Aller au contenu

Cb ou vhf


Messages recommandés

Qu'utilisez-vous en raid

merci de vos retours d'experience

je pose cette question car un organisateur de raid nous demande de nous equiper en vhf

merci a tous.

 

Y a pas à se poser de question entre CB et VHF, si l'organisateur te demande de t'équiper en VHF. :2 (15)::2 (15):

 

MP pour toi. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM !

 

autant sur des parcours disons exotiques, je peux arriver enfin essayer de comprendre autant là...... cela fait une dépense de plus non négligeable de l'ordre de 150/200 €.

 

c'est une course sans fin... un CB bien règlée donne de bons résultats, pour ma part entre 2 points GPS : 12 km avérés à ce jour.

 

Début mai, je jouais avec la CB et la VHF puisque 2 groupes avec des équipements différents, une véritable partie de rigolade avec les pédales croisées, etc. le résultat n'était pas si probant que cela.... enfin en Europe.

 

si tu es équipé d'une cb avec une embase indépendante et antenne vissée, ne prends que le fouet et une VHF basique....

 

Tape SARDIF.COM, tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM !

 

autant sur des parcours disons exotiques, je peux arriver enfin essayer de comprendre autant là...... cela fait une dépense de plus non négligeable de l'ordre de 150/200 €.

 

c'est une course sans fin... un CB bien règlée donne de bons résultats, pour ma part entre 2 points GPS : 12 km avérés à ce jour.

 

Début mai, je jouais avec la CB et la VHF puisque 2 groupes avec des équipements différents, une véritable partie de rigolade avec les pédales croisées, etc. le résultat n'était pas si probant que cela.... enfin en Europe.

 

si tu es équipé d'une cb avec une embase indépendante et antenne vissée, ne prends que le fouet et une VHF basique....

 

Tape SARDIF.COM, tu trouveras ton bonheur.

Euh, ta VHF dos pas être réglée idéalement. Enfin depuis notre dernier échange MP, je penses que tu as réglé le soucis. :2 (26):

Pour info, en avril, déplacement au Maroc Sahara occidental. Liaison en VHF sur 3 groupes équipés j'étais placé en intermédiaire, cexu de devant à plus de 40 KM et le groupe de derrière 25 à 30 km. Liaison assurée avec tous les groupes, pas avec tous les véhicules. ceci pour des raisons de qualité d'installation mais aussi d'antenne utilisée par rapport à la config véhicule.

En VHF, laison fiable en presque toute circonstance à + de 25 km.

En CB c'est plus délicat...

D'où la demande de certain T O, d'un équipement VHF. En cas de perte du groupe, il est plus facile de se faire entendre, surtout avec 50w dans une bonne antenne. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as l' air de bien maitriser la VHF,

tu as quoi comme antenne, ou l' acheter et surtout

comment la régler pour avoir le meilleur rendement.

merci, Gast.

Un chouia, je gère.

Actuellement j'ai une antenne Comet bi-bande, oui, le poste monté dans le véhicule étant un IC-208H.

 

Pour le réglage de l'antenne, y a pas grand chose à faire, c'est suivant la ou les fréquences utilisées en raid, tu peux rester avec une antenne en config usine, si tu ne t'écartes pas trop de la bande pour laquelle elle est prévue.

 

Par contre, ce qui est très important, c'est son implantation sur le véhicule. Et choisir le modèle adapté à la config véhicule. :2 (26):

Pour l'achat, regarde tes MP. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.