Aller au contenu

Les khmers vert sont de retour


range

Messages recommandés

Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

 

News régionale du 21/05/2010

 

Mardi dernier, Gabriel S. a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84).

 

D'après les médecins, c'est un miracle qu'il en ait réchappé. Heureusement, Gabriel roulait accompagné d'un ami. Il s'en tire tout de même avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail.

 

Gabriel a déposé plainte, et les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constations d'usage. Le Codever épaulera Gabriel dans ses démarches, et alertera les pouvoirs publics, une fois de plus, sur la question.

 

Soyez prudents !

Le chemin en question est située à proximité d'un terrain de moto cross très fréquenté et d'un ancien site de ball trap. D'après David Marques, le délégué Codever 84, ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l'aide de troncs d'arbres.

 

La tension est donc visiblement montée d'un cran, et il est difficile d'imaginer que celui qui a tendu ce barbelé à hauteur de gorge ne soit pas animé par une véritable intention criminelle.

 

C'est pourquoi nous vous invitons à diffuser cette information largement en PACA, afin que les pratiquants qui circulent dans ce secteur redoublent de prudence. En outre, si vous avez des éléments pouvant aider l'enquête, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Assez !

En 2009, on a dénombré 2 décès dus à des câbles ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars 2009, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône. En octobre, c'est un quadeur qui était grièvement blessé en Côte d'Or (http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=253)

 

Ils sont venus grossir la liste déjà bien longue des victimes des années précédentes (dont Grégory Bénard, Frédéric Federici...). Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d'une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés.

 

Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu'on signale des pièges de ce type en travers des chemins.

 

Malheureusement, les tribunaux manquent cruellement de sévérité (lire :http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=292 et http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=139).

 

A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lâcheté humaine est finalement tres répandu

on le constat en permanence dans notre vie de tout les jours

voiture crever ou rayer ,agression a plusieurs contre un seul individu

bien que ca soit une minorité, cette catégorie de pseudo humain est a vomir

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

photofunia37f966s.gif

c est vrais que la justice de notre pays est bien molle :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes cousin a connu la même chose il y a déjà qlqes années et rien, aucune enquête il avait passé plusieurs jours à l'hosto à manger de la purée. Il soupçonnais un berger mais aucune suite. Moi j'ai eu plus de chance j'ai pris un cable électrique entre le garde-boue et le pneu ouf, si un jour je vois il trucs pareil je crois que le gros va ce faire un régale d'arracher tout piquet, câbles et la corde plasmas servira pour pendre ce genre de cons. :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence ne résous pas la violence un acte d'une tel cruauté est malheureusement fréquente et les pouvoir publique toujours d'une grande lenteur pour ne pas en dire plus, se son des personnes qui non pas le moindre petit soupçon de courage il ne leur reste que la lâcheté et cela démontre très bien une intelligence qui ne dépasse pas celle d'un mollusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant parti du conseil municipal de ma commune

 

et de surccroit je suis responsable de la voirie et des chemins :2 (20): bref..

 

il n'est pas rare de trouver un fil de fer ou un barbelé dans le travers de ces "dit chemins :2 (22):

 

souvent sans intention de nuire mais trés souvent oublier Helas ...

 

ils servent le plus souvent a diriger des betes d'un prés a un autre

 

le blem 2 personnes en quad se sont fait ejecter de leur vehicule du a cet oublie cette année

 

:2 (24)::2 (24): heureusement sans grave consequence

 

bien que nous faisons la chasse sur ces chemins de grandes randonnées " GR13 , GR131 , ...

 

nous heurtons a de l'agressivité quand nous contactons les personnes succeptibles de les avoir posé

 

bref , ça diminue :2 (21): mais il en reste :2 (22):

 

alors on continu le combat en esperant que ça cesse un jour :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.