Posté(e) : 1 juin 201015 a Bonjour, j'avais un bruit avant sous le centre du pont arrière, je pensais que ça venait d'un roulement. mais après avoir changé les couples coniques, le garage en a profité pour changer tous les roulements. Et le bruit est pire qu'avant D'après le livre technique ça pourrait venir du flast qui serait voilé ! Le bruit en roulant est juste quand on désaccélère à une certaine vitesse, mais on l'entend vraiment fort !! j'ai une cale en alu pour rallonger l'arbre, si elle n'est pas bien centrée, est-ce que ça peut venir de là ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 1 juin 201015 a sans répondre à ta question qui me dépasse.... jette un oeil ou les 2 sur tes SB AR, tu seras peu-être surpris de voir leurs têtes en les démontant.....
Posté(e) : 1 juin 201015 a ceux fixés en AR sur la traverse.... j'ai eu le cas avec mon ancien à 150 mkm
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur je vais regarder mais ça m'étonne car en le mettant sur des cales au garage et en faisant tourner il vibre pareil !
Posté(e) : 1 juin 201015 a moi, ça m'a fait pareil, après avoir mis un plus 10, le souci, je l'ai fait en plusieurs étapes, et ça été l'enfer pour trouver d'ou ça venait c'était tout simplement l'inclinaison de l'arbre de transmission arrière. si ça peut t'aider.
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur c'est plus un bruit qu'une vibration et quand on le met sur des cales le bruit vient bien de dessous le pont au centre. En roulant c'est juste à certaine vitesse 60 et 80 quand on désaccélère uniquement. Et sur les cales on arrive a faire le bruit en 4ième sur un filet de gaz à 45km/h
Posté(e) : 2 juin 201015 a moi, ça m'a fait pareil, après avoir mis un plus 10, le souci, je l'ai fait en plusieurs étapes, et ça été l'enfer pour trouver d'ou ça venait c'était tout simplement l'inclinaison de l'arbre de transmission arrière. si ça peut t'aider. je pense la même chose que BEBER tu as trop d'angle sur tes croisillons, enlève ta cale d'arbre et fait un essai sur route, si le bruit ne se fait plus fait rallonger ton arbre
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Aujourd'hui j'ai enlevé la cale de l'arbre, il y a bien moins de bruit, mais il y en a encore un à une vitesse plus grande, quand je désaccélère à 110. Par contre j'ai fait un essai avec le troll bien chargé et je n'entendais presque plus le bruit !!! Car l'angle est moins élevé !! Vu que j'ai déjà une cale de 2 cm sous la boite, est-ce que je peux en mettre plus ? Est-ce que ça ne va pas abimer les supports moteur ? Et sinon, je pensais mettre un double-croisillons, mais est-ce que pour les grandes vitesses, il ne va pas flotter ?
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Une autre question !! Vu que je n'ai pas rallongé mes tirants de pont, est-ce bien nécessaire de rallonger l'arbre, je trouve qu'il y a encore de la marge, pourtant j'ai une réhausse de +14
Posté(e) : 2 juin 201015 a Référent Mécanique Surtout pas de double-croisillons d'un seul bout ... aux deux à la rigueur (arbre en W)
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Pas d'un seul bout ! je n'ai pas compris ?! Moi je pensais le faire sortie de boite et côté pont je ne change rien car il est pratiquement aligné
Posté(e) : 3 juin 201015 a pierre veut dire pas d'arbre de Baroud en résumé mon troll est également en +14 j'ai les tirants de pont rallongés ainsi que l'arbre, mes tulipes pont/sortie de boite //, et je n'ai pas le moindre problème de grognement j'ai également 26mm de cale sous boite
Posté(e) : 3 juin 201015 a Référent Mécanique Pas d'un seul bout ! je n'ai pas compris ?!Moi je pensais le faire sortie de boite et côté pont je ne change rien car il est pratiquement aligné si le nez de pont est aligné avec la sortie de boite effectivement tu dois mettre un double-croisillons coté boite