il faut voir l'état des gorges des poulies , si c'est trop usé ça peut en être la cause . GT
Posté(e) : 19 avril 201015 a remets là dans le bon sens et vérifie qu'elles soient bien tendues pas trop non plus pour ne pas forcer sur les roulements
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur bonsoir ,ALAIN777 de TOURNAN en Brie PGR y 60 je reviens vers vous toujours avec mon problède de courroie d'alternateur qui se retourne et oui! j'ai remis cette courroie en place ,j'lai retendue...mis en marche le moteur...quelques coups d'accélérateurs et hop rebelote elle s'est de nouveau reournée.Je suis passé chez un petit garagiste près de chez moi(il est agent Peugeot)et sans hésiter il ma dit ta courroie n'est pas alignée avec la poulie dumber??? exite t'il un réglage de ce type sur nos Patrol Gr..si réglage il y à il ne peut être que sur l'alternateur qu'en pensez vous? merci.
Posté(e) : 22 avril 201015 a Bonjour, avant de poser ta question la coutume est que tu te présentes déjà au Bistrot. Ensuite tu auras certainement quelques réponses
Posté(e) : 23 avril 201015 a Tu peux controler l'alignement en tendant une ficelle fine sur le coté de la poulie jusqu'à l'autre poulie. La ficelle doit être parallèle aux deux poulies. GT
Posté(e) : 23 avril 201015 a Modérateur vérifie que ton plateau ne soit pas voilé ou si la gorge où passe la courroie n'est pas abimée ... est-ce que ta courroie a la bonne épaisseur ?