Posté(e) : 8 juin 201015 a Salut à tous, j'ai perdu le bouchon de vidange dans un rond-point ... à 350 km de la maison ... Arrêt "panique" > le trol arrêté sur le bas coté > recherche du bouchon ... retrouvé (par une chance miraculeuse). J'ai donc dû opérer "sur place". > j'ai rempli de 10w40. A votre avis, je refais la vidange en 5w40 ou je roule comme ça jusqu'à la prochaine dans 15 000 km ? A + bruno
Posté(e) : 8 juin 201015 a Salut à tous, j'ai perdu le bouchon de vidange dans un rond-point ... à 350 km de la maison ... Arrêt "panique" > le trol arrêté sur le bas coté > recherche du bouchon ... retrouvé (par une chance miraculeuse). J'ai donc dû opérer "sur place". > j'ai rempli de 10w40. A votre avis , 1) je refais la vidange en 5w40 2) ou je roule comme ça jusqu'à la prochaine dans 15 000 km ? A + bruno bsr... solution 1 avec remplacement filtre. qui a fait la dernière vidange ??? pour perdre un bouchon A+
Posté(e) : 8 juin 201015 a si ça arrive à d'autres, un petit truc : prendre un morceau de branche, le tailler en pointe et l'enfoncer à coup de marteau. je vous assure que ça tient.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Référent Mécanique sans pb ! Neuf mon troll avait de la 10x et après la 2ème révision nini a mis d'office de la 5w ....
Posté(e) : 9 juin 201015 a Quelle 10w40 tu as mis ? Si premier prix , fais là dans 7500 sans le filtre , et 7500 apres repars en 5w40 . Si 10w40 de marque ... j'hésiterais ... une 10w40 a une moins bonne tenue dans le temps q'une 5w40 , dont la base est ou est proche de 100% synthétique . Avec l'apellation " semi" ou " a base de " d'une 10w40 , il peut y avoir 1% de synthese dedans ...ou base hydrocraquée ( procédé moins cher , mais moins efficace ) . Bref ... Si tu lui en mets dedans , remets une 10w40 dans 7500 KM . Si tu roules tranquille et fais gaffe à froid , ça passera sans usure supérieure . JFPAT
Posté(e) : 9 juin 201015 a Mais d'accord avec Pierrre , sur le fonctionnement en lui même , RAS ... Et si la 10w40 en a marre , elle te le dira avec un bruit moteur un peu moins " velouté " ! Tu vas consommer un ou deux % de GO en plus ... et avoir un ou deux % de chevaux en moins , mais c'est pas la fin du monde ! JFPAT
Posté(e) : 11 février 20169 a Bonsoir, Histoire de ne pas encombrer, je déterre... Sur mon 3L de 2003, qui atteint bientôt ses 280 000 kms, je fais les vidanges avec de la 5w40 Igol. Filtre à chaque fois. Vu le kilométrage avancé, à quelle fréquence pensez vous que je puisse faire les vidanges raisonnablement ? Mon garago me dit 15 000 . Sur un moteur récent, je conçois sans problème, mais avec mes 280 000 , ça tire pas un peu ? (utilisation route pépère). Merci! JF
Posté(e) : 11 février 20169 a Référent Mécanique ce moteur monté dans le fourgon Renault Mascott voit ses vidanges passer à 30/40 000 km, alors pas de panique https://www.monmecanicien.fr/voitures/renault/mascott/mascott-3-0d-155-16v-turbo-ar [Master II] Informations techniques (3.0 dCi 140) -P0 :: Planète Renault
Posté(e) : 12 février 20169 a Merci Pierre. Mais même à 280 000, tu resterais sur une fréquence de 15 000 kms, toi ? Ou bien tu aurais tendance à diminuer... ? (Avec une 5W40).
Posté(e) : 12 février 20169 a Référent Mécanique je reste sur les mêmes bases. Les huiles d'aujourd'hui en totale synthèse sont au top
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