Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): Bonjour,

je suis à la recherche d'un patrol Y61 2L8 TD6 court et je suis tombé sur une annonce où le propriétaire dit qu'il y a une légère fuite de la boite de transfert. Est-ce ce que c'est grave, et que peut-on y faire ?

Pour info le patrol est de 98 et il a 132000 km

Merci pour vos réponses.

Bon WE à tous :2 (26):

Posté(e) :

Comment veux tu que l'on te dise.

Pour te faire plaisir, on pourrait te dire, non, c'est pas grave, il suffit de la reparer.

Comme ça, la reponse est aussi vague que la question :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour t'aider, il faudrait avoir plus d'info.

Ou se situe cette fuite ? entre la BV et la BT (ce qui implique de tout deposer). A la sortie (ce qui pourrait se faire en ne sortant que les arbres).

Peut etre est ce le carter qui est fendu. Et là, il faudra remplacer la BT.

Tu vois, cela peut venir de plein de chose.

Essai d'avoir plus d'info par le vendeur.

Le mieux etant de lui demander de reparer avant de vendre.

Si il refuse, c'est qu'il sait que ça va couter tres cher.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos, je vais me renseigner plus précisément sur la fuite.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): Je suis allé voir le patrol, la fuite se situe entre la Boite de vitesse et la boite de transfert. ça ne coule pas beaucoup mais c'est bien gras !!! Peut-être le joint ???
Posté(e) :
  • Auteur

Comment procède t'on et combien ça va me couter ??? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu sur les différents topics que l'huile de BT est de la 75w90 GL4. Est-ce que ça va pour un Y61 2.8l TD6 intercoloor ?

Merci d'avance

Posté(e) :
:2 (18): Bonjour,

je suis a la recherche d'un patrol Y61 2L8 TD6 court et je suis tombé sur une annonce où le propriétaire dit qu'il y a une légère fuite de la boite de transfert. Est-ce ce que c'est grave, et que peut-on y faire.

Pour info le patrol est de 98 et il a 132000 km

Merci pour vos réponses.

Bon WE à tous :2 (26):

je crois que nous sommes allé voir le même 4X4, c'est moi qui lui ai dit qu'il y avait une fuite à la boite de transfert.

très sympa d'ailleurs le gars.

il y avait une fuite aussi au niveau de l'axe de pivot de roue avant droite, je ne sais pas d'où venait l'huile, je ne suis pas allé plus loin dans les investigations, à mon avis l'entretien de ce patrol a été plus qu'aléatoire

Posté(e) :
  • Auteur

OUi effectivement il y a une fuite au niveau du pivot. demain je vais essayer de trouver d'ou ça vient.

Est ce que je peut rouler avec pour le ramener chez moi (350km) sans craindre de la casse?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): il faut que je mette le moyeux sur "Auto" ???

Je suis allé le chercher hier soir et j'ai fait 180km. Ce matin il y avait à peu près un verre d'huile de pont sur la route !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Il est bien sur auto, pas de problème.

Les taches ne me gènent pas mais je ne voudrais rien casser. :2 (26):

Je vais être obligé d'acheter un kit pour refaire les roulements et les joints de pivots.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): ça y est, j'ai changé tous les joints et les roulements de pivot. C'était bien le spy qui était mort, il y avait aussi les roulements de pivots inférieurs. Une journée de boulot mais bon c'est fait. J'ai egalement mis des graisseur sur les pivots comme c'est expliqué dans les astuces. Merci de vos conseils. Bon WE