Posté(e) : 29 mai 201015 a Bonjour, je suis à la recherche d'un patrol Y61 2L8 TD6 court et je suis tombé sur une annonce où le propriétaire dit qu'il y a une légère fuite de la boite de transfert. Est-ce ce que c'est grave, et que peut-on y faire ? Pour info le patrol est de 98 et il a 132000 km Merci pour vos réponses. Bon WE à tous
Posté(e) : 29 mai 201015 a Comment veux tu que l'on te dise. Pour te faire plaisir, on pourrait te dire, non, c'est pas grave, il suffit de la reparer. Comme ça, la reponse est aussi vague que la question Pour t'aider, il faudrait avoir plus d'info. Ou se situe cette fuite ? entre la BV et la BT (ce qui implique de tout deposer). A la sortie (ce qui pourrait se faire en ne sortant que les arbres). Peut etre est ce le carter qui est fendu. Et là, il faudra remplacer la BT. Tu vois, cela peut venir de plein de chose. Essai d'avoir plus d'info par le vendeur. Le mieux etant de lui demander de reparer avant de vendre. Si il refuse, c'est qu'il sait que ça va couter tres cher.
Posté(e) : 29 mai 201015 a Auteur Merci pour ces infos, je vais me renseigner plus précisément sur la fuite.
Posté(e) : 29 mai 201015 a Référent Mécanique Légère fuite c'est certainement le spy derrière le tambour du frein à main ... pas si ce n'est que ça Mais si le spy est HS à cause du rlt derrière c'est autre chose
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Je suis allé voir le patrol, la fuite se situe entre la Boite de vitesse et la boite de transfert. ça ne coule pas beaucoup mais c'est bien gras !!! Peut-être le joint ???
Posté(e) : 31 mai 201015 a Référent Mécanique surement lui .... Pour la réparation on n'est pas obligé de déposer la BV
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur J'ai vu sur les différents topics que l'huile de BT est de la 75w90 GL4. Est-ce que ça va pour un Y61 2.8l TD6 intercoloor ? Merci d'avance
Posté(e) : 1 juin 201015 a Référent Mécanique le Y61 peut avoir aussi de l'huile ATF donc il est préférable de remettre comme ce qu'il y a dedans : tu en prélèves un peu pour l'identifier
Posté(e) : 1 juin 201015 a Bonjour, je suis a la recherche d'un patrol Y61 2L8 TD6 court et je suis tombé sur une annonce où le propriétaire dit qu'il y a une légère fuite de la boite de transfert. Est-ce ce que c'est grave, et que peut-on y faire. Pour info le patrol est de 98 et il a 132000 km Merci pour vos réponses. Bon WE à tous je crois que nous sommes allé voir le même 4X4, c'est moi qui lui ai dit qu'il y avait une fuite à la boite de transfert. très sympa d'ailleurs le gars. il y avait une fuite aussi au niveau de l'axe de pivot de roue avant droite, je ne sais pas d'où venait l'huile, je ne suis pas allé plus loin dans les investigations, à mon avis l'entretien de ce patrol a été plus qu'aléatoire
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur OUi effectivement il y a une fuite au niveau du pivot. demain je vais essayer de trouver d'ou ça vient. Est ce que je peut rouler avec pour le ramener chez moi (350km) sans craindre de la casse?
Posté(e) : 5 juin 201015 a Référent Mécanique ça vient du spi du 1/2 arbre qui fuit et souvent ce spi est HS du fait des rlts de pivots qui ont du jeu ! Et tu peux rouler 1 million de km si tu veux à la condition de ne pas enclencher le pont AV en 4x4 et moyeux sur "Auto"
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur il faut que je mette le moyeux sur "Auto" ??? Je suis allé le chercher hier soir et j'ai fait 180km. Ce matin il y avait à peu près un verre d'huile de pont sur la route !!!
Posté(e) : 5 juin 201015 a Référent Mécanique oui sur Auto mais il devrait y être ! (sur la photo il est sur Lock) et pour l'huile il y en a plus de 5 litres dans le pont, alors .tu n'as pas fini avec les tâches ......
Posté(e) : 5 juin 201015 a Auteur Il est bien sur auto, pas de problème. Les taches ne me gènent pas mais je ne voudrais rien casser. Je vais être obligé d'acheter un kit pour refaire les roulements et les joints de pivots.
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur ça y est, j'ai changé tous les joints et les roulements de pivot. C'était bien le spy qui était mort, il y avait aussi les roulements de pivots inférieurs. Une journée de boulot mais bon c'est fait. J'ai egalement mis des graisseur sur les pivots comme c'est expliqué dans les astuces. Merci de vos conseils. Bon WE