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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

j'ai perdu le bouchon de vidange dans un rond-point :2 (24)::2 (24): ... à 350 km de la maison ...

 

Arrêt "panique" > le trol arrêté sur le bas coté > recherche du bouchon ... retrouvé (par une chance miraculeuse).

 

J'ai donc dû opérer "sur place". > j'ai rempli de 10w40.

 

A votre avis, je refais la vidange en 5w40 ou je roule comme ça jusqu'à la prochaine dans 15 000 km ?

 

A +

 

bruno

Posté(e) :
Salut à tous,

 

j'ai perdu le bouchon de vidange dans un rond-point :2 (24)::2 (24): ... à 350 km de la maison ...

 

Arrêt "panique" > le trol arrêté sur le bas coté > recherche du bouchon ... retrouvé (par une chance miraculeuse).

 

J'ai donc dû opérer "sur place". > j'ai rempli de 10w40.

 

A votre avis , 1) je refais la vidange en 5w40

2) ou je roule comme ça jusqu'à la prochaine dans 15 000 km ?

 

A +

 

bruno

 

bsr...

 

solution 1 avec remplacement filtre.

 

qui a fait la dernière vidange ??? pour perdre un bouchon :2 (21):

 

A+

Posté(e) :

si ça arrive à d'autres, un petit truc : prendre un morceau de branche, le tailler en pointe et l'enfoncer à coup de marteau. je vous assure que ça tient.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour vos réponses

 

Pierre : je roule comme ça donc ?

Posté(e) :

Quelle 10w40 tu as mis ?

Si premier prix , fais là dans 7500 sans le filtre , et 7500 apres repars en 5w40 .

Si 10w40 de marque ... j'hésiterais ... une 10w40 a une moins bonne tenue dans le temps q'une 5w40 , dont la base est ou est proche de 100% synthétique . Avec l'apellation " semi" ou " a base de " d'une 10w40 , il peut y avoir 1% de synthese dedans ...ou base hydrocraquée ( procédé moins cher , mais moins efficace ) .

Bref ... Si tu lui en mets dedans , remets une 10w40 dans 7500 KM . Si tu roules tranquille et fais gaffe à froid , ça passera sans usure supérieure . :2 (23):

 

 

JFPAT

Posté(e) :

Mais d'accord avec Pierrre , sur le fonctionnement en lui même , RAS ...

Et si la 10w40 en a marre , elle te le dira avec un bruit moteur un peu moins " velouté " !

Tu vas consommer un ou deux % de GO en plus ... et avoir un ou deux % de chevaux en moins , mais c'est pas la fin du monde ! :2 (15):

 

JFPAT

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Histoire de ne pas encombrer, je déterre...

 

Sur mon 3L de 2003, qui atteint bientôt ses 280 000 kms, je fais les vidanges avec de la 5w40 Igol. Filtre à chaque fois.

 

Vu le kilométrage avancé, à quelle fréquence pensez vous que je puisse faire les vidanges raisonnablement ?

 

Mon garago me dit 15 000 . Sur un moteur récent, je conçois sans problème, mais avec mes 280 000 , ça tire pas un peu ? (utilisation route pépère).

 

Merci!

 

JF

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce moteur monté dans le fourgon Renault Mascott voit ses vidanges passer à 30/40 000 km, alors pas de panique

https://www.monmecanicien.fr/voitures/renault/mascott/mascott-3-0d-155-16v-turbo-ar

[Master II] Informations techniques (3.0 dCi 140) -P0 :: Planète Renault

Posté(e) :

Merci Pierre.

 

Mais même à 280 000, tu resterais sur une fréquence de 15 000 kms, toi ? Ou bien tu aurais tendance à diminuer... ? (Avec une 5W40).

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