Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comment connaitre la pression de tarage de mes injecteurs.

Je n'ai pas la notice constructeur. Le moteur est un perkins 2.7 l atmo.

Je pense que, avec le temps, je suis au dessous de leur pression d'origine, mais aucun garage nissan n'est capable de me donner cette valeur.

J'ai entendu dire qu'elle était graver sur l'injecteur , est ce vrai, et si oui, a quelle endroit puis je la trouver.

Merci de vos infos.

Posté(e) :

Salut ton moteur est quelle type d'injection directe ou indirecte .

injection avec préchambre en general c'est entre 120à 150bars :2 (14):

Posté(e) :

Les concess pour la plupart font sous traiter.

Un diéseliste te donnera l'info que tu recherches.

Posté(e) :
  • Auteur

Connais tu, dans le sud ouest puisque on est pas tres loin l'un de l'autre, un bon dieseliste qui puisse me donner l'info?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
Salut ton moteur est quelle type d'injection directe ou indirecte .

injection avec préchambre en general c'est entre 120à 150bars :2 (14):

C'est un moteur a injection Indirect.

mais de 120 a 150 bars, ça laisse une belle marge

J'avais bien 120 bars en tete, mais j'ai un doute

Posté(e) :

Connais tu, dans le sud ouest puisque on est pas tres loin l'un de l'autre, un bon dieseliste qui puisse me donner l'info?

Merci d'avance

Oui, Omnia à Bayonne, je vais chez eux depuis des lustres.

Très bonne équipe, super compétents et bon tarifs.

Omnia - av Mar Juin 64100 Bayonne 05 59 55 00 01

Posté(e) :

Salut à tous!

Je rebondis sur le sujet pour demander aux connaisseurs;

Quels sont les conséquences d'un tarage élevé des injecteurs à 150 voir 160 bars? (En terme de consommation, performence, injecteurs plus ou moins bruyant? ...)

Merci

Posté(e) :

Sinon si tu es plus près de Bordeaux, je connais un bon atelier dieseliste à Mérignac.

J'ai retrouvé, c'est les Ets LAPORTE au 05 56 34 20 26

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous!

Quels sont les conséquences d'un tarage élevé des injecteurs à 150 voir 160 bars? (En terme de consommation, performence, injecteurs plus ou moins bruyant? ...)

Merci

Trop de pression => trop de GO, donc fumé noire et tu fini par abimer le moteur (la proportion air/GO doit etre respecter)

Posté(e) :
  • Auteur
Sinon si tu es plus près de Bordeaux' date=' je connais un bon atelier dieseliste à Mérignac.

J'ai retrouvé, c'est les Ets LAPORTE au 05 56 34 20 26

:2 (13):[/quote']

Effectivement, je suis sur bordeaux (d'ailleur, on pourrais se rencontrer a l'occasion)

J'ai trouver mon info directement chez Perkins (152 bars). j'avais déja contacter Laporte il y a qq temps, et ils n'avaient pas pu me donner l'info.

Posté(e) :
Salut à tous!

Merci

Trop de pression => trop de GO, donc fumé noire et tu fini par abimer le moteur (la proportion air/GO doit etre respecter)

Hmmmm .... Je ne suis pas tout a fait d'accord ... sur "trop de GO".

La quantité de GO n'est pas fournie par l'injecteur, mais par la pompe.

Donc, si tu ne touches pas la pompe, le débit est théoriquement le même.

Par contre, un tarage d'injecteur plus élevé retarde l'ouverture (mais pulverise + finement ...).

De plus les tuyaux entre pompe et injecteurs se "dilatent" plus. Faut pas les oublier, ceux là (même si cette dilatation est infinitésimale, mais les quantités injectées à chaque coup sont aussi infinitésimales).

Mais je crois que finalement, il peut être rentable de tarer les injecteurs un peu plus fort, mais surtout, les tarer de maniène IDENTIQUE.

Posté(e) :
françois ROLAND a écrit:

Guibz a écrit:

Salut à tous!

Merci

Hmmmm .... Je ne suis pas tout a fait d'accord ... sur "trop de GO".

La quantité de GO n'est pas fournie par l'injecteur, mais par la pompe.

Donc, si tu ne touches pas la pompe, le débit est théoriquement le même.

Par contre, un tarage d'injecteur plus élevé retarde l'ouverture (mais pulverise + finement ...).

De plus les tuyaux entre pompe et injecteurs se "dilatent" plus. Faut pas les oublier, ceux là (même si cette dilatation est infinitésimale, mais les quantités injectées à chaque coup sont aussi infinitésimales).

Mais je crois que finalement, il peut être rentable de tarer les injecteurs un peu plus fort, mais surtout, les tarer de maniène IDENTIQUE

Donc si ça peut etre rentable de tarer les injecteurs un peu plus fort, alors ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité du moteur!

Je voudrais avoir plus d'info sur ce sujet parce que je compte augmenter le tarage des miens.

Merci

Posté(e) :

Tiens puisque l'on parles de Dieseliste personne aurait sous le coude l'adresse d'un bon dieseliste sur Montpellier ou Nimes? Car j'ai le mien qui boit beaucoup et fumes assez souvent noir... Et puis un petit controle lui fera du bien...