Posté(e) : 24 mai 201015 a depuis une semaine et après une sortie en hors piste je n'arrive plus à passer en 4x4 court est-ce la boite de transfert qui est nase, les ponts ou les moyeux ... je n'en sais rien (pas de fuite à l'embrayage)
Posté(e) : 24 mai 201015 a Si tu veux que l'on t'aide, il nous faut plus d'infos : Tu parle d'un soucis en hors piste. De quel soucis précisement? Racconte nous un peu ce qui est arrivé, histoire que l'on ait des elements. Tu n'arrive plus a passer en 4x4 courte : le levier ne bouge pas? Le levier bouge, mais les courtes ne s'enclenchent pas ? Qu'en est il des 4x4 longues?
Posté(e) : 24 mai 201015 a Auteur non en hors piste tout c est bien passer et apre plus moyen de passer en 4 courte le levier bouge mais ne descend pas jusqu au bout donc ca ne s enclenche pa et en 4 longue nikel et point mort ca marche aussi donc je comprend pas merci
Posté(e) : 25 mai 201015 a Ton troll est il rehaussé si oui ton levier n'a t'il pas besoin d'être re touché a plus Pierre
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur oui il est rehaussé mais depuis le début et le levier va bien il ne touche pas la caisse
Posté(e) : 25 mai 201015 a je ne sais pas comment sont faits les 3.3 mais est-ce qu'un silent-bloc de boite cuit ne pourrait pas générer ce type de pb Pierre
Posté(e) : 25 mai 201015 a tu devrais déjà contrôler si tu as de la limaille dans l'huile de BT, que mets-tu comme huile ?, as-tu contrôlé si la commande (si le renvoi n'est pas HS) en 4x4H ça passe ?
Posté(e) : 26 mai 201015 a je ne me souviens plus si il y a un synchro dans la BT, en tout cas ton crabot ne fonctionne pas correctement c'est possible que ce soit cela ......
Posté(e) : 26 mai 201015 a je remarque que finalement il y aurait un point faible sur la BT du 3.3 ! j ai déjà eu les mêmes symptômes : ça commence à bloquer en courte puis après en longue puis après tu n'as plus que les 2 longue et le neutre ! En plus sur le site il y a déjà eu plusieurs cas identiques au tien et au mien ! Donc fais une vidange de la boite pour voir l'état de l'huile couleur limaille etc ! tu remplis avec de la bonne huile et tu essaies de voir si il y a un mieux ! sinon après faut opérer
Posté(e) : 26 mai 201015 a je remarque que finalement il y aurait un point faible lu la BT du 3.3! j ai déjà eu les même symptômes ça commence a bloquer en courte puis après en longue puis après tu n a plus que les 2 longues et le neutre!en plus sur le site il y as déjà eu plusieurs cas identique au tien et au miens!donc fait une vidange de la boite pour voir l états de l huile couleur limaille etc! tu rempli avec de la bonne huile et tu essai de voir si il y as un mieux!sinon après faut opéré je ne veux surtout pas te contredire mais la BT du 3.3 n'a pas mauvaise réputation, peut-on dire qu'après 20 ans (voir plus pour le mien ...27 ans le pépère) une bt qui merdouille soit un point faible ......?
Posté(e) : 26 mai 201015 a Expert Raid dans ton cas le point faible du véhicule se situe entre les pédales et le volant et petit indice : il a le cuul posé sur le siège
Posté(e) : 26 mai 201015 a je remarque que finalement il y aurait un point faible lu la BT du 3.3! j ai déjà eu les même symptômes ça commence a bloquer en courte puis après en longue puis après tu n a plus que les 2 longues et le neutre!en plus sur le site il y as déjà eu plusieurs cas identique au tien et au miens!donc fait une vidange de la boite pour voir l états de l huile couleur limaille etc! tu rempli avec de la bonne huile et tu essai de voir si il y as un mieux!sinon après faut opéré je ne veux surtout pas te contredire mais la BT du 3.3 n'a pas mauvaise réputation, peut on dire qu'après 20 ans (voir plus pour le mien...27 ans le pépère) une bt qui merdouille soit un point faible ......? ben je pense que vu l'age de nos engins ben c'est quand même du costaud mais dès qu'il arrive un problème ben ça commence à merder à ce niveau la plus part du temps !
Posté(e) : 26 mai 201015 a Référent Mécanique la commande des deux fourchettes se fait au moyen d'une genouillère et elle pet avoir un pb !
Posté(e) : 27 mai 201015 a merci de m'avoir traduis, Pierre , dès fois je ne parle pas bien le mécano dans le texte....
Posté(e) : 27 mai 201015 a dans ton cas le point faible du véhicule se situe entre les pédales et le volant et petit indice :il a le cuul posé sur le siège toi t'es rien qu'une mauvaise langue !!!!, c'est pas que je conduis mal, c'est que j'ai les genoux qui tremblent......
Posté(e) : 27 mai 201015 a ok je fais ça dans la semaine et je vous tiens au courant merci si ta bt est toute pétée, j'ai de la pièces ...si tu veux la suite en MP