Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis quelque temps, je fume noir et ça pue le GO non brûlé.

On me parle de faire un réglage de pompe voire tarage des injecteurs :2 (24):

qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr,

Oui, la pompe avait été "réglée" par un pote connaisseur il y a quelque temps, mais ça remonte à un bail :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Si la fumée date de cette période la consommation excessive est relativement récente :2 (25): :2 (21):

Posté(e) :

ça peut également venir d'un filtre à air encrassé :2 (21):

tu veux dire quoi par "ça pue le gasoil non brulé"

Posté(e) :
  • Auteur

Excès de GO, ça paraît évident vu la conso délirante, déjà que nos engins ne sont pas spécialement sobres, mais là... :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Pour le filtre à air encrassé, j'ai un twister, ce qui simplifie le problème, non :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Par ailleurs, LDA= :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci pour vos conseils, je suis tout cela de près :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

un twister s'encrasse autent qu'un autre filtre sinon plus vu sa forme conique :2 (26):

on peut tres bien imaginer que ton filtre soit encrasser (fumée noir) et quand plus tu a une fuite sur le retour du gasoil (odeur + conso)

car si tu n'a qu'un probleme de reglage de pompe tu consomerai un "peu" plus :2 (21):

est ce que ton troll demarre nickel :2 (18):

quand tu leve ton capot moteur au ralenti sa sent le gasoil ou pas :2 (18):

il fume tout le temp ou juste sur un coup de gaz :2 (18):

est ce qu'il s'etouffe a l'acceleration :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à ta question, cher rock&troll, je consomme "plus qu'un peu plus"... :2 (25): :2 (25):

Pour le démarrage après avoir pas mal galéré et l'avoir confié à un garagiste qui ma l'a juste pris 3 fois pour solutionner le problème :2 (22)::2 (22): mon engin démarre correctement maintenant, y compris à froid, ce qui n'était pas le cas avant :2 (24): Par contre, le matin à froid, il fume terriblement au démarrage proprement dit

Quand je lève le capot je ne sens pas particulière le Gas-Oil et c'est surtout sur le coup de gaz qu'il fume :2 (24):

Enfin, je n'avais pas pensé à nettoyer le twister, c'est effectivement un bon début :2 (26)::2 (13): Ne l'ayant jamais fait depuis que je l'ai installé, ça se nettoie comme un filtre à air classique ou comme un filtre à aair green, avec des produits spéciaux, si oui lesquels :2 (18)::2 (18)::2 (18):

En tout cas merci de t'intéresser à mes misères :2 (19)::2 (26):

Posté(e) :

pour nettoyer ton filtre "normalement" il faut les produits de nettoyage green :2 (15):

j'ai lu que certains le font avec du produit vaisselle est apparemment ça marche :2 (17):

tu fais tremper, tu rinces et tu le sèches :2 (26):

par contre pour la conso je ne vois pas de quoi ça peut venir :2 (21):

Posté(e) :

j'ai peut-être une idée pour ta conso

le mien un Y60 de 96 c'est mis à consommer 18 l

après les contrôles normaux injecteurs, pression du turbo, filtres etc...

j'ai remonté le réglage de l'écrou du ressort de lda, ma pompe était reglée avec le turbo depuis ... 10 ans

je l'ai remonté de 20 crans donc j'ai retendu le ressort et j'ai réduit la vis de pleine charge de un quart de tour

je pense que le résultat est que la pression du turbo enfonce un peu moins le ressort et de ce fait il envoie un peu moins de gas oil

après ce réglage ma conso est retombée à 13L et la puissance n'a pas changé

Posté(e) :

si ça peut te servir, le réglage préconisé par nissan est : tu visses la roue crantée à fond et tu desserres de 2 tours 1/2 :2 (26):

avant de modifier le réglage, repère quand même de combien de tours elle est reglée actuellement, on ne sait jamais :2 (21):