Posté(e) : 27 mai 201015 a Bonsoir, ...suite à ma présentation ds la rubrique concernée, je viens prolonger ici au âmes sensibles les problème électrique que je rencontre, une autre dimension pour moi. Le pauvre n'a plus de feux de positions Av et Ar, plus de feux de plaque, plus de feux stop, plus de warning, plus de ventilo, plus de vitres électriques (qui étaient branchées en 24v, je vous dis pas le couperet que c'était à l'époque où cela fonctionnait !), plus de lumière plafonnier, plus d'essuie-glace AR, ni dégivrage, ni de lumière du tableau de bord (hormis les voyants), plus de compte-tours. Il reste le feux de croisement x2, les feux de route, le klaxon, les clignotants G et D, le compteur de vitesse, et les 4 manos. Ayant un peu parcouru les posts de cette rubrique, je me suis penché pour dégripper toutes les connections que j'ai pu rencontrer. J'ai vérifié le chargement de l'alternateur = presque 29v, c'est donc bon je pense, à 2000 et 3000 tours. J'ai dégrippé tous les culots de douilles d'ampoules. Mais à l'arrivée, résultat sans changement. peine perdue Un constat, pas mal de fiches seules, c'est vrai que c'est une version entreprise donc je pense livré d'origine avec moins d'accessoires pour le confort. Donc je commencerais par le relais de clignotant qui est sur une fiche à trois broches mais lui ne comporte que deux fiche, est-ce normal ? ...peut-être pour cette raison que je n'ai pas de warning...? j'essaie de joindre 2 ou 3 photos, vous constaterez dans quel état le précédent utilisateur l'a mis ... grrrrrr ! Ensuite c'est mon premier véhicule en 24v, les périphériques électriques doivent fonctionner en 12v ou 24v ??? phares etc... Quel est l'intérêt du 24v ?
Posté(e) : 28 mai 201015 a ha ouai, c'est le bordel !!!,ton ancien proprio a fait du ménage : il te manque pas mal de truc (relais de cligno par exemple). Cherche dans "l'atelier du patrol" tu as la rta, ou sur le site de françois Roland (un djedi de l'enclume ) il met en ligne toute la doc
Posté(e) : 28 mai 201015 a Apparement, ton faisseau a été pas mal bricolé Dans un premier temps, impregne toi de la notice technique qui est sur mon site. http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Sur le patrol, il y a quelques fiches non raccordées, mais de la a dire que c'est une difference entre utilitaire et confort, je n'irai pas jusque là Pour les warning, effectivement, il faut 3 broches, ou utiliser la masse pour la 3eme Fait des photos, et on essayera de t'aider.
Posté(e) : 28 mai 201015 a J'ai oublié : Tous les organes sont en 24 V : ampoules, alternateur, demarreur, bougies de prechauffe, ... L'interet est moins de courant pour une puissance identique.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur ha ouai, c'est le bordel !!!,ton ancien proprio a fait du ménage : il te manque pas mal de truc (relais de cligno par exemple). Cherche dans "l'atelier du patrol" tu as la rta, ou sur le site de françois Roland (un djedi de l'enclume ) il met en ligne toute la doc Merci, j'ai la revue technique, le problème est que je ne sais pas traduire les schémas électriques au réél.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Apparement, ton faisseau a été pas mal bricolé Dans un premier temps, impregne toi de la notice technique qui est sur mon site. http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Sur le patrol, il y a quelques fiches non raccordées, mais de la a dire que c'est une difference entre utilitaire et confort, je n'irai pas jusque là Pour les warning, effectivement, il faut 3 broches, ou utiliser la masse pour la 3eme Fait des photos, et on essayera de t'aider. Ok, je vais voir... j'ai d'autres photos je vais les mettres, surtout concernant des relais.
Posté(e) : 29 mai 201015 a salut j'ai pas mal de probleme sur le mien aussi et je peux te dire qu'il te manque deja une central clignotante pour les warning normalement y'en a 2 (1 pour les clignotants et 1 pour les warning) quand au reste bonne recherche et bon courage
Posté(e) : 29 mai 201015 a sur la doc, tu as le shemat d'emplacement des faisceaux , c'est déjà une bonne aide pour voir ce qui manque, ensuite tu a les code couleurs des cables , mais tu vas devoir être très méthodique......
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Wahouuu ! merci de vos conseils. En effet la méthode est de rigueur avec la planification car la montre tourne trop vite ! J'espère ce soir pouvoir me repancher dessus au moins sur vos conseils de schémas pour éclaircir au maximum ce que j'ai pu constaté. Il me manque une centrale ou un relais ? ...ou bien le fameux relais à trois fiche ?
Posté(e) : 29 mai 201015 a Il me manque une centrale ou un relais ? ...ou bien le fameux relais à trois fiche ? C'est la meme chose pour les clignotant (ou warning) Tu vas trouver ça cher un accessoirite PL
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Apparement, ton faisseau a été pas mal bricolé Dans un premier temps, impregne toi de la notice technique qui est sur mon site. http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Sur le patrol, il y a quelques fiches non raccordées, mais de la a dire que c'est une difference entre utilitaire et confort, je n'irai pas jusque là Pour les warning, effectivement, il faut 3 broches, ou utiliser la masse pour la 3eme Fait des photos, et on essayera de t'aider. Je les avais déjà télécharger... mais la traduction à cette heure reste un fantasme Je dosi reconnaitre que mm si il doit y avoir une logique avec l'électricité/auto, mon sens cartésien à du mal à traduire...
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Bon j'ai essayé d'insister car je ne suis pas du genre à laisser filer, peu importe l'heure. Mais je dois avouer qu'en EL66 pour "les feux clignotants et detresses", je situe les légendes mais de là à reporter sur l'existant je commence à me faire rééllement tu soucis !!! Il ne me faudrait pas à cet instant "l'Abruti" qui a saboté se Troll entre les mains. Je rappèle encore une fois que je l'ai financé pour dépanner un soi-disant copain pour le sortir de la M _ _ _ _ ! Voilà me remerciement par sa négligeance, fort heureusement je l'ai récupéré. Bon mais ça me redonnes pas les clignos avec les warning. Je me suis panché aussi sur la rubrique EL56 feux de position et plaque de police... pas mieux pour mes petits neurones !!!
Posté(e) : 30 mai 201015 a bon courage si tu as pas de tres bonnes notions en electricité , tu as du boulot sur la planche .
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur Bon il me faut régler ce problème de clignos/warning, donc est-ce que qqlun aurait une photo de ce fameux relais à trois fiche ? Et peut-être la mm personne qui me le vendrais ? ou échangé contre des pièces que j'ai en doubles...
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur salut et je peux te dire qu'il te manque deja une central clignotante pour les warning normalement y'en a 2 (1 pour les clignotants et 1 pour les warning) quand au reste bonne recherche et bon courage En effet sur la photo du relais qui pend ds le vide on peut distinguer la seconde broche noire à trois fiches, et ma seconde photo est celle du relais que j'ai retrouvé sur le siège de droite, je l'ai testé à la place de l'autre et rien ne se passsait donc je l'ai jeté. Je pense qu'il s'apprétait à changer ce relais/centrale. De plus en lisant la page EL 66 je vois que les veilleuses sont combinées et je n'en ai plus non plus...
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur salut j'ai pas mal de probleme sur le mien aussi et je peux te dire qu'il te manque deja une central clignotante pour les warning normalement y'en a 2 (1 pour les clignotants et 1 pour les warning) quand au reste bonne recherche et bon courage Merci pour les encouragements. Bob84 te les as fournis les deux centrales ?