Posté(e) : 15 mai 201015 a salut à tous un truc venu d'un coup : quand je démarre un gros cloc cloc se fait entendre et le moteur tourne comme une patate :2 (25): si je monte le régime de 200 tours et que je relâche le moteur tourne rond si j'éteins et que je redémarre ça recommence :2 (25): quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? D'avance merci à tous et bonne soirée
Posté(e) : 16 mai 201015 a Va voir ce post si le bruit est identique ne cherche pas plus loin c'est ton volant moteur. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79107
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur il a 105000kms pierre. Entre les pistons percés et les volants moteur et les 5e de boite ça m'a l'air de la daube cette mécanique ... sur mon vieux Baroud plus de 300000 kms et que les vidanges
Posté(e) : 16 mai 201015 a Référent Mécanique les pistons et la 5 c'est résolu depuis longtemps et le bi-masse a été modifié il y a qq temps Mais rien n'est encore certain pour toi
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur salut apparemment c'est bien le volant moteur :2 (25): pas de souci de le remplacer par un mono-masse
Posté(e) : 17 mai 201015 a pas de souci mais délai ..... semble t-il Effectivement, chez Nissan je sais pas, mais chez Euro4x4 faut compter trois semaines. A moins qu'il en ait réceptionné.
Posté(e) : 20 mai 201015 a Auteur merci les gars j'ai appelé et ils m'ont dit 2 à 3 mois de délai y a t il d autres fournisseurs et est-ce que ça craint de remonter l'origine, la faiblesse de cette pièce n'a pas été revue selon vous
Posté(e) : 20 mai 201015 a merci les gars j'ai appelé et ils m'ont dit 2 à 3 mois de délai y a t il d autres fournisseurs et est-ce que ça craint de remonter l'origine, la faiblesse de cette pièce n'a pas été revue selon vous Chez Nini ou Euro4x4 ??? Si tu remontes le même type de volant moteur le risque c'est de te retrouver avec le même souci dans environ 150000 km.
Posté(e) : 20 mai 201015 a Référent Mécanique tu vas chez un usineur et il va te solidariser les deux parties du bi-masse
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur salut les gars, j'ai acheté un bi-masse d'occasion en attendant de recevoir le mono et l'embrayage neuf j'espère être tranquille longtemps avec ça
Posté(e) : 26 mai 201015 a Référent Mécanique il est en état ? si oui tu devrais le souder avant qu'il ne prenne du jeu
Posté(e) : 28 mai 201015 a salut à tous, moi pour vous dépanner d'attendre trop longtemps j'ai un volant moteur bi-masse j'en ai un neuf emballé dans son emballage car je l'avait acheté pour le mien mais on m'a brulé mon patrol ! Je l'avais acheté 1400 euros chez nissan, je vous le vends 800 euros si ça intéresse quelqu'un