Posté(e) : 16 juin 201015 a Bonjour, Véhicule: Y61 TD6 court totalement d'origine. J'ai un problème au niveau de la direction, j'ai un jeu et cela ne me permet plus de rouler droit sur autoroute par exemple. J'ai fait de multiples réglages via la vis sur le boîtier de direction mais rien à faire, soit la direction est très légère et avec beaucoup de jeu, soit en la resserrant, j'ai une direction dure vers le neutre mais en gardant un jeu très désagréable et bien présent (j'ai fait de multiples réglages par 1/4 de tour de vis à chaque fois). De plus moteur éteint et roues droites, j'ai un faible jeu, et roue braquées, j'ai quasi le double de jeu moteur allumé j'ai quasi pareil mais moins sensible. Et enfin, pour régler la vis, j'ai vraiment du mal, il faut que je braque les roues dans un sens pour pouvoir la tourner et encore il faut vraiment forcer pour la visser ou la dévisser. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur bonjour roulement pivot ? Non, pont avant levé, aucun jeu nulle part, par contre si je tourne la colonne de direction avant le boitier, il y a du jeu mais aucun en sortie de boitier donc le jeu et dans le boitier. En fait je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait eu une chose quasi similaire et savoir ce qu'il y a à faire avant de démonter le boitier car je pense que c'est bien lui qui est en cause.
Posté(e) : 16 juin 201015 a Référent Mécanique Déjà il faut savoir que nini ne détaille plus les pièces du boitier des Y61 .... Ensuite, moteur à l'arrêt, il est normal que tu aies du jeu (c'est vrai pour toutes les directions assistées) mais dans une certaine limite
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur Déjà il faut savoir que nini ne détaille plus les pièces du boitier des Y61 .... Ensuite, moteur à l'arrêt, il est normal que tu aies du jeu (c'est vrai pour toutes les directions assistées) mais dans une certaine limite De là à ne plus pouvoir rouler droit sur autoroute ? Ca fait 11 ans que j'ai ce 4x4 et ça fait 1 an que cela le fait ... donc j'ai bien un problème
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur J'ai oublié de dire, que pour avoir moins que 35 mm de jeu, je suis obligé de serrer la vis mais cela a pour conséquence d'avoir une direction très dure. Est-ce normal que la vis soit très dure à tourner ? (impossible au tournevis) je peux que de 1/8 si les roues sont droites et de 1/2 si roue braquées ?
Posté(e) : 16 juin 201015 a Référent Mécanique La vis appuie sur la tête du secteur denté solidaire du levier de direction et celui-ci en baissant "rattrape" le jeu qui peut exister sur la crémaillère sur laquelle il engrène (Les dentures sont inclinées). Si les bagues du qui centrent le levier de direction sont usées tu ne pourras jamais avoir un bon réglage par exemple
Posté(e) : 17 juin 201015 a Auteur La vis appuie sur la tête du secteur denté solidaire du levier de direction et celui-ci en baissant "rattrape" le jeu qui peut exister sur la crémaillère sur laquelle il engrène (Les dentures sont inclinées).Si les bagues du qui centrent le levier de direction sont usées tu ne pourras jamais avoir un bon réglage par exemple Ok merci pour ces explications. Donc à part changer de boitier il n'y a aucune solution si nissan ne vend plus les pièces
Posté(e) : 17 juin 201015 a Référent Mécanique Tu vas rire ... Le boitier du Y61 est un PB69K et nini dit de le remplacer en cas de PB Le Y60 est équipé du PB56SC et il peut être réparé mais il peut aussi avoir un PB69K qui peut aussi être réparé
Posté(e) : 2 février 20169 a Déterrage inside Donc si je comprends bien le boitier du 60 irait sans problème sur un 61, ou pas ? J'ai des soucis de tremblement sur mon 61 et je pense avoir identifié le problème. Ce satané boitier de direction ! Mais comment vous faites pour resserrer cette put*** de vis ? Apparemment il faut un outils spécial, non ? J'ai réussi un peu à la revissée avec un système d'écrou/contre écrou mais pas suffisamment. J'ai bien diminué les énormes tremblements que j'avais dans le train avant mais maintenant j'ai un gros jeu dans le volant. Bizarre, j'aurai pensé plutôt que ça fasse l'effet inverse. Merci pour vos conseils
Posté(e) : 3 février 20169 a Référent Mécanique oui d'après les docs nini ce sont les mêmes Pour le réglage il faut un desserrer l'écrou et visser la tige filetée
Posté(e) : 4 février 20169 a Merci Pierre pour les précisions de compatibilité. Concernant le réglage, j'ai bien sûr desserrer le contre-écrou mais le soucis c'est pour choper l'empreinte de tournevis plat, il n'y a pas assez de dégagement au dessus de la vis pour y passer un tournevis ou même un clé à cliquet à cause du passage de roue. Comment faire ?
Posté(e) : 7 février 20169 a Oui, pas bête, je n'y avais pas pensé. Par contre, comment ça se fait que j'ai un plus grand jeu dans le volant alors que j'ai limité les tremblements ?
Posté(e) : 7 février 20169 a Référent Mécanique le jeu doit exister moteur arrêté. Mais si tu resserres le secteur denté il ne doit pas y en avoir plus
Posté(e) : 5 juillet 20169 a je fais remonter ce post car j'ai aussi un soucis de jeux dans ce boitier mon trol est un 3.0 long de 2006 est ce bien le boitier PB69K? si oui pour resserrer la vis de réglage, on procède de quelle façon? bien sur on desserre le contre écrou, mais ensuite on fait combien de tours? ou 1/4 de tour par 1/4 de tour et à chaque fois on essaie? et si le jeux persiste y'a t'il un moyen de refaire ce boitier avec le kit joint fournis par notre partenaire ou le jeux est du à l'usure des pièces mécaniques??
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Référent Mécanique déjà un quart de tour c'est beaucoup .... Nini ne détaille pas les pièces de ce boitier de direction
Posté(e) : 1 août 20169 a Et ce kit chez notre partenaire a quoi peut il servir? Pièces 4x4 Direction Rotules Boîtier de direction - kit de rénovation Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010
Posté(e) : 2 août 20168 a Référent Mécanique à remplacer les différents joints toriques ... mais chez nini tu ne les trouveras pas !
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