Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur BONSOIR A TOUS Même avec une pompe soit disant neuve, ou en échange standard, je me demande après avoir vu l'éclaté de la pompe transmis par JEFF quel est le joint spi à remplacer. Une fois la pompe démontée ce joint est-il facile à remplacer ? ou bien faut-il passer par un diéséliste ? MERCI
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Un éclaté de pompe de td 6 mis par JEFF dans un post que j'ai vu tout à l'heure, mais que je ne trouve plus.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Je veux changer ce joint spi, car il parait que ce serait un défaut sur ces pompes, vu que je ne sais plus quoi essayer.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique Il y a eu mille choses de dites sur cette pompe .... pourquoi ne pas en poser une manuelle ? Mais souvent c'est de la limaille qui "encombre" cette pompe (un moteur électrique remplace le régulateur mécanique)
Posté(e) : 12 mai 201015 a Auteur Quand la pompe a été refaite, je me demande si le changement de ce joint spi est systématique ?
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur J'ai entendu dire qu'il y avait un joint spi en avant de pompe, et que ce joint spi avait, des fois, des prises d'air. Bêtise ou vérité ? je ne sais pas.
Posté(e) : 16 mai 201015 a Référent Mécanique certainement ça http://www.patrol-gr.net/forums/posting.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69412&start=0
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Merci PIERRE de ta réponse. Mais le mien ne démarre mal que au premier démarrage à froid. Quand le circuit est purgé, aucun problème. Au premier démarrage, pendant 1 minute il ratatouille, ne prend pas les tours et puis après aucun problème.
Posté(e) : 22 juin 201015 a Auteur Bon des nouvelles. J'ai profit en changeant la distri , la pompe a eau , et toutes les courroies de changer le joint spi sur la pompe coté distri. C'est pareil. Par contre j'ai mis une durite sur le tuyau de retour des injecteurs qui va jusqu'a un bidon transparent ; et bien quand il ratatouille il y a plein de bulles d'air et au bout de une minute , des qu'il tourne normalement plus de problemes. Je me demande si ce ne serait pas le joint de l'élèctro vanne de coupure de GO car il ma semble que le probleme est arrivé juste apres son remplacement. Peut etre une prise d'air a ce niveau ?
Posté(e) : 24 avril 201114 a Auteur Ca y est, c'est résolu. Il m'a fallu presque 1 an pour trouver la solution. En effet, j'avais bien une prise d'air par la pompe elle même. Le joint spi devant la pompe porte toujours au même endroit, et à force crée un micro-sillon. A force de tâter, j'ai mis un nouveau joint spi, à fleur du corps de pompe, donc portant 2 mm avant. Cela fait 2 jours, et quelques démarrages et depuis nickel. Après quelques nuits à mal dormir depuis 1 an, vous pouvez écrire résolu. Merci à l'opiniâtreté.
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur Non, aucune, de l'air sortait par le retour au réservoir mais seulement après un arrêt de quelques heures, et une fois la pompe purgée plus aucun problème.
Posté(e) : 6 mai 201114 a déjà bonjour à vous tous. Moi aussi sur mon patrol 3l de 2003 avec 115000 km j'ai eu un problème de prise d'air sur l'alimentation qui a été résolu en changeant le joint spy de la pompe, par contre prise en charge complète par nissan.
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur Je confirme, toujours aucun problème de démarrage, et ce après quelques milliers de kms.
Posté(e) : 8 décembre 201113 a eh bien tant mieux henry IV que tu aies pu trouver ta panne comme quoi il ne faut pas grand chose pour se creuser la tête à la santé de ton troll
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Auteur Merci pour la tournée . Mais il m'a presque fallu un an avant de trouver, et aucun diéséliste de métier n'en a été capable. Mis à part de me refiler une pompe à 3 800 €, pour un joint à 2 €.