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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

ce soir en sortant du taff grosse galère

 

un bruit effroyable en démarrant

 

j'arrête le moteur et je m'aperçois que mes corroies d'alternateur sont complètement

 

détendues et j'ai perdu le boulon qui sert à tendre les courroies sous l'alternateur

 

il ne reste que le trou :2 (24):

 

si quelqu'un a une astuce pour me dépanner ou sait comment réparer ou remplacer

 

car la le temps me presse j'ai besoin du troll pour aller au taff

 

merci d'avance à tous pour vos réponses

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout.

Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine.

 

Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-etre encore un tendeur complet.

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout.

Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine.

 

Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-etre encore un tendeur complet.

 

ça serait sympa didier

 

merci d'avance si tu as

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout.

Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine.

 

Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-être encore un tendeur complet.

 

ça serait sympa didier

 

merci d'avance si tu as

 

PS: c'est un alternateur avec pompe à vide à l'arrière

 

pour un Y60 de décembre 1994

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Résolu comment ? Si ce n'est pas indiscret...... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Résolu comment ? Si ce n'est pas indiscret...... :2 (20)::2 (15):

 

salut did

 

donc aprés démontage de l'alternateur

 

en fait c'est le boulon latéral du tendeur qui s'est desserré

 

et de ce fait le long boulon sous l'alternateur a battu et a cassé a raz de la bride

 

heureusement j'ai pas perdu le tendeur , mais le filetage etait mort

 

je l'ai refait " merci a espacepatroll pour les filiereres :2 (15):

 

puis remplacement de la tige cassée avec un ecrou soudé au bout

PS : si ça arrive a quelqu'un " une tige fileté de diam 8mm de 90mm de long et un ecrou soudée au bout

remplace largement celui d'origine

 

voilou did

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

il vient de m' arriver la même chose, mais je pense avoir perdu l' autre morceau

 

quelqu' un aurait il une photo ou un shéma svp

Posté(e) :

re

 

j'ai finalement eu beaucoup de chance, j'ai retrouvé la pièce principale du tendeur coincée entre le support et le compresseur de clim, l'écrou lui s'est envolé, et la vis servant à tendre cassée.

 

donc une vis, un écrou nylstop, une rondelle, un coup de nettoyage, et hop tout à repris sa place.

 

Incroyable les bruits émis par le troll avec les courroies complètement détendues.

 

j'ai échappé à une belle panne, vu que lors de la dernière utilisation, j'avais fait 330 kms d'autoroute pour revenir du Domaine Forest Hill ; OUFFFF

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