Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de changer la courroie de distribution de mon TD 6 de 1999

Les reperes sont alignés

A la main il tourne sans rien touché mais .......

Au redémarage il tourne comme une patate

Aurais oublié quelques chose ?

Posté(e) :

c'est la bonne courroie? a tu bien verifier nombre de dents...?

si le calage est ok, soit la courroie n'est pas bonne soit une dents a sauté...

Posté(e) :
  • Auteur

Demain je redémonte

Le nombre de dents j'ai pas vérifié

Posté(e) :

Pour info il a combien de bornes ton TD6 , car moi aussi il est de 99 mais que 38000 km. Au vue des courroies accessoire je suis pas trop chaud pour changer la courroie de distrib.

@+

Posté(e) :
Pour info il a combien de bornes ton TD6 , car moi aussi il est de 99 mais que 38000 km. Au vue des courroies accessoire je suis pas trop chaud pour changer la courroie de distrib.

@+

Bien que les courroies d'origine soient de trés bonne qualité , c'est jouer avec le feu , 7ans c'est beaucoup et c'est des économies de" bouts de chandelle "qui chiffreront trés trés vite en cas de rupture .

Pour répondre à Renaud , je rejoins oyo concernant le decallage involontaire d'une ou deux dents .

Posté(e) :

Salut tout le monde je profite de ce post pour vous poser une question sur un 3l il y a une courroie à changer ou pas et si oui tout les combien.Pardonnez ma question mais ça fait plusieurs fois que j'entend dire que sur le 3l c'est pas la peine de faire la distribution d'ou mon doute.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de courroie sur le 3litresmais une chaine donc rien a changer

Mon TD 6 à 180 000 kM

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars,

y a t' il un poste qui traite du changement de courroie de distribution sur y 61 td6 car je souhaite le faire et je n' ai rien trouvé avec la fonction recherche sauf pour patrol y 60.

Merci

A+

Jorris

Posté(e) :
Salut les gars,

y a t' il un poste qui traite du changement de courroie de distribution sur y 61 td6 car je souhaite le faire et je n' ai rien trouvé avec la fonction recherche sauf pour patrol y 60.

Merci

A+

Jorris

C'est la même chose, puisque même moteur. :2 (24):

Posté(e) :

Ah Bon

Je savais pas c' est exactement le meme moteur ?

Merci

Jorris

Posté(e) :

C'est le même bloc que le 60 mais un peu ammélioré (poussoirs de soupapes mécaniques, intercooler..) mais pour ce qui est de la courroie de distribution, c'est pareil!!