Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je possède un patrol long 2,8 td année 91 et je voudrais savoir si il y a une solution pour le booster un peu

j'ai vu et lu pas mal de messages comme pour un boitier additionnel mais je ne sais pas si mon patrol est compatible (année 91)

merci pour vos suggestions et vos explications

salut

Posté(e) :
  • Auteur

c 'est fait depuis longtemps mais je ne comprends pas le shema et toutes les expliquations je ne sais meme pas ce que veut dire lda ldr ic etc....

Posté(e) :

si tu n'a pas trop de notions en méca adresse toi à un pro, ce sera plus sur...

ceci dit, les truc de base c'est modif admission et echappement pour liberer un peu et un reglage de la pompe à gazoul par quelqu'un qui sait.

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton troll aussi TT/ route...

Posté(e) :
  • Auteur

pour la modif d'admission c 'est mettre un filtre green ou kn

a quoi sert un intercooler????

Posté(e) :

Un intercooler sert à refroidir l'air d'admission en sortie de turbo pour que plus de molécules d'oxygène puissent rentrer dans les cylindres. Donc meilleure combustion et possibilité d'envoyer un peut plus de gazoil et par conséquent un peut plus de puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

l'intercooler est obligé d'etre un nissan ????

combien ca coute??? est il facile a installer????????

Posté(e) :

De rien, pour info: -air ambiant = 20°c

- air en sortie de turbo = 150°C

- air d'admission refroidi par un échengeur air/air = 60°c (il existe aussi des échangeurs air/eau)

Ceux -ci sont des chiffres théoriques qui risquent de ne pas correspondre à ceux du troll, mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Posté(e) :

C'est pas obligé que ce soit un nissan, pour le prix ça dépend si tu en récupère un dans une casse ou que tu veux un neuf mais pour ce qui est de l'installation tu peux trouver ça dans les astuces, il me semble qu'il y en a une dans celles pour les Y60.

Posté(e) :
  • Auteur

ou puis je en trouver un ???

faut un nissan obligatoirement ou n'importe quelle marque fait l'affaire

Posté(e) :

Pour les prix je suis pas trop au courant, :2 (22): il me semble que la marque PWR en fabrique il te faudrait faire une recherche sur le net.

Par contre pour une autre marque qui commence par un T ( non je l'ai pas dit) ça peut dépasser les 2000 roros, j' ai vu ça sur un magazine de 4X4.

Dsl de pas pouvoir t'aider plus peut être que quelqu'un ici pourra mieux te renseigner.

Posté(e) :
  • Expert Raid
c 'est fait depuis longtemps mais je ne comprends pas le shema et toutes les expliquations je ne sais meme pas ce que veut dire lda ldr ic etc....

a ce niveau , ne rien touché reste la meilleur fiabilité pour le troll :2 (26): a force de démontage et remontage , conseils de potes et mecanos du site on y arrive très bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc on ne peut apprendre juste lire et rien comprendre???????????,

c'est quand meme dommage non???

Posté(e) :

Si tu n'y connais pas en mécanique. Mieux vaut pas toucher... Surtout oublie l'intercooler. Si pour commencer tu ne sais déjà pas ce que c'est et que tu dois faire un installation, re-ajuster la pompe et le turbo etc...

Naturellement tu peux toujours payer un garage, mais ça va te faire cher (pour un changement relativement petit)

Posté(e) :

moi j'ai monté un intercooler neuf trouvé sur eba... à 100 euros. il y a pas mal de dimensions dispo et ça vient d'allemagne. Apres les durites silicone coutent plus cher environ 200 euros.

si tu mets un intercoller il est conseillé d'augmenter la pression du turbo pour compenser les pertes de charge dues à la longueur des durites et modifier la pipe d'admission.

si tu veux plus de renseignements contacte moi !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

la meilleur place pour un IC, c'est frontale si possible.

Apres, en ajoutant de la longueur de durite, tu ne perds pas de pression de sural, mais tu augmentes le temps de réponse/charge. Minime sur le GR vu la cylindrée du bloc et la taille de l'escargot.

Augmenter la pression ne diminue pas le lag.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.