Posté(e) : 13 mai 201014 a Depuis quelque temps, je fume noir et ça pue le GO non brûlé. On me parle de faire un réglage de pompe voire tarage des injecteurs qu'en pensez-vous
Posté(e) : 14 mai 201014 a Auteur Bjr, Oui, la pompe avait été "réglée" par un pote connaisseur il y a quelque temps, mais ça remonte à un bail Si la fumée date de cette période la consommation excessive est relativement récente :2 (25):
Posté(e) : 14 mai 201014 a Référent Mécanique déjà inspecter la lda qui peut être bloquée en position basse
Posté(e) : 14 mai 201014 a ça peut également venir d'un filtre à air encrassé tu veux dire quoi par "ça pue le gasoil non brulé"
Posté(e) : 14 mai 201014 a Auteur Excès de GO, ça paraît évident vu la conso délirante, déjà que nos engins ne sont pas spécialement sobres, mais là... Pour le filtre à air encrassé, j'ai un twister, ce qui simplifie le problème, non Par ailleurs, LDA= Merci pour vos conseils, je suis tout cela de près
Posté(e) : 15 mai 201014 a un twister s'encrasse autent qu'un autre filtre sinon plus vu sa forme conique on peut tres bien imaginer que ton filtre soit encrasser (fumée noir) et quand plus tu a une fuite sur le retour du gasoil (odeur + conso) car si tu n'a qu'un probleme de reglage de pompe tu consomerai un "peu" plus est ce que ton troll demarre nickel quand tu leve ton capot moteur au ralenti sa sent le gasoil ou pas il fume tout le temp ou juste sur un coup de gaz est ce qu'il s'etouffe a l'acceleration
Posté(e) : 15 mai 201014 a Auteur Pour répondre à ta question, cher rock&troll, je consomme "plus qu'un peu plus"... :2 (25): :2 (25): Pour le démarrage après avoir pas mal galéré et l'avoir confié à un garagiste qui ma l'a juste pris 3 fois pour solutionner le problème mon engin démarre correctement maintenant, y compris à froid, ce qui n'était pas le cas avant Par contre, le matin à froid, il fume terriblement au démarrage proprement dit Quand je lève le capot je ne sens pas particulière le Gas-Oil et c'est surtout sur le coup de gaz qu'il fume Enfin, je n'avais pas pensé à nettoyer le twister, c'est effectivement un bon début Ne l'ayant jamais fait depuis que je l'ai installé, ça se nettoie comme un filtre à air classique ou comme un filtre à aair green, avec des produits spéciaux, si oui lesquels En tout cas merci de t'intéresser à mes misères
Posté(e) : 15 mai 201014 a pour nettoyer ton filtre "normalement" il faut les produits de nettoyage green j'ai lu que certains le font avec du produit vaisselle est apparemment ça marche tu fais tremper, tu rinces et tu le sèches par contre pour la conso je ne vois pas de quoi ça peut venir
Posté(e) : 15 mai 201014 a j'ai peut-être une idée pour ta conso le mien un Y60 de 96 c'est mis à consommer 18 l après les contrôles normaux injecteurs, pression du turbo, filtres etc... j'ai remonté le réglage de l'écrou du ressort de lda, ma pompe était reglée avec le turbo depuis ... 10 ans je l'ai remonté de 20 crans donc j'ai retendu le ressort et j'ai réduit la vis de pleine charge de un quart de tour je pense que le résultat est que la pression du turbo enfonce un peu moins le ressort et de ce fait il envoie un peu moins de gas oil après ce réglage ma conso est retombée à 13L et la puissance n'a pas changé
Posté(e) : 16 mai 201014 a si ça peut te servir, le réglage préconisé par nissan est : tu visses la roue crantée à fond et tu desserres de 2 tours 1/2 avant de modifier le réglage, repère quand même de combien de tours elle est reglée actuellement, on ne sait jamais
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