Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Re-bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin d'avoir des conseils.

Je viens donc d'acheter mon troll (voir rubrique Bistrot) et j'ai la boîte qui fait du bruit sur différents rapports (1, 2, 3 et 5).

Je pense que ce sont les roulements qui sont HS, mais merci à vous de m'éclairer un peu plus.

Posté(e) :

Dans un 1er temps as-tu vérifié ton niveau d'huile. Si tu viens d'avoir ton trol tu devrais faire une vidange de boite, et vérifier la couleur de ton huile. Si elle est grise, il y a des chances que ce soit les roulements qui sont usinés par certainement un manque d'huile; mais peut-être quelqu'un aura d'autres idées. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Dans un 1er temps as-tu vérifié ton niveau d'huile. Si tu vient d'avoir ton trol tu devrai faire une vidange de boite, et vérifier la couleur de ton huile. Si elle est grise, il y a des chances que ce soit les roulements qui ont usunés par certainement un manque d'huile; mais peut-etre quelqu'un aura d'autres idées. :2 (15):

C'est ce que je voulais faire d'abord. Ce sera le week end prochain maintenant.

Merci en tout cas :2 (26):

Les autres avis sont les bienvenus

Posté(e) :
  • Auteur
si pas de bruit en 4ème c'est le roulement central ...

mais pourquoi acheter un troll dont la boite est bruyante ???

Merci pour l'info Pierre, aurais-tu un éclaté de la boîte.

Je l'ai acheté parce que je l'ai eu pour pas cher, et mise à part ce bruit, tout le reste est nickel (CT avec 1 seul défaut), pas corrosion.

Pour le modo qui a changé mon titre, je n'ai pas donné d'indications sur le modèle, tu m'en vois désolé.

C'est un modèle Ebro 3,3L TD de 89 (OKR260T) avec hardtop (qui devrait disparaître dans peu de temps je pense).

Posté(e) :
  • Auteur
avec le modèle c'est mieux et la boite de vitesse n'est pas du tout la même (pas de rlt central) !

Il a 4 ou 5 vitesses ?

Effectivement, c'est mieux ainsi :2 (20):

C'est une boîte 5

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour toutes ces infos.

D'après toi, quels seront les pièces à changer dans la boîte.

Enfin Pierre, j'ai trouvé une boîte modèle (T5-100-PC). Est-ce le modèle monté sur le mien ?

Je te pose la question car toutes les tôles de protection sont toujours en place en dessous et pour l'instant impossible de lire les références sur ma boîte.

Je te joins une photo de la plaque de la boîte

Merci par avance.

patrol_ebro_1_175.jpg

Posté(e) :
en principe le 3.3 en 5 vitesses a la T5-100 mais il faudrait la confirmation de françois Roland

La T5-100 est la boite à carter alu monté sur les 4 cylindres.

La boite 5 du 3.3 est la M5-25-BP

Elle a un carter en fonte

Le montage n'est pas du tout le même

Posté(e) :
  • Auteur
en principe le 3.3 en 5 vitesses a la T5-100 mais il faudrait la confirmation de françois Roland

La T5-100 est la boite à carter alu monté sur les 4 cylindres.

La boite 5 du 3.3 est la M5-25-BP

Elle a un carter en fonte

Le montage n'est pas du tout le même

Merci pour toutes ces infos.

J'ai essayé de trouver la plaque ce matin sur ma boîte, mais impossible à trouver. très bien cachée sous la saleté et la boue (même en grattant) ou disparue.

Posté(e) :

Y en a pas eu 50

Pour le 3.3, il y a eu la boite 4 (avant 1985) et la boite 5 (à partir de 1985)

Les 2 sont à carter fonte.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok

Merci à vous deux.

Il ne me reste plus qu'à trouver une boîte d'occas.

D'après vous, qu'est-ce qu'il y aurait à vérifier sur ce type de boîte en occas, si elles sont déjà démontées.

Merci encore à vous deux

Posté(e) :
la doc plus haut c'est bien une T5 et avec carter fonte ... et prise pour le treuil

Pierre,

Bizarrement, toute la rubrique de la boite est titrée T5-100, mais elle détaille tous les modèles.

Il faut chercher en petit les ref exactes de la boite.

Ah, ces espagnoles.