Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
photo046b1kk.th.jpg salut a tous je doute que le mien soit omologue mais je roule depius 3 ans avec et je touche du bois on ne ma rien di!!!!!!!! si quelqun peut me dire se qui cloche sur ce modelle

photo046b5ru.th.jpg Tu n'aspas le droit de l'utiliser dans ce sens :2 (15)::2 (15):

ET LA CELA VOUS VA MIEU §§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§DESOLE POUR LE DEFAUT

:2 (15): T'aurais pas la même mais en plein jour :2 (15):

non elle sera pour bientot et pour l imat sa crai quelle se voi

Il ressemble au mien :2 (24): mais on voit surtout la plaque d'immat.

Posté(e) :

salut,

SAFFON ton PB est tout simplement interdit, c'est un modèle a lame ( parties saillantes ) :2 (22):

Posté(e) :
salut,

SAFFON ton PB est tout simplement interdit, c'est un modèle a lame ( parties saillantes ) :2 (22):

Totalement faux !! J'ai le même et la gendarmerie et le controle technique m'ont indiqué qu'il était autorisé sur mon Y60 :2 (24):

Posté(e) :

Bonsoir...

tank a écrit:

salut,

SAFFON ton PB est tout simplement interdit, c'est un modèle a lame ( parties saillantes )

Totalement faux !! J'ai le même et la gendarmerie et le controle technique m'ont indiqué qu'il était autorisé sur mon Y60

Le modèle à lames verticales est bien interdit... que ceux qui en ont et doutent aillent le présenter à des gens compétents (brigades ou pelotons moto), et pas au petit copain du coin...

En, tout cas, autorisé ou pas, il est très, très dangereux... :2 (10)::2 (10):

Amitiés

JMR

Posté(e) :
Bonsoir...

tank a écrit:

salut,

SAFFON ton PB est tout simplement interdit, c'est un modèle a lame ( parties saillantes )

Totalement faux !! J'ai le même et la gendarmerie et le controle technique m'ont indiqué qu'il était autorisé sur mon Y60

Le modèle à lames verticales est bien interdit... que ceux qui en ont et doutent aillent le présenter à des gens compétents (brigades ou pelotons moto), et pas au petit copain du coin...

En, tout cas, autorisé ou pas, il est très, très dangereux... :2 (10)::2 (10):

Amitiés

JMR

Pour mon troll c'est ce que j'ai fait : brigade de gendarmerie et controle technique : résultat, ils m'ont indiqué que je pouvais continuer de rouler avec !!

Comme quoi, selon les lieux et l'intelligence des personnes, la loi est interprétée de façon différente. :2 (14)::2 (14):

D'ailleurs de nombreux véhicules de pompiers sont équipés de PB ...

Posté(e) :

Chacun fait ce qu'il veut et assume... :2 (17)::2 (17):

D'ailleurs de nombreux véhicules de pompiers sont équipés de PB ...

Si tu en vois un avec des lames verticales, fais une photo, ca m'inréresse!!! :2 (24):

Amitiés

JMR

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je remonte ce post pour faire part d'un nouveau contrôle de police la semaine dernière , ben cette fois plus d'amende de 45 € mais obligation de le démonter et de se représenté au commisariat pour une vérification :2 (24)::2 (10): , ils ne voulaient rien entendre puis la peine de discuter avec ces 2 la je perdais mon temps ... mais bon vive la ville , si sa continue je vais le mettre sur plateau pour pouvoir sortir de Paris ... :2 (15):

Donc faite attention ... :2 (22):

Posté(e) :

tu conteste le PV. tu vas les voir avec le texte de loi sur les pare buffle (il doit bien trainer quelque part sur le forum). s'ils veulent toujours rien entendre, tu écris au tribunal d'instance de ton bled et tu y joint ledit texte de loi...

a mon avis t'es tombé sur 2 képis zelés :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
tu conteste le PV. tu vas les voir avec le texte de loi sur les pare buffle (il doit bien trainer quelque part sur le forum). s'ils veulent toujours rien entendre, tu écris au tribunal d'instance de ton bled et tu y joint ledit texte de loi...

a mon avis t'es tombé sur 2 képis zelés :2 (21)::2 (21):

Ben figure toi qu'en plus de trainer sur le forum , il traine même dans ma boite à gants :2 (15): , ben même en leurs montrant les passages les plus importants qui "aurait dû" me donner raison ,ben ils se sont bien retrouver un peut comme 2 c.. , mais c'est pas grave sa ne les a pas empéchés de continuer , puis ce n'est qu'un pb mais bon l'exés de zele ca va 5 minutes :foot11::flicfrappe:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::coolgleamA: Ils ont pas voulu perdre la figure l'un par rapport à l'autre :2 (10):

GT

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::coolgleamA: Ils ont pas voulu perdre la figure l'un par rapport à l'autre :2 (10):

GT

Certainement ....

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): Oui il y a un moment que j’y pense a le démonter le PB, et ça me fait chi*r de remonter le PC d’origine ….de toute façon il restera le treuil qui est proéminent par rapport a la calandre , ……… ils vont pas nous l’interdire aussi !!!
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10)::2 (10): Oui il y a un moment que j’y pense a le démonter le PB, et ça me fait chi*r de remonter le PC d’origine ….de toute façon il restera le treuil qui est proéminent par rapport a la calandre , ……… ils vont pas nous l’interdire aussi !!!

Ben nan on devrait faire comme eux , mettre une housse bleu sur le treuil "qui ne dépasse pas du fourgon" en plus du pb , peut être qu'il nous dirais rien

324016492_160.gif

Posté(e) :
:2 (3): En effet, ta photo me fait penser qu’un copain c’est fait verbaliser, il y a environ un an ou deux, car n’avait pas de housse sur son treuil …il faut dire qu’avec la housse c’est moins dangereux, on crois rêver !!
Posté(e) :

sachez une chose: on peut trouver une infraction sur n'importe quel vehicule quelqu'il soit!!!!

il y a tellement d'articles du code de la route qui se croisent, s'annulent les uns les autres ou au contraire en rajoute une couche, il est impossible d'etre en regle!!!!

un exemple: sur un vehicule equipé d'une roue de secours fixée à l'arriere sur hayon , les feux de signalisation ne doivent pas depasser une certaine hauteur d'implantation par rapport à la route.

ça veut dire que tous vos vehicules rehaussés sont hors la loi!

ça troue le cul hein?sans parler de la conformité au PV de reception.

t'as pas eu de chance, mais, ça aurait pu etre pire, tu aurais pu etre immobilisé, et ta CG bloquée en prefecture(pour la vente).

on y peut rien le ligislateur n'à que ça à foutre: légiferer.

apres il y a les consignes locales, à paris le 4x4 est hors la loi.

en nord isere on est pas emmerdé!

pas encore....

Posté(e) :
  • Auteur
sachez une chose: on peut trouver une infraction sur n'importe quel vehicule quelqu'il soit!!!!

il y a tellement d'articles du code de la route qui se croisent, s'annulent les uns les autres ou au contraire en rajoute une couche, il est impossible d'etre en regle!!!!

un exemple: sur un vehicule equipé d'une roue de secours fixée à l'arriere sur hayon , les feux de signalisation ne doivent pas depasser une certaine hauteur d'implantation par rapport à la route.

ça veut dire que tous vos vehicules rehaussés sont hors la loi!

ça troue le cul hein?sans parler de la conformité au PV de reception.

t'as pas eu de chance, mais, ça aurait pu etre pire, tu aurais pu etre immobilisé, et ta CG bloquée en prefecture(pour la vente).

on y peut rien le ligislateur n'à que ça à foutre: légiferer.

apres il y a les consignes locales, à paris le 4x4 est hors la loi.

en nord isere on est pas emmerdé!

pas encore....

Et pourquoi il serait plus hors la loi que dans une autre grande ville ? :2 (22):

Posté(e) :

:2 (15): Parce qu'à Paris le quota de PV à dresser est plus élevé qu'en province peut-être :2 (21): .

GT

Posté(e) :

c'est pas une question de quotas!!!

c'est des volontés locales. si le maire ne veut pas de 4x4 dans sa ville il fait donner des consignes à sa police municipale, et / ou à la prefecture de police (pour paris) ou au commissariat en zone urbaine, et gendarmerie en zone rurale.

ex: axer l'action de repression sur les mini motos .

ou bien sur les 4x4, comme à paris, c'est à dire leur faire la misere pour qu'il ne viennent plus en ville.

tout ça c'est politique..

et la politique ça bouffe notre metier de flic, on nous fais faire des choses parfois aberrantes, et tu dois juste fermer ta gueule!!

mais la je peux pas en dire plus, sur le forum, si on se croise un jour en patrol je développerais......

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pas une question de quotas!!!

c'est des volontés locales. si le maire ne veut pas de 4x4 dans sa ville il fait donner des consignes à sa police municipale, et / ou à la prefecture de police (pour paris) ou au commissariat en zone urbaine, et gendarmerie en zone rurale.

ex: axer l'action de repression sur les mini motos .

ou bien sur les 4x4, comme à paris, c'est à dire leur faire la misere pour qu'il ne viennent plus en ville.

tout ça c'est politique..

et la politique ça bouffe notre metier de flic, on nous fais faire des choses parfois aberrantes, et tu dois juste fermer ta gueule!!

mais la je peux pas en dire plus, sur le forum, si on se croise un jour en patrol je développerais......

avec plaisir , je serais curieux d'en savoir d'avantage