Posté(e) : 10 juin 201015 a Salut à tous ce soir en sortant du taff grosse galère un bruit effroyable en démarrant j'arrête le moteur et je m'aperçois que mes corroies d'alternateur sont complètement détendues et j'ai perdu le boulon qui sert à tendre les courroies sous l'alternateur il ne reste que le trou si quelqu'un a une astuce pour me dépanner ou sait comment réparer ou remplacer car la le temps me presse j'ai besoin du troll pour aller au taff merci d'avance à tous pour vos réponses
Posté(e) : 10 juin 201015 a Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout. Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine. Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-etre encore un tendeur complet.
Posté(e) : 10 juin 201015 a Auteur Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout.Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine. Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-etre encore un tendeur complet. ça serait sympa didier merci d'avance si tu as
Posté(e) : 10 juin 201015 a Auteur Si c'est la longue vis, tu la remplace par une tige filetée avec un écrou soudé au bout.Si c'est la traversante qui serre l'alternateur sur la plaque du tendeur, tu prends un simple boulon de huit, et tu serre bien fort. c'est une solution de dépannage en attendant de racheter la pièce d'origine. Faut que je regarde dans mes archives, il me reste peut-être encore un tendeur complet. ça serait sympa didier merci d'avance si tu as PS: c'est un alternateur avec pompe à vide à l'arrière pour un Y60 de décembre 1994
Posté(e) : 11 juin 201015 a Auteur Résolu comment ? Si ce n'est pas indiscret...... salut did donc aprés démontage de l'alternateur en fait c'est le boulon latéral du tendeur qui s'est desserré et de ce fait le long boulon sous l'alternateur a battu et a cassé a raz de la bride heureusement j'ai pas perdu le tendeur , mais le filetage etait mort je l'ai refait " merci a espacepatroll pour les filiereres puis remplacement de la tige cassée avec un ecrou soudé au bout PS : si ça arrive a quelqu'un " une tige fileté de diam 8mm de 90mm de long et un ecrou soudée au bout remplace largement celui d'origine voilou did
Posté(e) : 16 avril 20169 a il vient de m' arriver la même chose, mais je pense avoir perdu l' autre morceau quelqu' un aurait il une photo ou un shéma svp
Posté(e) : 16 avril 20169 a re j'ai finalement eu beaucoup de chance, j'ai retrouvé la pièce principale du tendeur coincée entre le support et le compresseur de clim, l'écrou lui s'est envolé, et la vis servant à tendre cassée. donc une vis, un écrou nylstop, une rondelle, un coup de nettoyage, et hop tout à repris sa place. Incroyable les bruits émis par le troll avec les courroies complètement détendues. j'ai échappé à une belle panne, vu que lors de la dernière utilisation, j'avais fait 330 kms d'autoroute pour revenir du Domaine Forest Hill ; OUFFFF
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