Aller au contenu

Le nouveau spot de la sécurité routière.


Thomas Dionisi

Messages recommandés

ca ne me fait rien du tout car c'est de la fiction... tout comme tous les spots précédents et ceux qu'on voit a l'étranger...

 

une journée dans un centre de rééducation, avec les secours ou a la morgue ferait réfléchir... et il faudrait inclure ca dans la formation a la conduite, en stage de récup de points etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me fait rien du tout car c'est de la fiction... tout comme tous les spots précédents et ceux qu'on voit a l'étranger...

 

une journée dans un centre de rééducation, avec les secours ou a la morgue ferait réfléchir... et il faudrait inclure ca dans la formation a la conduite, en stage de récup de points etc etc

 

C'est sur qu'entre le vivre et le voir, il y a une sacrée différence. En revanche, si ça ne te fais rien, j'espère que ça fera réfléchir les jeunes qui sont "visés" par ce spot.

Si tous les jeunes passant leur permis pouvaient vivre ne serait ce qu'une journée en Gendarmerie ou chez les pompiers, c'est clair que ça les calmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait froid dans le dos mais c'est ce qui arrive pourtant tous les week-end en France, ma frangine a perdu deux copains exactement comme ça; alors si ça peut changer un peu les choses,tant mieux.

 

Ne rêvez pas les gars, en tant qu'enseignant de la conduite, je ne peux vous dire qu'une chose revenez quelques années en arrière lorsque nous étions jeunes et beaux et surtout très con. Il faut que jeunesse se passe !!!!!!!!!!!!!!

 

Maintenant , seule solution que je mets en pratique tout les week-ends, on conduit et on va rechercher nos terreurs à leurs soirées.

 

Un jeune qui boit se croit invincible et ça pour lui faire comprendre le contraire .................................. dur-dur

 

Pour ma part, je trouve le spot bien fait et je le récupère à des fins pédagogiques pour mon cour sur l'alcool et les drogues.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut sauver des vie pourquoi pas

maintenant un spot ne fait pas reflechir les jeunes par contre quand eux ou un de leur pote rester planter en bagnole la y comprenne mais malheureusement c'est trop tard

perso je dit qui devrait mettre de vrai accident mais la c'est pour les famille que ca risque d'etre dur

ce n'est que mon point de vue

perso drogue connait pas et alcool uniquement quand c'est madame qui conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus jeune,j'ai souvent abusé,mais on était pas tant sensibilisé aux risques liés à l'alcool,aux drogues et à peine ceux liés à la vitesse. Quand on voit l'argent et les moyens dépensés pour la répression des délits routiers,pourquoi une partie ne serait-elle pas utilisée pour un réel programme de prévention auprès des jeunes pendant leur formation au permis de conduire,mieux vaut prévenir que guérir. suis-je trop optimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images doivent pas très les choquer car avec les jeux vidéo, les journaux,films,, information etc.... et j'en passe, ils sont habitués de voire des images choquantes.

 

maintenant faire des stages dans des centres de rééducations pour accidentés de la route cela serais bien

du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus jeune,j'ai souvent abusé,mais on était pas tant sensibilisé aux risques liés à l'alcool,aux drogues et à peine ceux liés à la vitesse.

 

Je voudrais pas paraitre rabat-joie, mais les campagnes contre l'alcool au volant et la vitesse, ça fait à peine quarante ans que ça existe.

Le premier, d'après moi, on n'arrivera à le combattre efficacement que le jour où un accident avec dommage corporel sera classé comme homicide volontaire, et non plus comme homicide par imprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuos avez tous raison ... Je pense que l'éducation se fait par la transmission de l'adulte à l'enfant ... et qu'il est donc nécessaire que nous, parents, puissions transmettre certaines règles à nos enfants. Nous qui avons vécu ces morts, ces handicaps, ces souffrances. Faut pas non plus oublier que ce sont les parents qui éduquent : si ce spot n'atteint pas directement nos ados, c'est à nous de relayer le message, avec ce genre de video à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peut-être 40 ans que ça existe, mais quand j'ai passé mon permis, ce sujet a été "plié" en un quart d'heure pendant la formation et une question pendant l'examen, du travail de fond!! Et cela ne date pas de 40 ans ,la réelle prise de conscience des risques liés à l'alcool et à la vitesse.Croyez-vous que sans la répression accrue, les choses auraient changées vu que la prévention c'est limité à quelques spots mielleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les gamins regardent ça comme un film. Ces images ne sont pas plus terribles pour eux que celles de leurs jeux vidéo.

Je pense que ça culpabilise encore plus les parents qui eux ont conscience de tout ça.

 

tu verrais la violence contenue dans certains jeux vidéo de conduite auto :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu ce spot, mais l'on m'en parle beaucoup. :2 (15):

De toute façon, même si son impact ne touche que la frange de population la plus sensible, je le défendrai. :2 (26):

Plus que visiter des centres de réadaptation fonctionnelle tel que l'hôpital des Massues à Lyon je souhaiterais des visites de morgues pour les responsables de certaines lourdes infractions au code de la route, à l'identique de ce qui se pratique aux USA. :2 (24):

Demain je dois recevoir une classe de gamins agés de 12 à 13 ans, j'insisterai donc sur les conséquences des comportements à risques. Le but étant que ces jeunes soient sensibilsés, et qu'à leur tour ils sensibilisent frères, soeurs, parents et amis.

Si le MSG doit passer de l'adulte vers l'enfant, l'inverse reste toutefois porteur :2 (15):

Il suffit d'observer qu'un certain nombre de parents remettent bel et bien en cause leur façon de conduire lorsqu'ils pratiquent la conduite accompagnée. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme cela qu il vont eviter les 7 ou 8 jeunes qui se tue chaque week end sur no route mais une prevention en auto ecole et un suivie apres et surtout interdire les voiture trop puisante les premieres année car s'est une honte de voire des jeunes de 18 ans rouler de des bolides donc certain plus de 100 et voir 150cv et meme plus, mais une limite a 75 ou 85 cv largement suffissant les premieres année :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.