Posté(e) : 2 mai 201015 a salut .. je me suis aperçu d'un jeu important en rotation dans le nez de pont ar après dépose de l'arbre de transmission ... que faut il faire ???? démonter les demi-arbres et sortir le nez de pont ????? J'ai entendu dire qu'il y avait un réglage ..... merci
Posté(e) : 3 mai 201015 a il faut effectivement bien régler le calage de la couronne sur le pignon d'attaque demontage donc
Posté(e) : 3 mai 201015 a ceci dit, il y a un jeu "normal" , reste à determiner si le tien est devenu excessif... Le plus simple, regarder sur un autre Troll.. ca peut t'eviter un démontage...
Posté(e) : 3 mai 201015 a Encore une fois, il manque de precision sur la notion de "Jeu Important" Il faudrait nous le préciser : 1/2 tours , 1/4 de tours, plus précisement, combiens de degrés. Avec ça, on pourra te dire si c'est grave ou pas.
Posté(e) : 3 mai 201015 a Référent Mécanique 2/10ème maxi sur la couronne Mais le jeu peut aussi venir des planétaires/satellites
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur merci pour les réponses aussi rapides !!! j'ai testé le jeu sur un autre trol mais vraiment grosse différences de jeu .... moi le mien 1/8 de jeu à peu près au nez de pont et je l'entends bien quand j'accélère ça met un coup bien entendu !!!!!!!!!!!!!!!! par contre un très minime jeu dans l'arbre de transmission ... démonter ne me fait pas peur mais pour le reste à l'intérieur ça c'est autre chose niveau réglage
Posté(e) : 5 mai 201015 a Auteur salut il va falloir que je demonte mon nez de pont , je me demandais avec un peu de chance si c etait qu un réglage du jeu entredents du couple conique :::::::: a part le joint de nez de pont y a t il d autre joint ?? je pose cette question car je veut demonté demain soir mais qu il soit pres pour vendredi soir sinon pour comandé les pieces et les avoir le lendemain c est cuit a ++++++
Posté(e) : 5 mai 201015 a de quel joint tu parles celui enttre le pont et la tulipe n'a rien à voir le reglage se fait à l'intérieur et normalement pas de pièce à changer mais un bon réglage au pire une rondelle si cela vienr des planétaires sinon des cles et des vis à tourner
Posté(e) : 5 mai 201015 a Auteur je parle du joint entre le nez de pont et le pont combien de temps tu penses démontage et remontage sachant quand mécanique je me démerde pas trop mal !!
Posté(e) : 5 mai 201015 a je parle du joint entre le nez de pont et le pont combien de temps tu penses démontage et remontage sachant quand mécanique je me démerde pas trop mal !! S'IL NE FAUT QUE DEMONTER ET REGLER, COMPTE MINIMUN 3 HEURES par contre regarde bien tes roulements si besoin j'ai ça en stock et le joint papier du nez de pont aussi et là c'est beaucoup plus long
Posté(e) : 6 mai 201015 a 3 heures pour montage démontage ou dans l'autre sens quand tu sais exactement comment faire démonter roue étrier, disque, vidange, 1/2 arbre (attention au joint spy) tous les écrous de la tulipe et tu sors la bête qui doit faire + de 30 kg