Posté(e) : 8 mai 201015 a Bonjour, voila j ai une problématique sur mon y61 di bva. J'ai un bruit de frottement métallique quand je roule mais plus quand je freine. De plus ce bruit est plus fort quand je tourne à gauche. J'ai jeté un œil (pas trop fort ) en dessous et je me suis aperçu que j ai une sphère à l'avant gauche qui est huileuse et pas à droite. merci pour vos réponses
Posté(e) : 8 mai 201015 a salut j'ai eu la même chose il n'y a pas longtemps c'était un p'tit caillou coincé dans l'étrier du frein rien de grave à part que ça fait drôle qd tu freines et quand il y a transfert des measses qd tu tournes A+
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur Salut Le soucis c est quand je freine ca ne fais pas de bruit et que si je reste appuié sur la pedale tout en roulant normalement, le bruit n est plus present
Posté(e) : 8 mai 201015 a comme dit Manuc'est le symptome du cailloux dans l'etrillé de frein fred merci c'est qu'est-ce que je dis!!!
Posté(e) : 9 mai 201015 a Salut, Vérifier l'état des plaquettes. Quand elles sont usées, il arrive qu'elles viennent s'appuyer et frotter contre le disque en roulant. @+
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur ok et concernant la partie grasse sur la sphere avant gauche cela pourrait etre quoi?
Posté(e) : 9 mai 201015 a tes joints de bol qui ne sont plus etanches, joint spi d'arbre de roue qui laisse passer l"huile du pont dans les spheres prevois le rempalcement du kit pivot
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique tout est là mais on peut faire plus simple si on ne veut pas changer les rlts de fusée http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Merci pour les infos mais moi qui suis nul en mécanique, avez-vous une idée de tarifs chez un pro ? puis-je quand même rouler encore un peu comme ça ?
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique Les prix ???? dépend du garagiste et de sa connaissance de la chose Tu peux parfaitement rouler comme ça parce que le différentiel AV ne tourne pas en 4x2 (et moyeux sur auto) ... et donc l'huile n'est pas nécessaire. Mais tu en as plus de 5l alors avant que tout coule ........
Posté(e) : 9 mai 201015 a si Villers cotterêt n'est pas trop loin de chez toi, il y a un bon garage 4X4 notre ami Tech a fait un post la dessus dans le bistrot fred
Posté(e) : 9 mai 201015 a le garage sur Villeres cotterets serait chez Baz josé Oui c'est bien lui un garage au top C'est lui qui entretient mon troll faute de connaissances mécaniques Et pour info début mars j'ai fait le kit pivots + roulements + kit complet distribution total 1034,44€ (il faut compter environ 600€ le kit pivot sur 1 Y60) Christophe CDLT
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique Ca c'est la totale mais on peut ne faire que le coté qui fuit et sans la fusée
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur le garage sur Villeres cotterets serait chez Baz josé Oui c'est bien lui un garage au top C'est lui qui entretient mon troll faute de connaissances mécaniques Et pour info début mars j'ai fait le kit pivots + roulements + kit complet distribution total 1034,44€ (il faut compter environ 600€ le kit pivot sur 1 Y60) Christophe CDLT 1000€ ce n'est pas trop le moment. Fais ch ..........
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Merci pour l info J'ai démonté la roue av gauche ce matin et quand je tourne le moyeu, il y a les plaquettes qui lèchent le disque alors que le frein à main n'est pas tiré : est-ce normal ?
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique Le frein à main est en sortie de boite de transfert et pas sur les roues AV .... et que les plaquettes lèchent le disque c'est normal mais pas plus que lécher
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Merci pierre grosjean Quand je tourne le moyeu avg je sens une "résistance" alors qu'à droite il tourne normalement
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique l'étrier est peut-être à revoir ; graissage des colonnettes et vérif du piston mais cette résistance peut aussi venir des rlts de la fusée ! Après un roulage sans gros freinage la T° des moyeux est-elle identique à droite et à gauche ?
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur l'étrier est peut-être à revoir ; graissage des colonnettes et vérif du piston mais cette résistance peut aussi venir des rlts de la fusée !Après un roulage sans gros freinage la T° des moyeux est-elle identique à droite et à gauche ? Alors là c'est une bonne question je ne sais pas du tout. Je vais aller voir un spécialiste 4x4 tout à l'heure pour voir si il peut regarder. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Posté(e) : 19 mai 201015 a Auteur Tout d 'abord merci à tous pour vos réponses. Le bruit était tout simplement les plaquettes avant. Il y a une plaquette qui s'est mise de travers lors d'un freinage plus fort que les autres et elle s'est mise à frotter contre le disque. Alors par la même occasion il m'a changé les plaquettes av et ar et resserré les roulements de roue av qui étaient un peu desserrés. Voila ma mésaventure est terminée. Encore merci à tous