suite à une consommation excessive d'eau et des bulles dans le bocal, j'ai décidé de tomber la culasse.
L'APN ne voulant pas démarrer, je n'ai pas pu faire de photos ce soir.
Le joint ne présente pas défauts particuliers, mais la culasse est marquée au niveau du 6ème cylindre et je pense que ça vaut le coup de la faire regarder par un spécialiste.
Par contre le piston 6 est marqué sur sa partie supérieure comme s'il y avait des traces de s"empreintes de sables, et le bloc (comme il n'est pas chemisé) présente des rayures, qui pour moi paraissent importantes.
J'essaierai de joindre 1 photo si j'arrive à en faire.
Alors le compteur affiche 220 000km, et tout semble d'origine dessus, ou tout du moins est estampillé NINI (bougies, injecteurs). Comme je n'ai qu'un suivi incomplet (jusqu'à 120 000km alors que je l'ai acheté à 190 000), je ne peux pas être certain du kilométrage.
Alors je viens à la pêche aux idées des spécialistes; est-ce grave, courant,....?
Bonsoir,
suite à une consommation excessive d'eau et des bulles dans le bocal, j'ai décidé de tomber la culasse.
L'APN ne voulant pas démarrer, je n'ai pas pu faire de photos ce soir.
Le joint ne présente pas défauts particuliers, mais la culasse est marquée au niveau du 6ème cylindre et je pense que ça vaut le coup de la faire regarder par un spécialiste.
Par contre le piston 6 est marqué sur sa partie supérieure comme s'il y avait des traces de s"empreintes de sables, et le bloc (comme il n'est pas chemisé) présente des rayures, qui pour moi paraissent importantes.
J'essaierai de joindre 1 photo si j'arrive à en faire.
Alors le compteur affiche 220 000km, et tout semble d'origine dessus, ou tout du moins est estampillé NINI (bougies, injecteurs). Comme je n'ai qu'un suivi incomplet (jusqu'à 120 000km alors que je l'ai acheté à 190 000), je ne peux pas être certain du kilométrage.
Alors je viens à la pêche aux idées des spécialistes; est-ce grave, courant,....?
Tous les conseils sont les bienvenus.