Posté(e) : 28 mai 201015 a Voila je vous explique mon problème : J'ai un patrol 260 2.8td de 1990 et depuis que je l'ai acheté je trouve qu'il est un peu mou. Au départ je pensais que c'était normal, c'est mon 1er 4x4, et que ce n'était pas une Porsche^^ De plus il fume noir. Ce matin je le prends pour faire un tour et d'un seul coup une pêche d'enfer, pas mal de reprise et une facilité à prendre des tours. Jusqu'ici tout va bien je me suis dit qu'il devait être calaminé et que celle ci était partie car il ne fumait plus non plus. Seulement cette après midi plus rien, retour à la normale, pu de pêche et il re-fume comme avant. Quelqu'un aurait-il une idée car la je désespère un peu. Merci d'avance.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas. Par contre quand il avait une pêche d'enfer j'entendais bien le turbo et aussi l'effet coup de pied dans le cul vers 1750/1800tr. A chaud comme à froid c'est pareil.
Posté(e) : 28 mai 201015 a J'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas. Par contre quand il avait une pêche d'enfer j'entendais bien le turbo et aussi l'effet coup de pied dans le cul vers 1750/1800tr. A chaud comme à froid c'est pareil. attends la réponse des connaisseurs là, je sèche fred
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Voici la suite: J'ai regardé au niveau de la waste-gate et le clapet qu'elle actionne était grippé, 1l de dégrippant et d'huile de coude après il semble être dégrippé. Uploaded with ImageShack.us Par contre pas de changement concernant le manque de puissance il est toujours mou et je n'entends toujours pas le turbo et il fume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 28 mai 201015 a Référent Mécanique Ton filtre à air et propre ? Si oui il faudra s'intéresser à la LDA
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Le filtre à air est neuf et propre. Concernant la LDA faut vérifier quoi?
Posté(e) : 28 mai 201015 a Référent Mécanique Son fonctionnement et en partant de la petite durite qui vient du turbo. Il y a un topik sur le sujet dans l'Atelier du patrol
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Je viens de regarder le topik concernant le démontage de la LDA et c'est complexe sa me fait un peu peur d'y toucher. J'ai pas envie de faire pire que mieux.
Posté(e) : 28 mai 201015 a Salut, J'ai eu un probleme similaire, moi c'était les durites du turbo qui étaient desserré. Donc a voir
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Aujourd'hui démontage des durites du turbo, une semblait mal serrée je l'ai re-fixée correctement mais c'était pas sa!!! Démontage de la LDA mais je n'ai rien vu d'anormale!!!!(je suis pas expert non plus) Démontage de la waste-gate, la tige coulisse comme il faut!!! Nouveau essai sur route et toujours pareil: pas de pêche et pas de bruit de turbo qui se déclenche!!! Je désespère de trouver la solution à mon problème. J'abandonne pour aujourd'hui.
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Personne n'a d'autres idées? Comment tester si la waste-gate fonctionne? Le clapet quelle actionne doit-il s'ouvrir au point mort en accélérant ou uniquement lorsque l'on roule? Quelle est sa position lorsque le moteur est coupé? Que doit-on vérifier sur la LDA? Voila merci d'avance de votre aide. Arnaud
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Oups j'ai oublié de poser une autre question: Peut-on faire tourner l'hélice du turbo à la main? (il doit y avoir de la résistance ou pas?) Merci d'avance.
Posté(e) : 29 mai 201015 a oui tout a fait, Tu fais tourner l'hélice et ca te permet de voir si ca tourne librement si y'a pas de jeu non plus axial ou radial
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Bon j'arrive a le faire tourner à la main sans trop de résistance et il y a très peu de jeu dans les 2 sens. Il n'est donc pas grippé. J'ai comme l'impression que la waste-gate ne fais pas ouvrir ou fermer le clapet du turbo. Vous en pensez quoi?
Posté(e) : 29 mai 201015 a si ta wastgate était grever tu aurai trop de pression car plus de régulation! tu as peut être le corps du turbo fissuré au niveau du clapet de décharge! après ce que tu peut faire enlève la durite en sortie du turbo et tu démarre le moteur tu l accélère a la pompe a injection et tu regarde si ton turbo souffle!tu essaie même de boucher a la main la sortie turbo tout en l accélérant pourvoir si le turbo monte en pression! sinon tu remonte tout et tu monte un mano de pression turbo et tu fait un essai sur route pour voir si ton turbo fonctionne!
Posté(e) : 29 mai 201015 a oui du moment que le moteur tourne le turbo tourne aussi!pas très vite mes il tourne! fait comme je te dit!et tu nous dit!
Posté(e) : 29 mai 201015 a dans tout les cas pour savoir si ton turbo marche il te faut soi faire comme je tes dit ou alors tu monte un mano de pression turbo!une fois que tu as fait c est contrôle on te dira si ça viens du turbo et on pourra déjà éliminé cette hypothèse!
Posté(e) : 29 mai 201015 a pour la LDA je ne voit pas le rapport car si ça fume c est soit trop de GO ou pas assez d air et si en plus tu dit qu il n a pas un brin de pèche ben voir le turbo
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur Bon voila sa re-fonctionne enfin Merci beaucoup lascience30. Le problème venait de l'hélice du turbo qui se coince, il devait y avoir un petit morceau de calamine ou autre je ne sais pas exactement J'ai re-démonté toutes les durites du turbo et j'ai démarré le moteur, le turbo ne tournait pas J'ai tourné l'hélice à la main et elle était assez dure à faire tourner, en faite elle tournait sur 1/4 de tour, et en forçant un peu elle est parti. Du coté de la sortie du turbo il y a bien de l'air qui sort et si on le bouche sa monte en pression. Par contre il y avait de l'huile dans le turbo et quand j'accélérais elle sortait du coté de la sortie du turbo, est-ce grave? Bon sinon après remontage de tout, un petit essai et là que du bonheur, la patate est revenue, j'entends et je ressens bien le turbo.
Posté(e) : 30 mai 201015 a salut Arnaud tous s'arrenge alors!!! il ne te reste plus qu'a monter ton red tube fred
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur Ouai il faut donc re-démonter, mais maintenant je suis rodé j'te fais sa les yeux fermés.
Posté(e) : 30 mai 201015 a Bon voila sa re-fonctionne enfin Par contre il y avait de l'huile dans le turbo et quand j'accélérais elle sortait du coté de la sortie du turbo, est-ce grave? bjr... faudrait savoir quelle quantité d'huile ! il faut controler les jeux , car si de l'huile sort visuellement c'est peut etre un pb de l'axe du turbo et c'est pour ça qu'il était bloqué. A+