Posté(e) : 31 mai 201015 a Bonjour, Une petite question. D'après vous un treuil sur une batterie auxiliaire couplée à la batterie moteur par l'intermédiaire d'un coupleur séparateur, BON ou PAS BON ?
Posté(e) : 31 mai 201015 a Pas bon Le coupleur va te servir de fusible entre l'alternateur et la batterie. Mieux vaut mettre 2 batteries en //
Posté(e) : 4 juin 201015 a Pas bon Le coupleur va te servir de fusible entre l'alternateur et la batterie. Mieux vaut mettre 2 batteries en // Moi, j'ai mis 2 batteries en // Au debut je voulais les mettre en ** ou bien en ++ ou alors en %%. En tout cas, on m'a deconseillé de les mettre en !! ou en §§ Peut etre que monté en µµ ou en ?? ça fonctionne. Mais non, je te charie Didier. C'etait juste parce que ce matin, j'ai envie de déconner. Comme le dit Didier : montage en // parce que ton coupleur ne résistera jamais aux 700 ou 800 ampères de ton treuil.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Comme le dit Didier : montage en // parce que ton coupleur ne résistera jamais aux 700 ou 800 ampères de ton treuil. Mais non, c'est bien connu, un treuil bouriquet, ça ne tire que 240A
Posté(e) : 4 juin 201015 a Bonjour, au fait quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la section de câble batterie utilisée par le treuil ? cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Bonjour, au fait quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la section de câble batterie utilisée par le treuil ? cordialement, petit caillou. Normalement, c'est 7 A (grand max) par mm² Sur le mien, j'ai câblé en 32 mm², comme ça je suis tranquille.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Bonjour, au fait quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la section de câble batterie utilisée par le treuil ? cordialement, petit caillou. Normalement, c'est 7 A (grand max) par mm² Sur le mien, j'ai câblé en 32 mm², comme ça je suis tranquille. Merci François Roland, Mais d'origine c'est du combien ? tu as une idée ? cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Je crois que c'est du 25 mm² Mais si tu as l'intention de le changer pour le rallonger, augmente la section. Un câble trop petit (surtout à de telles puissances) s'échauffe très vite. Et lorsqu'il s'échauffe, l'intensité (donc la puissance) chute très vite Tu te retrouves donc avec un treuil à peine capable de tirer une mobylette.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Je crois que c'est du 25 mm² Mais si tu as l'intention de le changer pour le ralonger, augmente la section. Un cable trop petit (surtout a de telles puissances) s'echauffe tres vite. Et lorsqu'il s'echauffe, l'intensité (donc la puissance) chute tres vite Tu te retrouve donc avec un treuil a peine capable de tirer une mobilette. Merci François Roland, Bonne journée, Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Par sécurité j'ai tout cablé en 35mm2 tout d'abord pour des raisons de tranquilité et deuxio car on n'avait que ça aux ateliers SNCF
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Par sécurité j'ai tout cablé en 35mm2 tout d'abord pour des raisons de tranquilité et deuxio car on n'avait que ça aux ateliers SNCF C'est des petit joueurs j'ai récupéré du 240mm² mais les cosses ne passaint pas Non je déconne, moi aussi j'ai tout cablés en 35 mm² souple et pas de problèmes