Posté(e) : 1 mai 201015 a Bonjour à tous, Il y a quelque temps déjà, mon père m'a lancé l'idée folle (et qui m'a plu ) de réparer notre patrol qui, après un problème de vanne de refroidissement et une panne de démarreur est resté 10 ans dans les ronces et sous tous les temps Aujourd'hui je me lance vraiment dans sa restauration mais le seul et IMPORTANT problème c'est que je ne suis pas beaucoup connaisseur de la mécanique mais le fait que ce soit une passion m'aidera peut-être C'est pourquoi j'ai besoin de tous vos conseils, par où faut-il que je commence, ... je vous envoie quelques tofs pour vous rendre compte de l'état Je vous remercie déjà => => => => => => => A bientot
Posté(e) : 1 mai 201015 a Bonjour à tous, Il y a quelque temps déjà, mon père ma lancé l'idée folle ( et qui ma plût ) de réparer notre patrol qui, après un problème de vanne de refroidissement et une panne de démarreur et rester 10 ans dans les ronces et sous tout les temps Aujourd'hui je me lance vraiment dans sa restauration mais le seul et IMPORTANT problème c'est que je ne suis pas beaucoup connaisseur de la mécanique mais le fais que se sa une passion m'aidera peut-être C'est pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil, par où faut-il que je commence,... je vous envoi quelques tofs pour vous rendre compte de l'état Je vous remercie déjà A bientot bsr... quelles ont été les conséquences de la panne de refroidissement? surchauffe ?culasse? déja vidanger et sortir le moteur , voir s'il n'est pas bloqué. voir s'il n'y a pas de fuites au niveau des paliers de vilo, certainement affaissés de puis le temps. si le moteur te semble correct se lancer dans la chasse à la rouille. A+
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Bonjour a tous, Ce matin je me suis lever de bonne heure pour mon troll J'ai réparer un problème de porte arrière qui ne s'ouvraient plus plus de graisse = frottement Mais voila sa c'est résolu Je vais maintenant me lancer dans le moteur suivant les conseil de 13troll que je remercie Je vous tiendrait au courans et vous métterai des photos si vous le voulez Cordialement PS: je n'ai que 16 ans et je n'ai que les week-end pour bosser dessus . Sa va pas vite
Posté(e) : 2 mai 201015 a Tu enlèves les bougies de préchauffage et tu regardes si tu peux tourner le moteur ou s'il est bloqué et tu nous dis le résultat . N'essaie pas de le démarrer comme ça . JFPAT
Posté(e) : 2 mai 201015 a Tu enlèves les bougies de préchauffage et tu regardes si tu peux tourner le moteur ou s'il est bloqué et tu nous dis le résultat . N'essaie pas de le démarrer comme ça . JFPAT
Posté(e) : 4 mai 201015 a Auteur Slt tous le monde, Alors sa y est, j'ai regonflé les pneu et emmener mon troll sur un endroit plus adapté. J'ai démonté les bougies de préchauffage et demain ( fin tout a l'heure ) je les testerai. Comment doit-je mis prendre pour savoir si le moteur est bloqué? A bientot
Posté(e) : 5 mai 201015 a il faut le faire tourner a la main le plus simple, tu prends une douille au bout du vilebrequin et tu tournes doucement. il faut forcer un peu quand même Le problème, c'est que sur un 3.3, il te faut une douille de 41 ou 55 selon le modèle. pas facile à trouver (surtout la 55)
Posté(e) : 5 mai 201015 a Auteur Slt, Est-il possible de le mettre dans une pente et de le faire démarrer en 2ème pour voir si il est bloqué ou je risque de tout péter ? Je cherche une douille et je te tiens au courant Merci Thibault
Posté(e) : 5 mai 201015 a Référent Mécanique Une batterie et des petits coups de démarreur suffisent ... mets un peu d'huile dans les cylindres avant
Posté(e) : 5 mai 201015 a Auteur Merci Pierre Je crois que se sera plus judicieux mais le probleme c'est que le démarreur est mort Je le demonterai demain suivant le tuto de ce site
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne : le moteur a démarrer et on a roulé avec la mauvaise : courroie de ventilation et alternateur HS :2 (25): Le moteur a commencer à chauffer très alors qu'on lui faisait remonter la pente et avant d'arriver dans le rouge une fumée s'est échappée entre la porte avant gauche et derrière les pédales = ça fumait bien et on s'est arrêté de peur de tout péter. vous avez un idée d'où la fumée venait ? Je le donne à un copain ancien garagiste qui va me faire tout ça gratis En tout cas merci de vos aides Thibault PS: ce site est complet, convivial, ... bref que du bonheur
Posté(e) : 6 mai 201015 a Référent Mécanique grave, non mais si c'est l'aérotherme qui est percé il faudra en trouver un
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur ok merci, 2 questions : - c'est cher ? -le circuit de chauffage est-il couplé à la pompe à eau ? Encore merci de ton soutien
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique si tu vas chez nini c'est comme le reste mais vu le nb d'épave tu devrais en trouver un (mais avant bien trouver l'origine du pb) Le chauffage est sur la pompe à eau
Posté(e) : 9 mai 201015 a Pour le chauffage habitacle, tu peux le shunter et continuer de découvrir ce qui va et ce qui ne va pas sur ton Troll, et réinvestir si ça vaut le coup ! JFPAT
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