Posté(e) : 23 avril 201015 a Bonjour Suite à mauvais démarrage à chaud (voire impossible) et manque de puissance caractérisée de mon TD6, j'envisage de changer ou faire réparer ma pompe. Question : peut-on mettre en place une pompe d'ocase (80 000km) ayant appartenu à un autre troll TD6 (évidemment) ? Mon petit garagiste m'a dit que c'était impossible du fait qu'elles soient codées en corrélation avec la clé du contacteur et qu'il serait donc impossible de démarrer car pompe non "reconnue" Merci de votre attention. cordialement
Posté(e) : 23 avril 201015 a Référent Mécanique Ttu peux interchanger la pompe sans pb. Les Y60 avec l'anti-démarrage ont l'électronique sur la pompe
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur Merci de ta réponse, pas compris pourquoi tu parles des Y60, il s'agit d'un 2,8 TD6 suis un peu bête...
Posté(e) : 23 avril 201015 a Pour ma part, je viens de monter une pompe d'occasion sur le mien (y61 td6) et je redécouvre du plaisir ! Aucun soucis de montage (fait par un garagiste).
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur mrtci de vos reponses, voila qui redonne du baume au coeur.... La pompe d'occase à 92 000 km était sur td 6 année 2000, mon td6 est de 1998 est-elle susceptible d'avoir le même défaut, ou les derniers modèles ont elles été améliorées ? cordialemnt
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur hé m_ _ _e ! En espérant qu"elle tiendra assez longtemps c'est vraiment le talon d'achille du td6. J'achète la pompe 500 €, une réparation ou échange standard me reviendrait à environ à 2000€. Je tente l'occase...De plus ma boîte commence à montrer des faiblesses (3 et 4 qui craquent ...) et mon pivot droit qui sanguigniole aussi ...je cherche donc une boïte également . Dans un premier temps, j'espère retrouver de la puissance et surtout démarrer à chaud .... Merci
Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique toutes les pompes ne merd*** pas .... et ta fuite au pivot c'est http://www.patrol-gr.net/trucs167.php et la boite on a aussi en rayon http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Merci vos réponses et de vos liens, C'est rassurant de savoir qu'une bandes de passionnés et mécaniciens avertis (et surement équipés) sont prêts à soutenir des patroleurs dans leur réparations, améliorations...de leur grosse bête . Admettez tout de même, que c'est de la chirurgie fine...notamment pour la boite de vitesse. Autant les pivots je tenterai bien le coup, mais encore faut-il : 1- le temps 2 - l'outillage (et du bon) Et une bonne dose d'énergie pour surmonter des galères éventuelles. Le prix de la pompe d'occasion (500€ 92 000km) vous semble t-il correspondre au prix du "marché" ? Cordialement ::
Posté(e) : 26 avril 201015 a Référent Mécanique il n'y a pas de prix du marché .. c'est l'occasion qui fait le larron Mais 500 roros ce n'est pas cher si en bon état
Posté(e) : 27 avril 201015 a C'est que prix que j'ai payé ma pompe à la casse. Garantie 6 mois. Ca vaut le coup d'essayer
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Bon alors ça y est, changement de pompe (intervertie avec une autre d'occase).C'est pas le même troll, enfin on a qqchose d'intéressant qui a de la puissance à partir de 2000 tours/mm; Le démarrage à chaud résolu bref du bonheur . Fini la honte de se faire doubler par des fourgons genre trafic avec deux chevaux dedans....ou de ne pas démarrer à chaud... Rappel notre utilisation est plutôt utilitaire traction d'un van 4 places (3.5t) et familiale. Le TD 6 reste tout de même d'une nature "molle"....sauf changement, addition, transformation de moulte boitiers, pièces et autres pour personnes fortunées et/ou qui ont le temps de s'adonner aux joies de la mécanique. Merci de me communiquer si possible la conso dite normale pour un TD6. Merci pour vos infos. Je cherche maintenant une boîte de vitesses (3e et 4e qui craquent) Cordialement
Posté(e) : 1 juin 201015 a le TD6 change de visage avec un boitier type artechnologie ... Les partenaires du site notamment gustave65 propose le produit a un prix intéressant. J'ai attendu presque 170 000km pour ça et franchement je regrette pas même si il faut pas non plus en abuser car le bestiaux monte vite en température. S'assurer que le circuit de refroidissement fonctionne bien Franchement pour tracter, c'est du bonheur. Pour les consos, ca dépend de ta conduite .. Moi je fais 10l - 11l mais plus souvent 10l .. Je me traine sur la route mais c'est comme ça que je conçois le 4x4. Si je veux envoyer du lourd, j'ai autre chose pour ça Certains viennent chercher des conso autour des 15litres. Savoir si c'est lié à la conduite à autre chose, faut leur poser la question Pour les démarrage à chaud, généralement on attend tous l'extinction du voyant ABS qui intervient quelques secondes après celui du voyant de préchauffage ..aucun soucis ca démarre. J'espère que tu as gardé ta pompe qui déconne .. Si le corps est pas déformé, ca vaudrait peut être le coup de la faire remettre en état .. Y'a des adresses intéressantes mis en lien par Pierre sur le site ... A voir le tarif mais ca permettrait d'avoir une pompe d'avance Enfin si tu l'as gardé et tu sais pas quoi en faire .. moi je la prends
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur Merci de ton attention. Tu t'imagines bien que tous les préliminaires du style extinction du voyant ABS et autres amuse-bouches en tout genre .... avaient été épuisés. Non le TD6 c'est juste pour le vrombissement velouté du 6 cylindres en ligne c'est tout. Il reste une erreur de Nissan qui l'a remplacé par un 4 cylindres (plus de compression par gamelles) seulement deux ans après sa sortie. Le seul 6 cylindres valable sur le marché que je connaisse c'est le HDJ 80. Bon mais j'accepte d'être ou d'avoir été emmerdé avec mon TD6, c'est maintenant la boîte qui craque ... et les réducteurs qui suintent (200 000km) .... Certaines 504 Peugeot font toute leur vie (parfois très longue) avec la même pompe, la même boîte etc. Mon gros n'a pourtant fait que de la route, du chemin et jamais de TT( sauf occasionnellement à la chasse quand terrain accidenté pour monter des talus) et de la traction. On s'attache et on s'empoisonne... cordialement christophe
Posté(e) : 1 juin 201015 a Et il y a aussi l'astuce intéressante de repasser le moulin en pompe méca. Et s'affranchir ainsi des soucis des pompes montées sur le TD6...
Posté(e) : 1 juin 201015 a Référent Mécanique ta 504 est d'un autre âge avec une puissance ridicule, un bruit d'enfer, et des perfs n'en parlons pas .. un tracteur des années 60 et ce sont les lois anti-pollution qui ont condamné les 6 cylindres .... question : les Toy ils ont combien de gamelles maintenant ?
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Merci de l'intérêt que vous portez à mon ressenti. Quel intérêt de passer en pompe méca avec tous les emmerdes qui en découlent dans la transformation ? Le TD6 ne l'est plus que de nom... En 2000 la contrainte environnementale était beaucoup moins forte et ne pense pas que NINI ait arrêté le 6 cyl pour cela uniquement. Oui Toy est passé en 4 mais son ex 6 cyl qui même d'occase est inabordable reste une référence. On passe progressivement dans l'univers du jetable en matière d'automobile (prime à la casse, des pièces irréparables...) au bénéfice de notre sacro sainte société de consommation devenue incontournable pour notre économie...Je ne regrette pas la 504 (quoique) qui n'est évidamment pas comparable a un patrol j'observe les évolutions et me dit que parfois on marche sur la tête dans l'optique du toujours plus, du toujours mieux....Je voulais juste de la puissance et des démarrages à chaud sur un véhicule qui n'avait que 180 000 km. Au dela de tout cela, et de l'expérience que j'ai vécu et vivrais encore avec les enmmerdes sur mon gros : - 1er enseignement : La concession est une entreprise à profits et ne cherche pas mais solutionne (parfois à coté du problème) à prix très forts en procédant par élimination. Considére ses clients sous l'angle : "porte monnaie ouvert y'a qu'a taper dedans". Peu de sens du service et de compétences (au moins en 4x4). - 2eme enseignement : Le patrol .Gr. net est source d'info précieuse qu'il faut parfois relativiser car des passionnés ont peu de limites... - 3eme enseignement : Accepter le non parfait et privilégier le système démerde avec le site et petit(s) garage(s) ajouter une bonne dose de tenacité et de patience. Cordialement
Posté(e) : 2 juin 201015 a Quel intérêt de passer en pompe méca avec tous les emmerdes qui en découlent dans la transformation ? Au contraire, plus d'emmerdes électronique, et une fois la pompe méca bien optimisée, tu as un fonctionnement très correct. Alors que les corps de pompe électronique, tiennent pas trop dans le temps, une pompe méca sera toujours plus facile à faire refaire ou régler.
Posté(e) : 13 février 201411 a le TD6 change de visage avec un boitier type artechnologie ... Les partenaires du site notamment gustave65 propose le produit a un prix intéressant. J'ai attendu presque 170 000km pour ça et franchement je regrette pas même si il faut pas non plus en abuser car le bestiaux monte vite en température. S'assurer que le circuit de refroidissement fonctionne bien Voila Franchement pour tracter, c'est du bonheur. Pour les consos, ca dépend de ta conduite .. Moi je fais 10l - 11l mais plus souvent 10l .. Je me traine sur la route mais c'est comme ça que je conçois le 4x4. Si je veux envoyer du lourd, j'ai autre chose pour ça Certains viennent chercher des conso autour des 15litres. Savoir si c'est lié à la conduite à autre chose, faut leur poser la question Pour les démarrage à chaud, généralement on attend tous l'extinction du voyant ABS qui intervient quelques secondes après celui du voyant de préchauffage ..aucun soucis ca démarre. J'espère que tu as gardé ta pompe qui déconne .. Si le corps est pas déformé, ca vaudrait peut être le coup de la faire remettre en état .. Y'a des adresses intéressantes mis en lien par Pierre sur le site ... A voir le tarif mais ca permettrait d'avoir une pompe d'avance Enfin si tu l'as gardé et tu sais pas quoi en faire .. moi je la prends Voila une bien bonne réponse !