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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, me revoilà.

Avec mon mécano (c'est pire que les plombiers on les attend encore +), donc on a ouvert le moteur et il y a un piston fêlé et une chemise rayée.

Il me propose 3 choses : un moteur en échange standard; changer les pistons, refaire les chemises (est-e possible ?) .... ou un bas moteur d'occasion.

combien il faut que je compte pour un bas moteur d'occas ou un échange standard :2 (18):

merci d'avance pour les conseils.

 

ch :

Posté(e) :

pas de chance c'est glock mais je suis en 60 donc peux pas te répondre mais je suis ton post de près j'ai envie d'un 61 long, courage aller on s'en tape une :betm13:

Posté(e) :

Ton moteur ne rentre t il pas dans le cadre du rappel ?

 

Il me semble qu'il y a eu quelques chose comme ça.

 

Fais une recherche sur le forum

Posté(e) :

Salut,

 

pour être passé par là (pour une raison différente, certes) je te conseille l'échange standard du bas moteur complet (bloc, embiellage, arbres d'équilibrage et compagnie). Tu trouveras ton bonheur chez Euro4x4parts pour +/- 5000 €.

Ce sera le plus fiable plutôt que d'essayer de sauver quelque chose à moindre coût.

 

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos info, je vais chercher un moteur complet!, ça sera plus simple.

Pourquoi un piston «fêlé», j’ai eu un voyant chek qui s’allumait et Nissan ne trouvait pas pourquoi (j’ai fait 3 garages et 3 diagnostics différents : turbo (il n’a pas de jeu), débitmètre 500e+ mano 400e et l’autre n’avait pas la bonne valise (consult 3), le défaut apparaissait : 3500tr 4 ème sur autoroute ou quand j’ai la mini pelle derrière. Je veux comprendre au cas où qu’il y ait un accessoire qui en soit la cause ou il devait se fêler

ch

ps: il a déjà eu le droit à la campagne NINI

Posté(e) :
C'est la maladie du 3.0 et tu n'es hélas pas le premier :2 (10): Il y a un topik sur la question

bonsoir mais si je ne me trompe pas c'est pas tous les 3.0l pierrot :2 (15): rassure-moi les 2002 ne sont pas concernés par les pistons cassés, merci

Posté(e) :
  • Auteur

non le mien est de fin 2000 et je viens d'allez plus loin dans votre forum pour comprendre ma douleur :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est la maladie du 3.0 et tu n'es hélas pas le premier :2 (10): Il y a un topik sur la question

bonsoir mais si je ne me trompe pas c'est pas tous les 3.0l pierrot :2 (15): rassure-moi les 2002 ne sont pas concernés par les pistons cassés, merci

on nous a cité un cas de 2005 .... alors va savoir !

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