Posté(e) : 27 septembre 200519 a Bonjour à tous, juste une petite question, j'ai voulu graisser les roulements des pivots de direction sur mon 160, et à ma grande surprise, j'y ai passé une cartouche compléte sur un seul sans que rien ne ressorte nul part! Bon, pas inquiétant du tout, mais cela me surprend un peu. Quant est-il? cela doit bien déborder au niveau du "bol" à un moment non?
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Tu peux passer 3 cartouches si tu le souhaite , la graisse ira "dégueu*er dans le pont en faisant pression sur le joint spi . Le mélange 80W90/Graisse c'est pas facile à vidanger .
Posté(e) : 27 septembre 200519 a j'ai fait la meme boulette que toi quant j'avais mon 3.3 bon courage pour le dégraissage....
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur Putaing! ai fais le con! Bon, d'un autre coté, je n'ai pas senti une quelconque résistance, je ne pense pas avoir rempli l'intégralité du tunel d'arbre quand même! En fait, graisser oui, mais quelle est la limite? une giclette tous les six mois? et puis 20 ans aprés, bin on en est au même point qu'aujourd'hui!? J'exagére bien sur, alors comment?
Posté(e) : 27 septembre 200519 a ??? Les cardans, pivots et "bols" en bout de pont sont lubrifiés par l'huile du pont chez les 160?? Les 260 et les Baroud ont un graisseur pour les cardans, mais pas les 160?? Pour les 60 il y a eu de longues discussions là dessus!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5275&postdays=0&postorder=asc&highlight=graissage&start=20 http://www.patrol-gr.net/trucs55.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs55.php http://www.patrol-gr.net/trucs55.ph
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Normalement c'est "graissé à vie", bon on sais bien que c'est une clownerie de dire ça. Perso je dirais 1 graissage quand les bols sont trop secs vu de l'extérieur et basta. Pour la dose je dirais comme Baroud45...
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Référent Mécanique Bonjour à tous, juste une petite question, j'ai voulu graisser les roulements des pivots de direction sur mon 160, et à ma grande surprise, j'y ai passé une cartouche compléte sur un seul sans que rien ne ressorte nul part! Bon, pas inquiétant du tout, mais cela me surprend un peu. Quant est-il? cela doit bien déborder au niveau du "bol" à un moment non? Slt, voilà comment c'est fait :
Posté(e) : 29 septembre 200519 a ??? Les cardans, pivots et "bols" en bout de pont sont lubrifiés par l'huile du pont chez les 160?? Les 260 et les Baroud ont un graisseur pour les cardans, mais pas les 160?? QUOI ?? Sur les 160 le graisseur est en place (en haut, vers le roulement de pivot) Et le cardant n'est pas du tout lubrifié par l'huile du pont (sauf en cas de fuite du joint spy comme pour moi en ce moment.
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Merci à toi pierre, magnifique plan coupe! où as-tu déniché ce beau dessin? Bon, mon montage est trés légérement différent sur des détails, mais cela permet de voir qu'il n'y a aucune correspondance avec le pont, et encore moins avec le différentiel. Cela m'étonnait aussi! Ou alors, il serait bien malade. En fait, en y regardant bien, on peut toiut de même se dire qu'il serait préférable de bien graisser tout cela, ne serait-ce que pour le cardan! Je vais laisser ainsi, et même en mettre une bonne dose de l'autre coté aussi, mais pas autand. Voila, merci à tous, ce forum est tout aussi sympa que celui pour les jeeps, le "cherokee List" http://www.cherokee-fr.com/
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