CAMOISSON Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 Bonjour, Je voudrais savoir quand on passe une rivière et le pot est sous l'eau, si on cale est ce vrai quel le moteur aspire de l'eau par l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 salut te fais pas de soucis si ça remonte jusque dans le moteur il te faudra un tuba pour respirer, pas de soucis que ça remonte dans le moteur sur un simple calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 Pas aussi optimiste que Cyril 31 En fait il faut eviter de redemarrer car c'est à ce moment là que l'eau peut remonter par l'échappement. Attendre les autres avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 je suis du meme avis qu'Agades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAMOISSON Posté(e) : 8 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 oui mais comment on fait si on est seul et qu'on a caler, si il faut éviter de redémarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 9 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 si l'eau est aussi haute que ton turbo, idéalement. tirer le vehicule hors de l'eau attendre un peu que l'eau de l'echappement coule. Puis redémarrer.Si moins haute, tu peux sans soucis. Et si l'eau est aussi ou plus haute que le haut du moteur, risque de blocage hydrostatique(l'eau rentre par les soupaes d'échapement ouvertes) , donc démarrage interdit sous peine de destruction ... tirer hors de l'eau, dévisser les bougies de chauffe (les 6), faire tourner au démarreur pour évacuer la flotte, remonter et démarrer. Donc éviter de caler, avoir un schnorkel, remonter boite à fusible et boitier de préchauffe (sur y60, sur 61 je connais moins) et ne faire des gues profond que au moins à 2 , avec un vehicule pret à te tirer de suite en arrière (préparer la sangle ou le cable...) et sonder à pied avant de s'y engager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vavavoum74 Posté(e) : 9 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 oui mais comment on fait si on est seul et qu'on a caler, si il faut éviter de redémarer Ben soit tu prends le risque de peter le moteur soit tu laisses la flotte rentrer dans l'habitacle et faire bobo à ton faisceau electrique...Mauvais plan dans les 2 cas...Si tu es dans 40cm de flotte, tu redémarre et basta (voir ma réponse au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAMOISSON Posté(e) : 9 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 Merci pour les réponses, en faite je voulais savoir, pour voir si çà vaut la peine de faire un échapement en hauteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 9 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 pour ma part le plus important dans un gué c'est l'entré d'air en hauteur (schnorkel étanche et pas un truc bricolé qui prend la flotte) ensuite si tu cales évidement t'attend pas que tout s'inonde, on redémarre dessuite et on avance....ou on recule tout dépend du savoir faire... enfin moi j'dis ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbu13 Posté(e) : 9 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 on a un accelerateur manuel c'est pas pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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