Posté(e) : 10 mai 201015 a Bonjour, Je vais couper les ailes arrières de mon GR et je souhaiterai reboucher ces dernières en les soudant. Je n'ai pas de poste MIG mais un inverter. Est ce que c'est jouable d'après vous? Je pense reboucher l'aile avec une tôle de 1,5mm afin que la surépaisseur encaisse un peu l'intensité et diminue les risques de perforation. Les baguettes seront des 1,6. A votre avis c'est jouable? Je suis preneur de tout conseil pour mener à bien ce petit travail. A+
Posté(e) : 10 mai 201015 a C'est jouable, mais pas évident, la tôle des ailes est assez fine, et pour peu que la rouille s'y soit mise, ça va pas faciliter les choses. De toute manière, va falloir procéder par soudure par points
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Merci pour ta réponse. Ma caisse n'est pas encore rouillée, je touche du bois. Je compte procéder ainsi: -Traçage de la découpe. -Découpe à la disqueuse (disque fin) -Ponçage à blanc intérieur et extérieur pour enlever la peinture -Dégraissage -Présentation de la plaque de rebouchage (tôle de 1,5mm) -Soudage à l'arc par point: j'oriente la baguette vers la tôle épaisse pour pas trouer l'aile. Un point tous les 5cm d'abord pour éviter les déformations. D'autres conseils?
Posté(e) : 10 mai 201015 a Bien débrancher batterie et alternateur.... Surtout ça, j'ai vu des alternateurs partir en fumée.
Posté(e) : 10 mai 201015 a ponce aussi ta tole de 1.5 a blanc tu cales ton inverter a 50A et tu fait tes points de ta tole de 1.5 a celle de la carrosserie sans trop t'attarder ça doit le faire fred
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur ponce aussi ta tole de 1.5 a blanc tu cales ton inverter a 50A et tu fait tes points de ta tole de 1.5 a celle de la carrosserie sans trop t'attarder ça doit le faire fred Merci du conseil, je mettrai des photos si le résultat est intéressant. Pour l'inclinaison de la baguette ça devrait aller ainsi? Je pointe sur la tôle de 1,5 à la carrosserie.
Posté(e) : 10 mai 201015 a si tu as un invector, inverse les causses. met ta baguette sur le moins. surtout prends des bonnes baguettes. tu soude sur ton fer de 1,5 et tu fait glisser legerement ta soudure sur ta carosserie. j'etait arrive a souder 2 plaques sur les portes arrieres d'un trafic (c'est hyper fin la tole chez renault). faut pas trembler car si ta baguette arrive sur la tole c'est trou assure. donc faire l'operation avantl'apero est fortement conseille.
Posté(e) : 11 mai 201015 a Pirate, j'avais pas bien regarde ton schemas: tu n'y arriveras jamais comme ca, ou alors t'es hyper balaise. tu ne pourras jamais souder sur le bord de ta carrosserie. il faut que tu fasse faire un retour d'un centimetre a ta tole.
Posté(e) : 19 mai 201015 a la brassure resite tres mal au vibrassion , au choc, etc... il faut faire ça dans les règles et no problèmes...
Posté(e) : 19 mai 201015 a Bien débrancher batterie et alternateur.... Pourquoi l'alternateur ? une fois la batterie débrancher ça ne risque plus rien !!!
Posté(e) : 19 mai 201015 a 1.6 c est trop petit je trouve mais avec de la 2 demarrage facile moi j ai reussi point par point un coup de disqueuse et un coup de mastic et ca tient bien par contre a l etain comme les vieux carrossier c est sure ca rends mieux
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