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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps déjà, mon père m'a lancé l'idée folle (et qui m'a plu :2 (15):) de réparer notre patrol qui, après un problème de vanne de refroidissement et une panne de démarreur est resté 10 ans dans les ronces et sous tous les temps :2 (20):

 

Aujourd'hui je me lance vraiment dans sa restauration :2 (19): mais le seul et IMPORTANT problème c'est que je ne suis pas beaucoup connaisseur de la mécanique mais le fait que ce soit une passion m'aidera peut-être :2 (14):

C'est pourquoi j'ai besoin de tous vos conseils, par où faut-il que je commence, ... je vous envoie quelques tofs pour vous rendre compte de l'état :2 (15):

 

Je vous remercie déjà

 

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A bientot

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps déjà, mon père ma lancé l'idée folle ( et qui ma plût :2 (15): ) de réparer notre patrol qui, après un problème de vanne de refroidissement et une panne de démarreur et rester 10 ans dans les ronces et sous tout les temps :2 (20):

 

Aujourd'hui je me lance vraiment dans sa restauration :2 (19): mais le seul et IMPORTANT problème c'est que je ne suis pas beaucoup connaisseur de la mécanique mais le fais que se sa une passion m'aidera peut-être :2 (14):

C'est pourquoi j'ai besoin de tout vos conseil, par où faut-il que je commence,... je vous envoi quelques tofs pour vous rendre compte de l'état :2 (15):

 

Je vous remercie déjà

 

A bientot

 

bsr...

 

quelles ont été les conséquences de la panne de refroidissement? surchauffe ?culasse?

 

déja vidanger et sortir le moteur , voir s'il n'est pas bloqué.

voir s'il n'y a pas de fuites au niveau des paliers de vilo, certainement affaissés de puis le temps.

 

si le moteur te semble correct se lancer dans la chasse à la rouille.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

 

Ce matin je me suis lever de bonne heure pour mon troll :2 (26):

J'ai réparer un problème de porte arrière qui ne s'ouvraient plus :2 (12): plus de graisse = frottement :2 (15):

 

Mais voila sa c'est résolu :2 (14):

 

Je vais maintenant me lancer dans le moteur suivant les conseil de 13troll que je remercie

 

Je vous tiendrait au courans et vous métterai des photos si vous le voulez :2 (14):

 

Cordialement

 

PS: je n'ai que 16 ans et je n'ai que les week-end pour bosser dessus . Sa va pas vite :2 (15):

Posté(e) :

Tu enlèves les bougies de préchauffage et tu regardes si tu peux tourner le moteur ou s'il est bloqué et tu nous dis le résultat . N'essaie pas de le démarrer comme ça .

 

JFPAT

Posté(e) :

Tu enlèves les bougies de préchauffage et tu regardes si tu peux tourner le moteur ou s'il est bloqué et tu nous dis le résultat . N'essaie pas de le démarrer comme ça .

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Slt tous le monde,

 

Alors sa y est, j'ai regonflé les pneu et emmener mon troll sur un endroit plus adapté.

 

J'ai démonté les bougies de préchauffage et demain ( fin tout a l'heure ) je les testerai.

 

Comment doit-je mis prendre pour savoir si le moteur est bloqué?

 

A bientot

Posté(e) :

il faut le faire tourner a la main

 

le plus simple, tu prends une douille au bout du vilebrequin et tu tournes doucement.

 

il faut forcer un peu quand même

 

Le problème, c'est que sur un 3.3, il te faut une douille de 41 ou 55 selon le modèle. pas facile à trouver (surtout la 55)

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

Est-il possible de le mettre dans une pente et de le faire démarrer en 2ème pour voir si il est bloqué ou je risque de tout péter ?

 

Je cherche une douille et je te tiens au courant

 

Merci

Thibault

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

 

Je crois que se sera plus judicieux :2 (15): mais le probleme c'est que le démarreur est mort :2 (14):

Je le demonterai demain suivant le tuto de ce site :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle,

la bonne : le moteur a démarrer et on a roulé avec :2 (15):

la mauvaise : courroie de ventilation et alternateur HS :2 (25): Le moteur a commencer à chauffer très alors qu'on lui faisait remonter la pente et avant d'arriver dans le rouge une fumée s'est échappée entre la porte avant gauche et derrière les pédales = ça fumait bien et on s'est arrêté de peur de tout péter.

 

vous avez un idée d'où la fumée venait ?

 

Je le donne à un copain ancien garagiste qui va me faire tout ça gratis :2 (14):

 

En tout cas merci de vos aides

Thibault

 

PS: ce site est complet, convivial, ... bref que du bonheur

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, 2 questions :

 

- c'est cher ?

-le circuit de chauffage est-il couplé à la pompe à eau ?

 

Encore merci de ton soutien

Posté(e) :

Pour le chauffage habitacle, tu peux le shunter et continuer de découvrir ce qui va et ce qui ne va pas sur ton Troll, et réinvestir si ça vaut le coup !

 

JFPAT

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