Posté(e) : 11 juin 201015 a Salut à tous, suite à un démontage de ma culasse, je viens de me rendre compte que la culasse est fissurée au niveau du 5 et 6ème cylindre (maladie sur ce genre de moteur...). Donc voila en gros je suis dans la m..... parce que je me retrouve avec un véhicule de moins... Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner des informations (prix, où je pourrais en trouver d'occaz...) ce serait super sympa Merci d'avance !!!
Posté(e) : 11 juin 201015 a et bien j'ai fait le même constat que toi voila 2 semaines; j'ai choisi de mettre directement la culasse à la poubelle sans payer une épreuve qui m'aurait confirmé qu'elle était morte. J'ai commandé les pièces (la culasse et tout ce qui va avec) chez le partenaire du site euro4x4. C'est un site vraiment sérieux, et pour moins de 1500€ de pièces (en fonction de l'étendue des dégats bien sur) tu dois pouvoir redémarrer. Bon courage car il y a quelques heures de taf, mais vu l'aide que tu trouves sur ce site, tu ne devrais pas rester en rade.
Posté(e) : 12 juin 201015 a Auteur Il y a environ 2 mois de ça, j'ai remarqué que effectivement il avait consommé du liquide de refroidissement (environ 1/2l). Mais depuis je vérifie assez souvent et il n'en a plus consommé ! Donc pas trop de solution possible vu l'importance des fissures (je rentre quasi l'ongle dedans!), j'ai donc été chez nissan pour commander culasse et tout ce qui va avec (joint, bougie que je devais changer,...) et je m'en tire pour 1800 euros ! Ca fait mal au c.. mais bon pas trop le choix ... Donc voila, y a plus qu'à tout remonter quand je reçois les pièces. Merci de vos réponses !
Posté(e) : 13 juin 201015 a bonjour j'ai patrol 3l di culasse fissurée au niveau de toutes les soupapes, j'ai réussi à avoir une culasse avec soupapes, vis de culasse, pochettes de joint plus joint de culasse pour 1450e sans main-d'œuvre, aie
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur Malheureusement c'est la culasse nue, donc je dois dépoiler l'autre pour équiper la neuve.
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur On m'a dit que c'était une maladie sur ce genre de moteur que la culasse fissure au niveau du 5 et 6 eme cylindre!!! (ils ne sont pas asser refroidie...) Maintenant que je remet tout a neuf, je voudrais SURTOUT PAS que ca me le refait a nouveau!!! Donc est-ce que vous avez des solutions pour y remèdier? Merci d'avance!
Posté(e) : 15 juin 201015 a Salut ! j'en ai une nue si cela t'intéresse ? ( petit prix ) par contre elle n'est pas éprouvée par manque de temps mais ce dont je suis sur c'est qu'elle est en bonne état! Elle a été changer sur mon ancien y61 2.8l car le garage a préféré pour ne pas y revenir (sur le haut moteur). Voilà le reste en Mp
Posté(e) : 15 juin 201015 a Donc est-ce que vous avez des solutions pour y remèdier? La meilleure solution est dans l'utilisation... Toujours laisser le moteur chauffer un peu avant de rouler, le laisser monter en température pendant quelques kms, ne pas tirer sur les rapports, pas d'autoroute à 130 pendant des dizaines de bornes... Et tu n'auras aucun soucis !
Posté(e) : 15 juin 201015 a Bonjour à tous, idem je viens de faire changer le joint + culasse et tout le tralala .. ça chiffre ! je vais essayer de mettre des photos. A 160 000 kms la culasse fissurée à plusieurs endroits micro-fissures 4 ou 6 quand même J'ai fait à peine 100 000 avec et je me demande si je ne l'ai pas acheter déjà avec une culasse fatiguée !
Posté(e) : 15 juin 201015 a Malheureusement c'est la culasse nue, donc je dois dépoiler l'autre pour équiper la neuve. N'oublies pas les sieges de ressorts de soupapes ... c'est du vécu ! ( ils viennent bien avec un aimant ...) JFPAT
Posté(e) : 15 juin 201015 a Bonjour a tous , idem je vient de faire changer le joint + culasse et tout le tralala .. ca chiffre ! je vais essayer de mettre des photos a 160 000 kms la culasse fissuer a plusieurs endroits microfissures 4 ou 6 quand meme j'ai fait a peine 100 000 avec et je me demande si je ne l'ai pas acheter deja avec une culasse fatiguée ! Ta culasse a été éprouvée ? Les fissures ne sont pas là où on les trouve habituellement ... JFPAT
Posté(e) : 15 juin 201015 a Cela a dû être fait vu le tarif et j'ai confiance, (garage conseillé par un membre de Patrol gr.net ! ) travail bien fait par un passionné du Patrol en plus !
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur Merci a tous pour vos réponses! Par contre gr-55, j'ai toujours respecté le temps de chauffe, je ne tire jamais sur les rapports comme un taré, et je ne fait pas souvent de l'autoroute (pas sur des km du moins ...). Donc je ne pense pas que ca vienne de l'utilisation ... Eh oui, j'ai bien récupéré les sièges de ressorts de soupapes (un peu galère car elles faisaient ventouse avec l'huile ). Et Tappeur, je te remercie pour ta proposition de la culasse , mais j'en est déjà acheté une...
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur On m'a parlé d'une modif au niveau du circuit de refroidissement (entre les durites de chauffage intérieur et la culasse...) pour mieux refroidir les 2 derniers cylindres Est-ce que vous connaissez cette modif? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, parce que je ne veux plus RE peter ma culasse vu le prix
Posté(e) : 17 juin 201015 a Le 61 n'a pas les mêmes problèmes de refroidissement que le 60... Son point faible, c'est plus la pompe à injection que la culasse ! Tu es, semble-t-il, tombé sur un mauvais numéro la première fois. Mais si tu en prends soin comme tu le dis, tu n'as normalement pas besoin de faire quoi que soit à ce niveau là...
Posté(e) : 17 juin 201015 a Auteur Niveau moteur, oui j'en prends soin, comme je l'ai dit je ne tire jamais dessus à mort ,... Maintenant est-ce que ce sont les anciens propriétaires qui ont commencé à le tuer ?? Parce que ca va faire 4 ans que je l'ai ... ça m'étonnerait qu'une fissure dans la culasse puisse rouler encore 4 ans Car les 2 fissures présentes sur ma culasse sont VRAIMENT importantes (on y entre l'ongle sans problème), et je viens de m'apercevoir, après un bon nettoyage, que les 6 chambres de combustion sont elles aussi fissurées (micro-fissures que l'on voit à peine ...)