Aller au contenu

Quelle tige filetée pour rallonge tirants et panhard ?


maxitroll

Messages recommandés

Salut :2 (17):

 

Toujours dans l'optique de passer mon 60 en +10, et toujours dans l'optique de faire les choses parfaitement bien :2 (15):

 

Je me demandais si de la tige filetée ou des écrous "acier zingués" comme on en trouve dans les casto pas ex, seraient assez costaud?

 

Sur ce lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31008 on parle de 20mm pour le diametre de la vis à emmancher, c'est bien ça? pour panhard et tirants sup ?

 

Merci pour vos éclairages :sun_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour le lien ! je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais maintenant je sais au moins lire la résistance ! :2 (17):

 

Teche tu nous feras des photos ? il faut que je vois ça !

 

Bon sinon pour la vis en diamètre 20 ou 22 (je ne sais plus du coup) le problème est résolu puisque dans les gdes surfaces de bricol ils ne vont pas jusqu'à ce diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ton bonheur, il faut essayer les concessions de matériel agricole.

 

Si ils ont pas, demande leur ou ils se servent ... généralement, dans chauqe ville moyenne, tu peux trouver un "grossiste" pour la boulonnerie, les roulements ...

Bien souvent ils ont du stock et vendent aussi au détail.

 

:2 (20): Ne pas oublier de demander une p' tite ristourne au moment de la facture ... ils devraient faire un geste :2 (20):

 

:2 (10): Dans la boite ou je me sert, ils me sortent 40 % de remise ... et ils gagnent encore leur vie !!! :2 (10):

Leurs prix "catalogue" sont juste un peu/beaucoup gonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20):J' ai oublié un truc:

 

Pour la solidité des écrous, il existe aussi des indices de solidité style 8.8, 10.9, 12.9 ...

 

Le mieux est de prendre du standart et d' en mettre deux: écrou normal et contre-écrou frein ... ça bougera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour le lien ! je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais maintenant je sais au moins lire la résistance ! :2 (17):

 

Teche tu nous feras des photos ? il faut que je vois ça !

 

Bon sinon pour la vis en diamètre 20 ou 22 (je ne sais plus du coup) le problème est résolu puisque dans les gdes surfaces de bricol ils ne vont pas jusqu'à ce diamètre...

 

pas de souci, je fait ça ce soir.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça sent l'entourloupe tout ça ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Merci Fabrice pour l'info! je vais essayer de trouver ça alors, sinon dans le sud je connais une boite, Descours & Cabaud, peut etre ils auront ça? et merci pour le tuyau de la ristourne, j'y aurais pas pensé :2 (20)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

a mon avis on ne verra pas de tof ce soir :2 (21)::2 (21)::2 (21):

doit deja etre coucher comme les ptits vieux l'animal :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

qu'est ce qui me dit le "pousse mégot" je rentre du taff il y 30 mn la piste de la base est fermé dans la journée :2 (21): les avions partent avant 8h et rentre après 20h, même pas eu le temps d'aller voir Toutoune :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tt le monde je vais pas ouvrir un autre poste pr demander presque la meme chose maintenant que j' ai ma reponse, je voulais savoir si sur les 2 tirants sup arriere je peux en enlever un pr le ramener chez mon tourneur voir combien il me prend pr faire l'instal de tige fileté.. sa aurait des consequence de rouler juste avec un tirant sup ar pdt quelque jours :2 (18): et estce que ça changerais quelque chose de mettre des johnyjoint a la place des silent bloc coté chassis sur les tirants + BP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je rentre de vacances ! :2 (15):

 

Mes tiges filetées je les ai trouvées dans une autre grande surface de bricolage, l' entrepot du bricolage. Ils ont aussi les écrous.

 

Mais j'avour que ces aciers ne me rassurent pas trop, j'aimerais trouver des vis, comme sur le lien de fabrications des tirans de ponts.

 

Pour Miko, je peux pas te dire, moi je l'enleverai, et je tenterais de rouler comme ça, sur un tirans. Mais tes SB vont travailler séverre, évite les à-coups, les trottoirs, l'autoroute etc... :2 (24): c'est quand meme pas fait pour...

 

Sinon trouves-en 2 d'occases, ça doit pas etre la ruine, tu les fait faire, et une fois montés, tu revends tes anciens, je crois que ça part vite ce genre de trucs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.