Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'avais un bruit avant sous le centre du pont arrière, je pensais que ça venait d'un roulement.

mais après avoir changé les couples coniques, le garage en a profité pour changer tous les roulements.

Et le bruit est pire qu'avant :2 (22):

D'après le livre technique ça pourrait venir du flast qui serait voilé !

Le bruit en roulant est juste quand on désaccélère à une certaine vitesse, mais on l'entend vraiment fort !!

j'ai une cale en alu pour rallonger l'arbre, si elle n'est pas bien centrée, est-ce que ça peut venir de là ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

sans répondre à ta question qui me dépasse.... jette un oeil ou les 2 sur tes SB AR, tu seras peu-être surpris de voir leurs têtes en les démontant.....

Posté(e) :

ceux fixés en AR sur la traverse.... j'ai eu le cas avec mon ancien à 150 mkm

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder mais ça m'étonne car en le mettant sur des cales au garage et en faisant tourner il vibre pareil !

Posté(e) :

moi, ça m'a fait pareil, après avoir mis un plus 10, le souci, je l'ai fait en plusieurs étapes, et ça été l'enfer pour trouver d'ou ça venait :2 (22):

c'était tout simplement l'inclinaison de l'arbre de transmission arrière.

si ça peut t'aider. :2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est plus un bruit qu'une vibration

et quand on le met sur des cales le bruit vient bien de dessous le pont au centre.

En roulant c'est juste à certaine vitesse 60 et 80 quand on désaccélère uniquement.

Et sur les cales on arrive a faire le bruit en 4ième sur un filet de gaz à 45km/h

Posté(e) :
moi, ça m'a fait pareil, après avoir mis un plus 10, le souci, je l'ai fait en plusieurs étapes, et ça été l'enfer pour trouver d'ou ça venait :2 (22):

c'était tout simplement l'inclinaison de l'arbre de transmission arrière.

si ça peut t'aider. :2 (21):

:2 (26):

je pense la même chose que BEBER :2 (26):

tu as trop d'angle sur tes croisillons, enlève ta cale d'arbre et fait un essai sur route, si le bruit ne se fait plus

fait rallonger ton arbre :2 (26):

dsc01047_211.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai enlevé la cale de l'arbre, il y a bien moins de bruit, mais il y en a encore un à une vitesse plus grande, quand je désaccélère à 110.

Par contre j'ai fait un essai avec le troll bien chargé et je n'entendais presque plus le bruit !!!

Car l'angle est moins élevé !! :2 (17):

Vu que j'ai déjà une cale de 2 cm sous la boite, est-ce que je peux en mettre plus ? :2 (17):

Est-ce que ça ne va pas abimer les supports moteur ?

Et sinon, je pensais mettre un double-croisillons, mais est-ce que pour les grandes vitesses, il ne va pas flotter ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre question !!

Vu que je n'ai pas rallongé mes tirants de pont, est-ce bien nécessaire de rallonger l'arbre, je trouve qu'il y a encore de la marge, pourtant j'ai une réhausse de +14 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas d'un seul bout ! je n'ai pas compris ?!

Moi je pensais le faire sortie de boite et côté pont je ne change rien car il est pratiquement aligné

Posté(e) :

pierre veut dire pas d'arbre de Baroud en résumé :2 (26):

mon troll est également en +14

j'ai les tirants de pont rallongés ainsi que l'arbre, mes tulipes pont/sortie de boite //, et je n'ai pas le moindre

problème de grognement

j'ai également 26mm de cale sous boite :2 (26):