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Posté(e) :

il y a t'il beaucoup de modifs à faire pour mettre un 3l 3 TURBO 6 cylindres dans un Ebro avec moteur 4 cylindres d'origine ?

je sais il va falloir faire de la place !!!!!!!!!!!

quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Posté(e) :
Tu vas galérer car le 3.3 et en 24 volts !!

 

et les supports ne sont pas les mêmes il me semble :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

et si on change la boite avec ?

et pour la transmission ?

Posté(e) :

Alors, la liste des opérations :

 

Sortir le moteur 4 cylindres

Sortir la boite

déplacer les supports de moteur

déplacer les supports de boite

(rien que là, tu vas t'amuser pour calculer l'emplacement)

remplacer le démarreur par un modèle 12V (introuvable)

remplacer l'alternateur par un modèle 12v (tu peux récupérer celui de ton 4 cylindres)

remonter le nouveau moteur

remonter la nouvelle boite

modifier tout le faisceau électrique (rien n'est du même coté)

remplacer la ligne échappement (coté diffèrent pour les 2 moteurs)

remplacer le roofl du radiateur

remplacer le radiateur (entrées et sorties différentes)

remplacer les bougies de préchauffage par des 12v (ça se trouve, mais pas facilement)

remplacer les arbres de transmission qui du coup seront trop longs à l'arrière et trop courts à l'avant

 

ça représente BEAUCOUP de travail pour finalement avoir un véhicule qui n'est plus du tout conforme.

 

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

 

Je sais de quoi je parle, j'ai fait la modif pour un pote.

Et ben, c'est un travail de débile (remarque, je suis débile :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
Alors, la liste des opérations :

 

Sortir le moteur 4 cylindres

Sortir la boite

déplacer les supports de moteur

déplacer les supports de boite

(rien que là, tu vas t'amuser pour calculer l'emplacement)

remplacer le démarreur par un modèle 12V (introuvable)

remplacer l'alternateur par un modèle 12v (tu peux récupérer celui de ton 4 cylindres)

remonter le nouveau moteur

remonter la nouvelle boite

modifier tout le faisceau électrique (rien n'est du même coté)

remplacer la ligne échappement (coté diffèrent pour les 2 moteurs)

remplacer le roofl du radiateur

remplacer le radiateur (entrées et sorties différentes)

remplacer les bougies de préchauffage par des 12v (ça se trouve, mais pas facilement)

remplacer les arbres de transmission qui du coup seront trop longs à l'arrière et trop courts à l'avant

 

ça représente BEAUCOUP de travail pour finalement avoir un véhicule qui n'est plus du tout conforme.

 

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

 

Je sais de quoi je parle, j'ai fait la modif pour un pote.

Et ben, c'est un travail de débile (remarque, je suis débile :2 (15)::2 (15): )

 

Je confirme, il est débile :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui effectivement c'est du taf ............

merci François pour la liste très complète :2 (17):

maintenant y a plu qu'à !!!!

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