Aller au contenu

Pot d'échappement dans l'eau !


Messages recommandés

si l'eau est aussi haute que ton turbo, idéalement. tirer le vehicule hors de l'eau attendre un peu que l'eau de l'echappement coule. Puis redémarrer.Si moins haute, tu peux sans soucis. Et si l'eau est aussi ou plus haute que le haut du moteur, risque de blocage hydrostatique(l'eau rentre par les soupaes d'échapement ouvertes) , donc démarrage interdit sous peine de destruction ... tirer hors de l'eau, dévisser les bougies de chauffe (les 6), faire tourner au démarreur pour évacuer la flotte, remonter et démarrer.

 

Donc éviter de caler, avoir un schnorkel, remonter boite à fusible et boitier de préchauffe (sur y60, sur 61 je connais moins) et ne faire des gues profond que au moins à 2 , avec un vehicule pret à te tirer de suite en arrière (préparer la sangle ou le cable...) et sonder à pied avant de s'y engager... :2 (15):

 

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment on fait si on est seul et qu'on a caler, si il faut éviter de redémarer :2 (21)::2 (11):

 

Ben soit tu prends le risque de peter le moteur soit tu laisses la flotte rentrer dans l'habitacle et faire bobo à ton faisceau electrique...Mauvais plan dans les 2 cas...Si tu es dans 40cm de flotte, tu redémarre et basta :2 (15): (voir ma réponse au dessus)

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le plus important dans un gué c'est l'entré d'air en hauteur (schnorkel étanche et pas un truc bricolé qui prend la flotte) ensuite si tu cales évidement t'attend pas que tout s'inonde, on redémarre dessuite et on avance....ou on recule :2 (15): tout dépend du savoir faire...

 

enfin moi j'dis ca :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.