Aller au contenu

3,3l 24v: gros problèmes électriques


Messages recommandés

Bonsoir,

 

...suite à ma présentation ds la rubrique concernée, je viens prolonger ici au âmes sensibles les problème électrique que je rencontre, une autre dimension pour moi.

Le pauvre n'a plus de feux de positions Av et Ar, plus de feux de plaque, plus de feux stop, plus de warning, plus de ventilo, plus de vitres électriques (qui étaient branchées en 24v, je vous dis pas le couperet que c'était à l'époque où cela fonctionnait !), plus de lumière plafonnier, plus d'essuie-glace AR, ni dégivrage, ni de lumière du tableau de bord (hormis les voyants), plus de compte-tours.

Il reste le feux de croisement x2, les feux de route, le klaxon, les clignotants G et D, le compteur de vitesse, et les 4 manos.

Ayant un peu parcouru les posts de cette rubrique, je me suis penché pour dégripper toutes les connections que j'ai pu rencontrer.

J'ai vérifié le chargement de l'alternateur = presque 29v, c'est donc bon je pense, à 2000 et 3000 tours.

J'ai dégrippé tous les culots de douilles d'ampoules.

Mais à l'arrivée, résultat sans changement. :2 (22): peine perdue

Un constat, pas mal de fiches seules, c'est vrai que c'est une version entreprise donc je pense livré d'origine avec moins d'accessoires pour le confort.

Donc je commencerais par le relais de clignotant qui est sur une fiche à trois broches mais lui ne comporte que deux fiche, est-ce normal ? ...peut-être pour cette raison que je n'ai pas de warning...?

j'essaie de joindre 2 ou 3 photos, vous constaterez dans quel état le précédent utilisateur l'a mis ... grrrrrr ! :2 (10):

 

Ensuite c'est mon premier véhicule en 24v, les périphériques électriques doivent fonctionner en 12v ou 24v ??? phares etc...

 

Quel est l'intérêt du 24v ?

snc00130_152.jpg

snc00129_132.jpg

snc00128_141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.