Posté(e) : 13 juin 201015 a Hello. J'ai un bruit (gnigniiii) au niveau avant droit. En fait il suffit de faire bouger la voiture en s'appuyant dessus pour l'entendre. C'est devenu pénible a la longue de rouler avec ca. Rdv pris chez un 'spécialiste' pour recherche du bruit. Diagnostic, on a tout graissé, tout resserrer, c'est le silentbloc de la barre panhard avant qui est à changer. Ne voulant pas changer la barre complète car chez nini il ne la vende pas a part, j'ai commandé chez un partenaire du site la pièce miracle. Samedi dernier mécanique. Démontage de la barre et remplacement du machin. Ceci dit en passant, le remplacement de ce silentbloc, c'est pas de la tarte. Faut taper fort sur le gus pour qu'il rentre. Remontage du tout et là hoooo, miracle, le bruit est toujours là. 1. je suis assez mécontent du mécano car si j'avais dit oui a son diagnostic c'était une facture de 320 Euros pour rien. 2. Est ce que qq a une piste de recherche pour moi ? Infos supplémentaires : Les amortos et ressorts ont 20 000 km. Je me suis aussi aperçu en étant sous le troll que le caoutchouc situé sur le haut était a moitié défait ! Cela pourrait venir de là ? Y61 long de 2003, 101 000 km. Merci par avance pour vos idées. Pscl
Posté(e) : 14 juin 201015 a normalement, c'est un silent-bloc anti-bruit (si je dis pas de bêtise) pour éviter le frottement du ressort sur le châssis
Posté(e) : 14 juin 201015 a La partie coupée perpendiculaire au fil d'acier a percé le caoutchouc et l'arête finit par frotter sur la tôle supérieure de la caisse. à défaut de les changer, fais tourner de 90° le tampon mousse, après avoir compressé en partie le ressort, l'appui sera différent et le bruit ...... essaie et tu verras et ça c'est une mousse pour compenser la transpiration et pas d'€ à la clé !
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur La partie coupée perpendiculaire au fil d'acier a percé le caoutchouc et l'arête finit par frotter sur la tôle supérieure de la caisse. à défaut de les changer, fais tourner de 90° le tampon mousse, après avoir compressé en partie le ressort, l'appui sera différent et le bruit ...... essaie et tu verras et ça c'est une mousse pour compenser la transpiration et pas d'€ à la clé ! Merci PACHY54, je viens juste de découvrir ton message. En fait j'ai commandé (déjà ) le caoutchouc de ce ressort chez nini. Je le reçois dans 2 semaines. Mais je vais essayer ta solution dès le prochain we. Une petite question, comment puis je compresser le ressort ? Pied de biche ? lol Sinon, pour ceux que l'histoire intéresse, changé les deux silemblocs de la barre stabilisatrice et celui de la barre panhard ce we, sans succès. Par contre j'ai remarqué" cette semaine que quand il pleut le bruit s'atténuait. Prochain épisode avec la solution de PACHY54. C'est la bonne, j'ai un bon feeling sur ca. Merci à vous.
Posté(e) : 20 juin 201015 a Référent Mécanique Pas besoin .... il faut mettre le cric sous le châssis et enlever une fixation de l'amortisseur
Créer un compte ou se connecter pour commenter